Ce
qu'il fallait ne pas découvrir...
Participants
: Zed, Thalla, Karl/Wilhelm, Eunok, Tabite, Kabatha
Zoup la tagada.
Zoup la tagada.
On
résume les événements de manière succincte si vous me permettez.
Si possible dans l'ordre chronologique.
Kabata,
Zed et Thalla s'envolent vers le camp où se trouvent les rebelles
après avoir décidé du plan d'action (Kabatha intervient dès que
les autres auront fait péter les deux relais DCA et radio du camp).
Dans
le vaisseau, ils trouvent deux autres prisonniers (pjs pour la
partie).
- Un dénommé Karl (Ou Wilhelm) Batten, garde du corps et ex-mercenaire d'élite dans le secteur Tapani.
- Un dénommé Karl (Ou Wilhelm) Batten, garde du corps et ex-mercenaire d'élite dans le secteur Tapani.
-
Eunok, un jeune représentant de la maison Pelagia.
Tous les deux baignaient dans un étrange liquide bleuté et gluant. Karl ou Wilhelm semble être le garde du corps du jeune noble devenu rebelle en compagnie d'une sculpturale créature brune nommée La Glace. Il a reçu des modifications cybernétiques évidentes de blindage, aux poings et aux jambes.
Tous les deux baignaient dans un étrange liquide bleuté et gluant. Karl ou Wilhelm semble être le garde du corps du jeune noble devenu rebelle en compagnie d'une sculpturale créature brune nommée La Glace. Il a reçu des modifications cybernétiques évidentes de blindage, aux poings et aux jambes.
Les
compagnons se posent à trois heure du camp où se trouvent les
rebelles (d'après l'information possédée par Kabatha) et
continuent dans la jungle, d'abord en moto, ensuite à pied.
Ils
découvrent un évadé. La copie parfaite de Karl. Si ce ne sont les
cheveux et la barbe. L'évadé déclare s'appeler Karl et avoir été
avec Eunok et La Glace lorsqu'ils se sont fait capturer.
Karl, l'évadé révèle les secrets du camp.
Karl, l'évadé révèle les secrets du camp.
Des
rebelles qui travaillent comme lui à la cueillette de plantes
hallucinogènes.
Des
rebelles qui sont désignés comme chasseurs / cueilleurs. Tous
portent un collier explosif qui pète s'ils ne reviennent pas au bout
de 24 heures.
Des
jeunes recrues qui sont envoyées en masse dans une grande hutte
centrale pour rêver.
Deux
vaisseaux, dont un de pirates qui fait la navette et du transport.
Une
mine dans laquelle est installé le poste de commande, d'étranges
bruits ont été entendus à l'intérieur lorsque Karl a
approché.
Les six compères - Karl, Wilhelm/Karl, Eunok, Tabite, Zed, Thalla - s'introduisent dans la mine discrètement. Thalla est déguisée en cas en prisonnière. Il y aurait une t'wilek dans les chasseurs / cueilleurs, juste pour faire illusion, les autres sont déguisés en troopers.
Étranges découvertes à l'intérieur de la mine...
Les six compères - Karl, Wilhelm/Karl, Eunok, Tabite, Zed, Thalla - s'introduisent dans la mine discrètement. Thalla est déguisée en cas en prisonnière. Il y aurait une t'wilek dans les chasseurs / cueilleurs, juste pour faire illusion, les autres sont déguisés en troopers.
Étranges découvertes à l'intérieur de la mine...
-
Le fantôme ou l'esprit d'une fille grande à la peau café au lait,
aux cheveux blancs et aux oreilles pointues aperçu du coin de l'oeil
par Zed ou Thalla...
- Quatre tas de cadavres qui sont identifiés comme étant les clones d'Eunok, Karl, Kabatha et "La Glace".
- Quatre tas de cadavres qui sont identifiés comme étant les clones d'Eunok, Karl, Kabatha et "La Glace".
-
Au milieu des quatre tas de cadavres après un passage en labyrinthe,
une salle protégée par un droïd et des drones contenant une porte
de "passage" et du sang partout. Un rituel sith a eu lieu
là. Zed a plusieurs visions : le passage de deux siths et de gros
mercenaires, lui se tenant dans la porte dans le futur, la fille café
au lait semble être une sith et avoir les dents en pointe, la porte
après les conséquences d'une explosion perpétrée par Karl/Wilhelm
et Tabite, toujours debout.
