vendredi 10 août 2012

Ce qu'il fallait ne pas découvrir... Star Wars, partie 7


Ce qu'il fallait ne pas découvrir...
Participants : Zed, Thalla, Karl/Wilhelm, Eunok, Tabite, Kabatha
Zoup la tagada.
On résume les événements de manière succincte si vous me permettez. Si possible dans l'ordre chronologique.
Kabata, Zed et Thalla s'envolent vers le camp où se trouvent les rebelles après avoir décidé du plan d'action (Kabatha intervient dès que les autres auront fait péter les deux relais DCA et radio du camp).
Dans le vaisseau, ils trouvent deux autres prisonniers (pjs pour la partie).
- Un dénommé Karl (Ou Wilhelm) Batten, garde du corps et ex-mercenaire d'élite dans le secteur Tapani.
- Eunok, un jeune représentant de la maison Pelagia.
Tous les deux baignaient dans un étrange liquide bleuté et gluant. Karl ou Wilhelm semble être le garde du corps du jeune noble devenu rebelle en compagnie d'une sculpturale créature brune nommée La Glace. Il a reçu des modifications cybernétiques évidentes de blindage, aux poings et aux jambes.
Les compagnons se posent à trois heure du camp où se trouvent les rebelles (d'après l'information possédée par Kabatha) et continuent dans la jungle, d'abord en moto, ensuite à pied.
Ils découvrent un évadé. La copie parfaite de Karl. Si ce ne sont les cheveux et la barbe. L'évadé déclare s'appeler Karl et avoir été avec Eunok et La Glace lorsqu'ils se sont fait capturer.
Karl, l'évadé révèle les secrets du camp.
Des rebelles qui travaillent comme lui à la cueillette de plantes hallucinogènes.
Des rebelles qui sont désignés comme chasseurs / cueilleurs. Tous portent un collier explosif qui pète s'ils ne reviennent pas au bout de 24 heures.
Des jeunes recrues qui sont envoyées en masse dans une grande hutte centrale pour rêver.
Deux vaisseaux, dont un de pirates qui fait la navette et du transport.
Une mine dans laquelle est installé le poste de commande, d'étranges bruits ont été entendus à l'intérieur lorsque Karl a approché.
Les six compères - Karl, Wilhelm/Karl, Eunok, Tabite, Zed, Thalla - s'introduisent dans la mine discrètement. Thalla est déguisée en cas en prisonnière. Il y aurait une t'wilek dans les chasseurs / cueilleurs, juste pour faire illusion, les autres sont déguisés en troopers.
Étranges découvertes à l'intérieur de la mine...
- Le fantôme ou l'esprit d'une fille grande à la peau café au lait, aux cheveux blancs et aux oreilles pointues aperçu du coin de l'oeil par Zed ou Thalla...
- Quatre tas de cadavres qui sont identifiés comme étant les clones d'Eunok, Karl, Kabatha et "La Glace".
- Au milieu des quatre tas de cadavres après un passage en labyrinthe, une salle protégée par un droïd et des drones contenant une porte de "passage" et du sang partout. Un rituel sith a eu lieu là. Zed a plusieurs visions : le passage de deux siths et de gros mercenaires, lui se tenant dans la porte dans le futur, la fille café au lait semble être une sith et avoir les dents en pointe, la porte après les conséquences d'une explosion perpétrée par Karl/Wilhelm et Tabite, toujours debout.
Sans problème, les pjs éliminent (gentiment, pas de morts, les mecs faisaient la fête) les jeunes gardes qui contrôlaient le système de commande.
Avec un peu plus de violence, en sortant des mines après avoir fait péter le centre, ils liquident un groupe de briscards en combinaison NBC.
Et c'est avec une surprise assez contenue qu'ils découvrent les rebelles qu'ils doivent délivrer : 7 versions de Karl, Eunok, "La Glace" et Kabatha.
Ils se font aider par "La Main", le groupe de pirates qui les avait éjectés sur la planète Agartha et à deux vaisseaux quittent rapidement le campement sans avoir essayé de passer la porte de "passage" ou essayer de comprendre ce qui était fait aux jeunes recrues dans la grande hutte.
Trois jours d'hyper-espace après avoir esquivé le destroyer du moff Girvoen, en orbite au-dessus d'Agartha et voilà notre équipe planquée sur une ancienne base de mineurs dans un secteur perclus d'astéroïdes.
Seul problème technique, les clones ont besoin des cristaux. Les deux sabres-laser de Zed et Thalla (récupéré auprès de la "La Main") commencent à manquer d'énergie...

Séance 2...
Participants : Zed, Thala, Kabatha, Tabite
Principaux pnjs rencontrés : La Main. Elle est constituée de Chuck (bourrin, peu causant), "Pitaine" ou Lars (un briscard de la cinquantaine, qui est devenu pirate/corsaire pour le compte de l'empire après avoir été sorti d'une clinique pour alcoolique), H&H (autre bourrin, plus dans le sniper, là), "Princess" (un black qui aime bien porter des costumes féminins, mais qui est juste transformiste, pas homo, il sert de combattant au contact / espion), Vévé (un Nimbanese, une espèce mise en esclavage par les Hutts qui sert de négociateur, comptable, savant)
Or donc, le pitaine envoie Vévé pour négocier avec les pjs quatre trucs :
- Transporter le Hutt et son associé sur Galak (ils ont été planqués par les pirates après avoir payé de quoi sauver leur peau).
- Découvrir l'implant qu'il y a dans le crâne des pirates. En effet ces derniers ne sont pas "libres". Ils se sont fait piéger voici plusieurs mois par "G-Point", une t'wilek agent du moff et implanter un truc dans le cerveau qui peut péter sur un mot de commande. Le faire enlever si possible...
- les pjs peuvent être payé en cristaux, cachés et détournés par les pirates dans la planque où ils ont laissé le hutt.
- Négocier avec le moff Goervin le fait que les pirates aient été capturés par les pjs pour que les pirates puissent continuer à bosser en double pour le Hutt et le moff. Un bon employeur si ce n'est sa propension à aimer contrôler les gens avec les dits implants.
Tabite prend le temps d'examiner les implants à l'intérieur de la tête de Chuck et Zed. Il y a deux implants chez Zed, et un seul chez les pirates. Ce petit implant, aussi dans la tête des pjs, semble pouvoir "rebooter" les centres mémoires d'un individu. Une bombe corticale intelligente en somme et une sorte de processeur central pour d'autres implants cérébraux.
D'autres informations troublantes sont apprises :
- L'agent Smith et Kabatha se sont infiltrés à bord de "L'impénétrable" le destroyer du moff voici un an. Se peut-il qu'ils aient été implantés à ce moment là et que Kabatha ait fait l'objet d'un prélèvement (ce qui expliquerait ses clones sur Agartha) ?
- H5N1 ou une cyborg lui ressemblant a déjà été aperçu dans l'entourage du moff.
- Goervin a pris sur lui de découvrir Agartha en capturant les pirates de la main. Il s'est bien engueulé avec un sith lorsque ce dernier est arrivé sur la planète.
- Tabite a également appris mais oublié d'en parler qu'un Columi aurait été capturé par le Moff, un dénommé Kiklak dont le vaisseau se serait écrasé sur Agartha voici plusieurs années.
Zed découvre qu'il perçoit le passé et est guidé vers une salle dans la base où il découvre des cadavres d'agents rebelles qui travaillaient pour Smith dans le temps, le but étant d'essayer de découvrir des adeptes de la Force pour les recruter. Des fichiers concernant Dame Talaq et Darth Seklis, deux siths capables de changer de forme sont découverts alors que...
Que presque au même moment, Tabite maquille Thalla pour la faire passer pour une Sith (afin de négocier avec le moff) et que cette dernière se transforme en la même créature que Zed découvre dans le fichier.
Thalla, habitée par sa nouvelle forme se fait peur et se prend presque au jeu, et même carrément. Qui lui dit que son passé est vrai et qu'elle n'est pas manipulée depuis le début ?
Thalla, Tabite, Zed et Kabatha se rendent à la planque de "La Main" pendant que ces derniers vont faire jouer des contacts tribaux (qu'ils ont établi) pour essayer de savoir où sont les compagnons des pjs (oui les autres pjs).
Près d'un point de ravitaillement, en s'enfonçant dans la forêt, les personnages retrouvent le Hutt et son associé. Des ruines cyclopéennes, genre temple Maya dans lequel il y a eu lieu des cérémonies d'adeptes de l'Aa dans le temps et une bataille entre des siths et des aarnites (une vision de Zed) transformés en Kreelar et protégés par les femmes de leur tribu.
La pyramide est un pur lieu de la Force, neutre, sans doute canalisé vers l'Aa et l'énergie de la nature. Thalla s'y sent bien.
Décision est prise que Thalla reste quelques jours dans le temple, le temps que Zed, Tabite et Kabatha transportent le Hutt sur Gallak.
La partie s'arrête lorsque Zed revient à la clairière et au point de ravitaillement pour apercevoir un vaisseau posé et en descendant une t'wilek et une sorte d'alien qui ressemble à un énorme rat avec des couilles traînant par terre, deux des sbires du moff Girvoen.
Une vision du futur, du passé ou de la réalité ?

Gain : récupération du matériel de tous les pjs. 35 cristaux dans la pyramide dont un rouge pour le sabre-laser de Thalla et un de la couleur de son choix pour Zed.
Possibilité de se faire un nouvel employeur.
Le talent inné de la Force semble s'être amélioré pour Zed et Thala. Zed voit le futur et le passé. Thala peut annuler un pouvoir, certes, mais soit annuler un pouvoir fait sur elle, soit changer de forme vraiment (dans un registre certes limité).
Zed est aussi un peu effrayé par le fait que souvent à la place de Thalla / Talaq, il voit une autre créature... Mais il n'en a parlé à personne pour l'instant.

XPs généraux :
Devon 34 points (30 pour +1 en Fluide). +1 pt de Force (3) / 4 points à dépenser.
Zed : 34 points (en jouant le sauvetage des prisonniers), +1 dans une carac ?/ 4 points à dépenser. Amélioration du don latent. Force 2, bientôt 3.
Omega : 34 points. (Sens +2, Contrôle +2, Altération +1, Sabre-laser +1) / 10 à dépenser encore.
Thala : 38 points (en jouant le sauvetage des prisonniers) (Sens +1D, Contrôle +2, Altération +1) / 14 à dépenser encore. Amélioration du don latent. Force 2, bientôt 3.
Iden : 38 points. (Illégalité +1D, Esquive +2, Espace +2) / 10 à dépenser encore. +1 pt de Force (3)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire