mardi 14 août 2012

Vancouver by Night, teaser


Il serra les doigts. Fort.
Comme si sa vie en dépendait.
Et d'ailleurs, c'était sans doute le cas.
Il regarda. Intensément.
Non. Ses jointures ne devinrent pas blanches.
Il plissa les yeux. Une habitude qu'il avait prise dans son travail de bureau, devant son ordinateur pourri...
Son patron avait insisté pour que le cabinet se mette à l'informatique. C'était un geek passionné de jeux vidéos, et certain que le futur allait être comme ces jeux de rôle dystopiens ou cyberpunk qu'il aimait tant.
Un bon gars son patron. Un fils à papa, certes. Mais un bon gars. En avance sur son temps sans doute. Il avait plutôt bien pris la nouvelle quand il avait découvert pour sa sœur et lui. La sœur du patron avec le comptable.
Ca pouvait la foutre mal quand même.
Mais la sœur du patron, c'était pas n'importe qui. Le genre de femme qui prenait ce qu'elle voulait et à qui on ne pouvait jamais dire non.
Il se demanda pourquoi elle l'avait choisi lui. Qu'est-ce qu'il avait de plus que les autres.
Certes, il était plus en forme que la moyenne de ses collègues. Il aimait bien aller sur l'île de Vancouver, toute proche, faire des randonnées. Ah ça, oui, il aimait bien.
Et puis c'était tout...
Il tenta de se rappeler d'autres choses. Mais non. Rien ne venait. Ni le nom de son patron, ni le nom de sa sœur, ni même le sien.
Il ouvrit le poing et regarda l'origami tout écrasé qui tenait mollement dans sa paume.
Il ne savait même plus ce que représentait l'origami. Un cadeau. En guise d'adieu. Adieu à quoi.
Il leva les yeux sur la baie de Vancouver.
Le soleil allait bientôt se lever. Il se rappela tous les matins qu'il avait passé avec son oncle à contempler la baie. Et un soir de cuite, aussi, où il avait été réveillé par les rayons du soleil.
Mais à part ça, rien.
Ah si. Un autre visage. Un pote à lui qui lui avait dit de se méfier de la sœur de son patron. Un vrai putain de bon pote. Un pompier qui avait eu la chance d'hériter d'un bar.
Il se demanda pourquoi sa mémoire lui jouait des tours comme ça, lui faisant apparaître sans qu'il ne comprenne comment des visages connus et importants pour lui.
Il jeta l'origami dans l'eau. Le bout de papier se déplia avant d'être emporté par les vagues.
Papier. Il y avait quelque chose d'écrit dessus.
Papier, écrit. Écriture sur du papier. Texte imprimé. Livre. Bibliothèque. Une grande bibliothèque.
Un mystère. Un secret caché. Non. Plusieurs secrets. Un cri de loup, un croissant de lune et des yeux qui l'observent dans la nuit.
" Qui suis-je ? " pensa-t-il...
Et c'est alors qu'il entendit un écho lui répondre...
" Un nouveau fils dans les ombres de la cité du pacte..." 
" Qui suis-je ? " s'entendit-il dire.
L'écho ne répondit pas...


J'ai cru comprendre que certains étaient intéressés par du Mage, du Vampire ou du Loup Garou ancienne version.
Je reste fan absolu de dark Alliances Vancouver (listé sur le grog).
C'est un contexte pour le monde des ténèbres qui permet de s'affranchir un peu de la lourdeur des clans dans une ville un peu plus libre et où il est même possible de concevoir une équipe mixte garou / vampire.

Mais fi donc.
Dans un premier temps, pour avoir cerné le fait qu'il y a des intéressés pour développer une histoire intime (comme normalement le permet white wolf) dans le monde des ténèbres, je lance d'un QUID (avec un teaser sur un personnage qui pourrait être un pnj ou un pj)...

Ah oui. Précision. J'ai six projets majeurs de Mj cette année. Deux permettant de la déconne comme d'hab (Star Wars et ADD) et deux dans un registre plus chair et sang. Je n'ai pas encore arrêté de choix entre du White Wolf (dans Vancouver), de l'Aberrant, du Torg ou du Cthulhu pour un des projets Chair et sang (l'autre étant Shadowrun).
Les deux autres projets c'est si j'ai le temps. C'est dur de le trouver.

Btref, bref.
Pour ceux intéressés par du White Wolf (et toutes les menaces possibles issues des deux premiers univers de White Wolf - et aussi, des autres, mais dans une moindre mesure), QUID ?
Avez-vous envie de rugir, mordre, trouver votre quintessence dans Vancouver ?

Une équipe soit de mages, soit de garous, soit de vampires pour commencer.
Pas mixte au départ. Histoire d'être soudés sur les premiers scénarios.

S'il s'agit de Loups-Garous, je propose de commencer même par le rite d'initiation, un modèle du genre sur New York avant que les pjs ne se retrouvent à Vancouver.
S'il s'agit de Vampire, il y aura de quoi faire en intrigues, mais dans ce contexte dirigé par un prince rebelle à la camarilla trop lourde qui a su faire un traité avec les garous dans le temps pour éviter de se friter la gueule.
S'il s'agit de Mage, eh bien nous aurons le droit à une bande de jeunes mages - ou pas - en goguette, qui seront les seuls pour l'instant de leur monde sur la ville (ou presque).

A vos réponses M'sieurs Dames.
Et prêt à commencer même cet été pour les persos.

2 commentaires:

  1. perso pas de prefference, avec un bénol pour mage que je connais moins, aime bien le tripe vampire Gangrels sans père/mère connue et tout perdu dans le monde. les garous t'en que ca hurle dans la nuit ...

    RépondreSupprimer
  2. Les gangrels sont les plus nombreux dans Vancouver. Et les plus à même d'établir le lien entre les deux communautés. Je soumets au vote. Là, évidemment, je parle de tenter de faire jouer sans joueur déconnant comme d'hab. On a le droit de rire des malheurs de son perso. Mais j'ai envie de chair, de sang, de larmes et de sueur.

    RépondreSupprimer