Sans problème, les pjs éliminent (gentiment, pas de morts, les mecs faisaient la fête) les jeunes gardes qui contrôlaient le système de commande.
Sans problème, les pjs éliminent (gentiment, pas de morts, les mecs faisaient la fête) les jeunes gardes qui contrôlaient le système de commande.
Avec
un peu plus de violence, en sortant des mines après avoir fait péter
le centre, ils liquident un groupe de briscards en combinaison NBC.
Et
c'est avec une surprise assez contenue qu'ils découvrent les
rebelles qu'ils doivent délivrer : 7 versions de Karl, Eunok, "La
Glace" et Kabatha.
Ils se font aider par "La Main", le groupe de pirates qui les avait éjectés sur la planète Agartha et à deux vaisseaux quittent rapidement le campement sans avoir essayé de passer la porte de "passage" ou essayer de comprendre ce qui était fait aux jeunes recrues dans la grande hutte.
Ils se font aider par "La Main", le groupe de pirates qui les avait éjectés sur la planète Agartha et à deux vaisseaux quittent rapidement le campement sans avoir essayé de passer la porte de "passage" ou essayer de comprendre ce qui était fait aux jeunes recrues dans la grande hutte.
Trois
jours d'hyper-espace après avoir esquivé le destroyer du moff
Girvoen, en orbite au-dessus d'Agartha et voilà notre équipe
planquée sur une ancienne base de mineurs dans un secteur perclus
d'astéroïdes.
Seul
problème technique, les clones ont besoin des cristaux. Les deux
sabres-laser de Zed et Thalla (récupéré auprès de la "La
Main") commencent à manquer d'énergie...
Séance
2...
Participants : Zed, Thala, Kabatha, Tabite
Participants : Zed, Thala, Kabatha, Tabite
Principaux
pnjs rencontrés : La Main. Elle est constituée de Chuck
(bourrin, peu causant), "Pitaine" ou Lars (un
briscard de la cinquantaine, qui est devenu pirate/corsaire pour le
compte de l'empire après avoir été sorti d'une clinique pour
alcoolique), H&H (autre bourrin, plus dans le sniper, là),
"Princess" (un
black qui aime bien porter des costumes féminins, mais qui est juste
transformiste, pas homo, il sert de combattant au contact / espion),
Vévé (un Nimbanese,
une espèce mise en esclavage par les Hutts qui sert de négociateur,
comptable, savant)
Or
donc, le pitaine envoie Vévé pour négocier avec les pjs quatre
trucs :
-
Transporter le Hutt et son associé sur Galak (ils ont été planqués
par les pirates après avoir payé de quoi sauver leur peau).
- Découvrir l'implant qu'il y a dans le crâne des pirates. En effet ces derniers ne sont pas "libres". Ils se sont fait piéger voici plusieurs mois par "G-Point", une t'wilek agent du moff et implanter un truc dans le cerveau qui peut péter sur un mot de commande. Le faire enlever si possible...
- Découvrir l'implant qu'il y a dans le crâne des pirates. En effet ces derniers ne sont pas "libres". Ils se sont fait piéger voici plusieurs mois par "G-Point", une t'wilek agent du moff et implanter un truc dans le cerveau qui peut péter sur un mot de commande. Le faire enlever si possible...
-
les pjs peuvent être payé en cristaux, cachés et détournés par
les pirates dans la planque où ils ont laissé le hutt.
-
Négocier avec le moff Goervin le fait que les pirates aient été
capturés par les pjs pour que les pirates puissent continuer à
bosser en double pour le Hutt et le moff. Un bon employeur si ce
n'est sa propension à aimer contrôler les gens avec les dits
implants.
Tabite
prend le temps d'examiner les implants à l'intérieur de la tête de
Chuck et Zed. Il y a deux implants chez Zed, et un seul chez les
pirates. Ce petit implant, aussi dans la tête des pjs, semble
pouvoir "rebooter" les centres mémoires d'un individu. Une
bombe corticale intelligente en somme et une sorte de processeur
central pour d'autres implants cérébraux.
D'autres
informations troublantes sont apprises :
-
L'agent Smith et Kabatha se sont infiltrés à bord de
"L'impénétrable" le destroyer du moff voici un an. Se
peut-il qu'ils aient été implantés à ce moment là et que Kabatha
ait fait l'objet d'un prélèvement (ce qui expliquerait ses clones
sur Agartha) ?
-
H5N1 ou une cyborg lui ressemblant a déjà été aperçu dans
l'entourage du moff.
-
Goervin a pris sur lui de découvrir Agartha en capturant les pirates
de la main. Il s'est bien engueulé avec un sith lorsque ce dernier
est arrivé sur la planète.
-
Tabite a également appris mais oublié d'en parler qu'un Columi
aurait été capturé par le Moff, un dénommé Kiklak dont le
vaisseau se serait écrasé sur Agartha voici plusieurs années.
Zed
découvre qu'il perçoit le passé et est guidé vers une salle dans
la base où il découvre des cadavres d'agents rebelles qui
travaillaient pour Smith dans le temps, le but étant d'essayer de
découvrir des adeptes de la Force pour les recruter. Des fichiers
concernant Dame Talaq et Darth Seklis, deux siths capables de changer
de forme sont découverts alors que...
Que
presque au même moment, Tabite maquille Thalla pour la faire passer
pour une Sith (afin de négocier avec le moff) et que cette dernière
se transforme en la même créature que Zed découvre dans le
fichier.
Thalla, habitée par sa nouvelle forme se fait peur et se prend presque au jeu, et même carrément. Qui lui dit que son passé est vrai et qu'elle n'est pas manipulée depuis le début ?
Thalla, Tabite, Zed et Kabatha se rendent à la planque de "La Main" pendant que ces derniers vont faire jouer des contacts tribaux (qu'ils ont établi) pour essayer de savoir où sont les compagnons des pjs (oui les autres pjs).
Thalla, habitée par sa nouvelle forme se fait peur et se prend presque au jeu, et même carrément. Qui lui dit que son passé est vrai et qu'elle n'est pas manipulée depuis le début ?
Thalla, Tabite, Zed et Kabatha se rendent à la planque de "La Main" pendant que ces derniers vont faire jouer des contacts tribaux (qu'ils ont établi) pour essayer de savoir où sont les compagnons des pjs (oui les autres pjs).
Près
d'un point de ravitaillement, en s'enfonçant dans la forêt, les
personnages retrouvent le Hutt et son associé. Des ruines
cyclopéennes, genre temple Maya dans lequel il y a eu lieu des
cérémonies d'adeptes de l'Aa dans le temps et une bataille entre
des siths et des aarnites (une vision de Zed) transformés en Kreelar
et protégés par les femmes de leur tribu.
La
pyramide est un pur lieu de la Force, neutre, sans doute canalisé
vers l'Aa et l'énergie de la nature. Thalla s'y sent bien.
Décision
est prise que Thalla reste quelques jours dans le temple, le temps
que Zed, Tabite et Kabatha transportent le Hutt sur Gallak.
La
partie s'arrête lorsque Zed revient à la clairière et au point de
ravitaillement pour apercevoir un vaisseau posé et en descendant une
t'wilek et une sorte d'alien qui ressemble à un énorme rat avec des
couilles traînant par terre, deux des sbires du moff Girvoen.
Une
vision du futur, du passé ou de la réalité ?
Gain
: récupération du matériel de tous les pjs. 35 cristaux dans la
pyramide dont un rouge pour le sabre-laser de Thalla et un de la
couleur de son choix pour Zed.
Possibilité de se faire un nouvel employeur.
Possibilité de se faire un nouvel employeur.
Le
talent inné de la Force semble s'être amélioré pour Zed et Thala.
Zed voit le futur et le passé. Thala peut annuler un pouvoir,
certes, mais soit annuler un pouvoir fait sur elle, soit changer de
forme vraiment (dans un registre certes limité).
Zed
est aussi un peu effrayé par le fait que souvent à la place de
Thalla / Talaq, il voit une autre créature... Mais il n'en a parlé
à personne pour l'instant.
XPs
généraux :
Devon
34 points (30 pour +1 en Fluide). +1 pt de Force (3) / 4 points à
dépenser.
Zed
: 34 points (en jouant le sauvetage des prisonniers), +1 dans une
carac ?/ 4 points à dépenser. Amélioration du don latent. Force 2,
bientôt 3.
Omega :
34 points. (Sens +2, Contrôle +2, Altération +1, Sabre-laser +1) /
10 à dépenser encore.
Thala :
38 points (en jouant le sauvetage des prisonniers) (Sens +1D,
Contrôle +2, Altération +1) / 14 à dépenser encore. Amélioration
du don latent. Force 2, bientôt 3.
Iden :
38 points. (Illégalité +1D, Esquive +2, Espace +2) / 10 à dépenser
encore. +1 pt de Force (3)
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