vendredi 23 septembre 2011

Prêtre Guerrier / Garresh



Aptitudes du Prêtre Guerrier
- Accès à 2 spécialisations... ou à une maîtrise.
- DV = D10 (on prend le meilleur des deux, on s'embête pas quand les deux DV sont proches).
- Compétences d'armes = 6 + 1 tous les 3 niveaux (guerrier) et 4 niveaux (prêtre)
- Bonus aux Jps : +1 à tout (comme un demi-paladin). Jps = aux meilleurs de guerrier et de prêtre.
- Bonus aux sorts : selon les règles, bonus de Sagesse.
- Accès aux sphères : toutes celles de base du livre + une à deux du recueil de Magie, selon le Dieu ou se référer à Religions et Avatars.
- Capacités spéciales : voir Religions et Avatars
- Transfert de Sort. Tout sort appris peut être lancés 2 fois avant d'être perdu en mémoire, remplaçant d'autres sorts enregistrés. Les sorts de soins peuvent être lancés 3 fois.
- Premiers soins : gratos, pour réparer vite les bobos, comme si le personnage avait Médecine...
- Connaissances de la Religion : gratos, comme si le personnage avait la compétence Connaissance.

Facultés des Seigneurs de l'aube...
+4 au niveau pour repousser les morts vivants sensibles à la lumière.
- Bonus de -2 pour tous les jets concernant Charpenterie, Cuisine, Don artistique, Estimation, Instrument de musique, Jonglerie, Maroquinerie, Poterie (bref, art et artisanat)
- +10 % aux chances de survie à la résurrection.
- Lumière 3/jour.
- Lueur féérique 1/Jour (au niveau 3)
- Lever de soleil 1/Jour (au niveau 5)
- Fausse aurore 1/Jour (au niveau 9)
Sorts spécifiques de Lathandre
P92 de Religion et Avatar pour plus de précisions
niv 1 Aura rosée (action libre 2 +1D4 rds) TI 4
niv 2 Caresse rosée (répare des objets cassés ou fait cesser un saignement, permanent jusqu'à usage) TI 5
niv 3 Lever de soleil (perte infravision 2D4 rd, 1 rd de confusion, effet du soleil, 4D6 de dommages, possibilité de programmer la sphère) TI 6
niv 4 Don de Lathandre (+1 attaque et +1 thaco et dégâts 2 rounds) TI7
niv 5 Bouclier de Lathandre (durée 1 rd, protégé de tous les dégâts physiques non magiques) TI8
niv 6 Fausse aurore (1rd/niv, 6D4 de dom, + confusion 1 rd, + perte infravision, sphère de 10 m de rayon, coût 1000 Po) TI 9
niv 7 Bouclier suprême de Lathandre (durée 1 rd, protège contre tous les types de dommages ou moyens de contrôle). TI 1 rd
Sphères majeures : générale, astrale, charme, climat, création, élémentaire, nécromancie (bénéfique), pensée, soins, soleil, végétale, vigilance.
Sphères mineures : combat, divination, garde, temps.

Garresh, avec son niveau 8/8 de Prêtre guerrier donne dans le :
- Thaco 13, Epée +3 (Thaco 7, dom D10 +12), Masse +2 (Thaco 8, dom D8 +11)
- Caractéristiques : Fo 19, Dex 14 (13-15), Con 18, Cha 16, Int 14, Sag 18
- CA = Ogre-Mage, soit 4 (3) ou Plate de bataille (CA 0) (-1/-2 avec bouclier/style)
- Compétences martiales : style 2 mains (dommages +1, pas de malus d'initiative), épée à deux mains (spécialiste), Masse (spécialiste), Une main et bouclier (+1 à la CA), poings, lames longues (2), Masse.
- Compétences normales : non applicables, mais partout où l'origine ou la logique peut donner des bonus, bonus de +2 sur le jet de carac (Religion 16, Médecine 20)
- Pvs = 100
- Historique : Béni des dieux (Ogre-Mage), Surhomme, Mage Feu, Pieux
- Dons : Ambidextre, Empathie, Mémoire eidétique.
- Profils : Héros Local (aimé par le peuple), Preux (+2 aux jps affectant l'esprit), Soldat (1 compétence d'arme en plus)
- Pouvoirs Psis latents : Communication mentale, détection des alignements, débilité.
- Objets magiques : Masse +2 et épée +3. Armure de Plate de bataille +2 (Ca 0). Sac sans fond. Anneau de protection +1 avec alignement indétectable.
Compétences = Athlétisme, Discipline, Influence, Médecine, Art, Artisanat, Perception, Connaissances +2 au choix.
- Jps (sans objets) = PPMM 6 BB 10 P M 9 Souffles 11 Sorts 11
- Ogre mage, sorts et pouvoirs suivants -->
A volonté : Vol (12 T), Invisibilité, Ténèbres (sur 3 mètres), Métamorphose en humain ou bipède.
Une fois par jour : Charme-personne, Sommeil, Forme gazeuse, Cône de froid (8D8 dégâts)

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