vendredi 30 septembre 2011

Kelemvor, t'es pas le plus fort.



Ah ben ça.
Si je m'attendais.
SI je m'attendais...
Et si on avait tout chang ?
Ca veut dire quoi toute cette route qu'on a faite.
J'ai abandonné les miens pour ne pas qu'ils soient mis en danger, j'ai écouté Minuit. J'ai fui. Puis, j'ai été capturé(e) par Bhaal. LE seigneur du meurtre. Étrange, dans son comportement, narquois, bravache, et capable de laisser passer une information au sujet de l'endroit où se trouve Myrkul. Une information laissée un peu trop facilement à mon goût comme s'il y avait une volonté derrière de nous attirer à Eau Profonde.
C'est ce qui a été de toutes les manières.
Mes compagnons, eux, ont dû faire avec Cyric.
Après une première confrontation où nous étions tous présents en face des zhents, et la mort de Faufile Partout rendu fou par le désir de récupérer son épée, il n'y a eu guère que d'intéressant que la rencontre d'Alice avec une licorne qui se plaignait de la mort de sa femelle, tuée par des ogres.
Je revois Cyric chuter, Faufile Partout le suivre et je me dis que l'épée de Cyric est sans doute plus qu'une simple épée.
Impression confirmée plus tard. Il est possible que ça soit le seigneur Mask, ou une partie de son essence incarnée dedans.
Mes compagnons. Sur mes traces. Obligés de s'allier avec la troupe de Cyric. Parce que son pouvoir sur les sons a bien marché pour faire fuir des vouivres, Alice s'amuse à maintenir les hommes de Cyric sur le qui-vive. Trop de bruits la nuit. Une confrontation avec Cyric la ramène à la raison, surtout lorsqu'elle se fait défigurer par l'artefact de Cyric. Je gage que cette cicatrice saura être guérie dans les temps, ou un jour.
Mais quand même.
Je n'ai pas été violentée ou abusée. Non. Bhaal n'a fait que se gausser et rire de moi. Et lorsque mes compagnons sont arrivés sur ses trousses pour me délivrer, Bhaal a livré un combat. Soucieux de garder le corps de Deverell, il s'est retiré dans les bois pour mieux cueillir mes compagnons. J'ai eu l'impression que sa "tâche" était terminée dans une sorte de grand schéma dont je ne perçois pas tous les tenants mais que sa nature l'a forcé à rester.
La minuit en moi, soucieuse de récupérer sa liberté a libéré une énergie qui a fortement endommagé son avatar avant que Cyric ne le tue, bien aidé par tout ce que mes compagnons et le lieutenant des zhents lui avaient déjà mis dans la tête
Nous avons été obligé de fuir l'explosion de l'avatar de Bhaal. Une téléportation en mémoire dans l'esprit de Minuit. La fuite, rapide, avant que tout ne soit ravagé sur des centaines de mètres à la ronde. Tous les zhents sont morts, sauf Cyric, qui s'est téléporté avec nous en résistant à la première attaque d'Alice.
Alice, en rage, a tout essayé pour désintégrer Cyric, ne respectant pas la parole qu'elle n'avait jamais sans doute voulu donner quelques semaines plus tôt.
Une fois, la tête de Cyric a bien explosée mais l'épée est forte, très forte, elle a le pouvoir de ramener à la vie et elle était chargée de l'énergie d'un avatar.
Un long combat contre le pauvre Cyric, un échec de mes sorts pour l'enfermer dans une gangue d'ambre. Une fuite intempestive par téléportation.
Nous décidons de faire un point et les choses se précipitent. Garresh est renvoyé dans la grotte, là, il trouve une gnome disciple de Lathandre nommée Cherche-Chemin qui a perdu tous les siens pour arriver jusqu'à la grotte. Et le magie est taquine avec les esprits et les corps. Très taquine et chaotique.
C'est si flou. Je sais que Garresh a été la gnome, minuit et lui-même. Je sais que Kelemvor a regagné sa liberté après que je l'ai temporairement habité. Je sais que je ne sais plus trop bien... Les choses étant si risquées, à changer, de corps, Minuit ou moi avons fini de jouer à une grande magie bien trop dangereuse pour arriver à la situation suivante :
Minuit occupe mon corps, qu'elle a métamorphosé de manière définitive pour ressembler au sien. Un corps plus fort, qui lui assurera plus de capacités de survivre.
J'occupe le corps de Minuit, avec la capacité de me changer une fois par jour en un ersatz de ce que j'étais. Baigné par l'essence de Mystra sans doute, j'ai néanmoins des capacités de sorcier de haut niveau, et même mieux que ça, de chronomancien. Mes facultés psychiques coordonnées avec l'essence de ce corps m'ont poussé dans une direction à laquelle je ne m'attendais pas, un peu à la manière d'un sorcier.
Cherche-Chemin, la gnomesse a été ramenée avec nous pour nous aider dans notre quête.
Kelemvor a récupéré son autonomie, sa liberté, surpris de tout ce qui s'était passé pendant qu'il était "habité".
Alice, Rayan et Garresh sont en plein possession de leur "clone".
Ca semblait bien.
Très bien.
Sept aventuriers, la bénédiction de Lathandre qui avait envoyé toute une équipe de personnes à notre rencontre, avec une seule survivante, certes, mais de goût.
Mais c'était sans compter sur la colère de Cyric ou de Mask, n'ayant pas supporté la volonté de Kelemvor de le tuer (habité alors par Garresh)...
Notre première nuit a sept fut marquée par l'assassinat de Kelemvor, tête tranchée, et celui de Cherche-Chemin.
Cyric aurait certainement pu tuer un plus grand nombre d'entre nous. Mais inconsciemment, il a dû se dire qu'il fallait qu'on soit un minimum pour protéger Mystra afin de récupérer la deuxième tablette.
Et voilà, maintenant, que mes compagnons veulent tirer le jeu de cartes merveilleuses.... Comme si nous n'étions pas assez dans la merde.
Est-ce que ma magie chronomancienne saura éviter certains désagréments éventuels liés au tirage de cet objet.
Kelemvor... Es-tu vraiment mort... J'ai presque envie que ta mort ne soit qu'une mise en scène organisée par Minuit pour avoir quelqu'un, derrière, qui nous surveille, prêt à tomber sur Cyric. Comment un guerrier aussi fort que lui a pu tomber ?
Une mort simulée, organisée par Minuit aurait été possible. Mais elle n'en parlera pas. Et je me sais victime, parfois, de mes fantasmes ou de mes illusions. Mais c'est trop bête, vraiment, à l'heure où les deux amants de mon passé pouvaient se retrouver et avoir une chance de vivre une aventure que nous ne leur avons pas fait vivre...
Ceci dit, la mort a suivi minuit sur toute la route. Toute la route. L'ombre de Myrkul sans doute, qui plane au-dessus de nous.
Et j'ai envie de faire mon barde : Garresh, ogre-mage guerrier prêtre de Lathande ; Rayan Barbare - et élu d'Oghma ; Alice Mage Psion immortelle - et élu de Mystra ou de Kerreska et Ardan-Minuit Mage élu de Mystra ou de la dame sauront-ils préserver Minuit et son Destin ?
Qui remplacera Kelemvor dans le cœur de Minuit ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire