jeudi 30 août 2012

Aventures Instantanées, partie 5 (séance X)

Participants : A part Omega HO et H5N1, les autres sont là...


On découvre dans cette partie (qui peut nécessiter pour plus de détails à se référer à Aventures Instantanées...
- Une porte, un passage, entre le temple des cristaux au Nord et la Pyramide à l'équateur. Devon et Iden parviennent à passer la porte cachée dans le temple, avec à leur trousse, un sith et son assistante.
- Tabite a vraiment, vraiment, vraiment, vraiment, d'étranges cartes dans son sac. Il est capable d'être à plusieurs endroits en même temps. Les personnages constatent qu'il a été à la fois avec les deux groupes formés, voire même avec Omega HO...
- Thala se prend de plus en plus au jeu de son nouveau rôle.
- Cap sur Kinyen, le monde des Grans. Kabatha a reçu de nouveaux ordres concernant le Hutt qui feront plaisir à Omega Ho. Celui-ci doit prendre ses quartiers là-bas.
- Le Hutt est prêt à lancer les pjs dans une sorte de révolte au niveau de mines de platines, ces derniers ne sont pas intéressés. Pourtant, il y a de la thune à se faire avec des placements judicieux quand on sait que le cours du platine va grimper.
- Le wookie, Burtiin ou Turbiin, il ne sait jamais, est assez intéressé pour devenir le maître de la Force de Thala mais cette dernière use de certains ressorts que renieraient l'ordre jedi allant jusqu'à forcer son "mentor" éventuel à l'action en le poussant par la fenêtre.
- Le changement de Thala n'est pas sans conséquence sur sa psyché, elle s'effondre en plein milieu du sauvetage de la fin, ko, laissant ses compagnons Zed, Iden et Devon se débrouiller tout seuls.

Au niveau du scénario, tout a été respecté de manière officielle. Les personnages devaient aider un Gran poète à s'enfuir avec la fille d'un ponte de la pub. Cela se passe non sans problème avec le frère de la Gran qui ne supporte pas de voir sa soeur avec un gueux.
Mais après moults péripéties - trouver un véhicule payé par leurs soins, acheter des beaux costumes, faire semblant d'accepter un deal avec le frère, s'introduire dans la soirée, s'enfuir rapidement en compagnie d'une sorte d'escroc de haut vol se faisant passer pour un noble (de son vrai nom de scène " La Rose Sombre"), récupérer la fille avec Thala qui tombe dans les pommes, être poursuivis en voiture par le père et le frère pour filer à leur vaisseau - les personnages sont parvenus à convaincre le père que le poète ferait un bon parti et un bon rédacteur de slogan publicitaires.

Au chapitre des pnjs notables rencontrés :
- Une humaine, loueuse de limousines, qui a accepté de coucher avec un Gran pour une holo-puce porno, elle s'enfuit de la planète avec les pjs, elle se nomme Masha Choxet.
- "La Rose Sombre". Un bellâtre qui traînait à la soirée et qui a senti le potentiel des pjs. Il a plusieurs noms et prénoms mais le plus usuel est Valentin Delamarée.
- Le père des futurs mariés, Rae Vixe, qui pourrait profiter des conseils de Tabite ou de Zed, si ces derniers y pensent, pour investir dans le platine, au regard des futures crises qu'il risque d'y avoir sur c'te planète.

Et pendant ce temps, toujours sur Agartha, H5N1, Omega HO, Tabite (parfois) participent à une sorte de cérémonie qui a lieu tous les 13 ans, le Criac'h, où l'on vénère les esprits des cristaux et des défunts.
Une chance pour eux qu'ils aient pu être là.
H5N1 est particulièrement remarquée par Loch'an, le maître des cristaux qui a accueilli les personnages. Non pas seulement pour ses talents sexuels, mais pour "l'étincelle de vie" que le maître perçoit en elle.
Loch'an a perdu ses élèves souvent au cours de son long enseignements. Il se souvient particulièrement de deux jumelles. L'une a disparu, a changé, dit-il, l'autre aussi a disparu, d'une autre manière. Aucune des deux n'est morte. Et pourtant, ça s'en rapproche.
Au cours du Criac'h, apparaissent plusieurs centaines de cristaux qui songent, dont un dans la main d'Omega...
Il sera laissé en cadeau par le maître pour que celui-ci puisse continuer à communiquer et enseigner à condition que l'élève atteigne un certain stade (en terme de jeu 4D dans les trois premières disciplines de la Force)

XPs généraux (+6) :
Devon 40 points (30 pour +1 en Fluide). +1 pt de Force (3) / 10 points à dépenser.
Zed : 40 points, +1 dans une carac ? / 10 points à dépenser. Amélioration du don latent. Force 2, bientôt 3.
Omega : 37 points. (Sens +2, Contrôle +2, Altération +1, Sabre-laser +1) / 13 à dépenser encore.
Thala : 43 points (Sens +1D, Contrôle +2, Altération +1) / 19 à dépenser encore. Amélioration du don latent. Force 2, bientôt 3 (si elle prend un maître).
Iden : 43 points. (Illégalité +1D, Esquive +2, Espace +2) / 15 à dépenser encore. +1 pt de Force (3)

Notes pour les pjs jedis... Les maîtres disponibles pour l'instant sont :
- Turbiin... (Cristal évolué en wookie. "Etre à l'écoute"), avec les pjs sur leur vaisseau. La voie de l'équilibre, de toutes les maîtrises. Ca intéresse Tabite pour le transit. Mais Turbiin semble bien aimer jouer avec Thala.
- Loch'an... (Humain amélioré. "L'esprit et la matière"), sur Agartha. S'il n'est pas un jedi, il en comprend la philosophie...
- Arno... (Demi-Aarnite. "Ma nature est la nature"), sur Paradis, près de la base rebelle. Il a formé des jedis à l'art du combat dans le temps. C'est néanmoins la voie du guerrier spirituel...
- Le vieux Ben (vous savez...), sur Tatooine, le seul jedi pour l'instant rencontré par les pjs, mais acceptera-t-il de prendre un élève ? Hu ?

Aucun commentaire:

Publier un commentaire