Aptitudes
du Barbare Arcana :
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+2 au bonus de Dex à la CA s'il ne porte pas des armures trop
lourdes. +2 au bonus de constit aux Pvs.
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Au niveau 4 peut toucher des créatures uniquement touchables par des
armes +1, et rajoute ensuite un +1 tous les deux niveaux. Il n'a pas
les bonus magiques, juste la capacité de le faire.
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Bonus aux Jps : +4 poisons, +3 paralysie, mort magique,
pétrification, métamorphose, +2 bâton, baguettes et souffle et +1
tous les 4 niveaux contre la magie.
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Escalade dans la nature comme un voleur de son niveau.
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Cacher dans l'ombre comme un voleur de son niveau +3 (dans la
nature).
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Chances de surprises 3 chances sur 6, voire 4 sur un terrain
familier. Chances d'être surpris 10 % ou 5 % sur un terrain
familier. (comme je ne fais que peu ce genre de choses, remplacer
éventuellement par un sixième sens avec un jet de Sagesse).
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Sur ses gardes : 5% de chances par niveau de remarquer une attaque de
dos.
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Vitesse de 15, capacité de saut améliorée, 15 + 1D6 pied en
longueur par exemple.
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5 % de chances par niveau de détecter les illusions.
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25 % de chances de détecter la magie, +5 % par niveau. Exige un
round de concentration.
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Peut rajouter son niveau à son Charisme pour dealer avec d'autres
barbares.
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Survie et Pistage, compétences bien maîtrisées, comme un ranger.
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Premiers soins : redonne 1 PV en soignant et peut doubler la guérison
par jour. Soigne poisons et maladies non connues avec 10 % de
chances, et maladies ou poisons connus avec 50 + Constit de la cible
% de chance.
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Connaissances de l'extérieur : reconnaître les animaux, les
plantes, le temps qu'il va faire.
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Accès aux connaissances aussi diverses que (selon culture) :
dressage, fabrications de canots, course (toute la journée, voire
trois jours), endurance, imitation de sons de la nature...
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A partir du huitième niveau capacité d'appeler une Horde égale à
total des Xps / 1000
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2 rounds de rage par jour et par niveau est accessible. Le personnage
frappe à +2/+2 mais a une CA baissée de 2 (et une intelligence et
une sagesse baissées de 4)
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Système de compétences avancées, le barbare dispose de Survie,
Athlétisme, Perception et peut ensuite gagner une compétence (soit
2 points dans le système classique) tous les trois niveaux.
Les
barbares sont limités selon leur niveau dans l'utilisation des
objets magiques, à bas niveau ils acceptent seulement les armes, les
armures ou ce qui simule cela.
Autorisation
de posséder une spécialisation.
- Le coût du barbare Arcana est diminué de 50 %, mais Rayan n'a pas de bonus d'Xp en échange du fait de son mono-classage.
- Le coût du barbare Arcana est diminué de 50 %, mais Rayan n'a pas de bonus d'Xp en échange du fait de son mono-classage.
Rayan,
avec son niveau 8 et ses caracs donne dans le :
Caractéristiques : Force 18/94, Dex 17, Con 17, Cha 17, Int 17, Sag 19
Caractéristiques : Force 18/94, Dex 17, Con 17, Cha 17, Int 17, Sag 19
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Thaco 13, Hallebarde +2 (et spé) = 8 (6 avec rage), dom D10 +7 (9
avec rage) ; hache = 11 (9) D8+5 (7)
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CA = brigandine +2 (4) + Dex (-5), soit -1 (1 avec rage)
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Compétences martiales : style 2 mains, spécialisation, hallebarde,
haches, +2 au choix.
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Pvs = 122
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Historique : Béni des dieux (Psi latent, talents universels du barde
et caracs de porc, parle toutes les langues), Surhomme X2, Mage Feu,
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Dons = Mémoire eidétique, Vue développée, Ouïe développée (+5
à sur ses gardes)
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Pouvoirs Psis latents : Sieste, Communication onirique, Lien de force
(l'arme devient magique à concurrence d'un +1 tous les 2 niveaux à
partir du niveau 6)...
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Profil = Explorateur (+1 aux
compétences en extérieur), Erudit (+1 aux compétences en Ville /
Bibliothèque), Espion (+2 aux jets de réaction)
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Mage-Feu : 10 niveaux de sorts à choisir (Max = niveau 4)
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Objets magiques : Hallebarde +1 (+2 avec boost), Brigandine +2,
Cuillère magique, Heaume du Barbare (+2 à tous les jets de
compétences et +10 % à tous les pourcentages, +2 aux jets de
réaction)
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Sur ses gardes = 45 (55) % ; Détecter illusions 40 (50) % ; Détecter
Magie 60 (70) %
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Compétences de Voleur = Escalade Voleur 8 (95), Dép sil voleur 8
(67), Se cacher Voleur 11 (80)
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Compétences principales, s'il y en avait = Survie, Athlétisme,
Perception, Animaux, Discipline, Influence, +2 au choix.
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Jps (sans objets) = PPMM 7 ou 6 BB 10 P M 9 Souffles 10 Sorts 10
Prochain
niveau = 250 000 (9).
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