mardi 29 mai 2012

Star Wars, Scénars 3 et 4.


Interlude...
Bon...
Passe donc un peu de temps...
Les personnages livrent Adar à la résistance sur une planète d'un secteur éloigné de la bordure extérieure : Aarn...
Là, ils retrouvent Jol et Devon, un peu hagard de son transfert, ainsi que l'équipe d'agents rebelles qui s'est enfin réveillée sur le Star Love... Sarren, le columi est de la partie. Il a fait des calculs sur le pied qui était contenu dans son module et il y a des échos qu'il a pu trianguler vers le système où Adar Tollon a été accueilli.
Arno tient à entraîner les jedis du mieux qu'il peut.
Jol, tient à former une cellule de résistance. C'est un petit complexe, dans la jungle de c'te planète (Aarn) dans lequel il y a une porte étrange que découvrent les deux jedis pjs à travers une vision du Sens.
Très étrange. Une porte qui fascine Sarren qui a déjà vu d'autres portes dans le genre.
Jol a reçu des fonds pour former des équipes de mercenaires ou d'agents et propose aux pjs des contrats qui permettront de rembourser leurs dettes et au moins de l'aider à créer des cellules d'agents disposant de capacités spéciales.
Inutile de dire que c'est le cas de tous ceux qui se sont endormis...
Il attend l'arrivée du vaisseau spatial des deux jumeaux Pelagiens, des jeunes individus qui veulent assurément financer une cellule rebelle dans le domaine de la Force... C'est qu'ils aimeraient renouer avec une tradition morte lors de l'ordre 66...
Posés sur la planète avec les agents rebelles, trois vaisseaux, Jol et le Columi... Les personnages sont aptes à recevoir des missions.

Partie 3... Il faut sauver l'agent Nallok (scénario 2 Aventures Instantanées)
Participants : Iden, Thala, Omega, H5N1, Tabite
Stage de formation commando : Luc (pilote), Ken (canonnier), Ines (techie), Barden (face) 4, Uvin (Merco), Rocco, Freddy, Dévon et Zed. Arno a présenté le groupe a un pisteur de la planète Paradis. Au cours de leur formation, les personnages apprendront à faire connaissance et vont découvrir des ruines des anciens.
Alliés majeurs rencontrés : Talmud le Squib, embarqué en fin de scénario. Agent Nallok.
Ennemis potentiels : Bennbus Polag, l'Arcona (Page 13)..
Le scénario consiste à récupérer l'agent Nallok, une t'wilek avec des renseignements importants. Après s'être faits un allié – Talmud - et avoir peiné à trouver une bivalve modulaire latérale gauche de transduction gravitométrique (ils n'auront qu'une droite), les pjs rencontrent Bennbus qui les dirige vers une mine de sel. Bennbus qui s'est fait un peu avoir sur un deal dans le passé par Iden. Vendu à l'empire par l'arcona maire de la ville, les personnages parviennent à se sortir des mines de sel, non sans mal. Sabre laser qui s'éteint, nombreux cadavres parmi les troopers, découverte de l'âge et de l'endoctrinement des dits troopers. Damn.
Le pouvoir d'aura d'Omega avec les gardes du corps en fin de partie permet d'avoir accès directement à Bennbus qui négocie sa liberté avant de plonger sans son réseau souterrain et de rendre Nallok aux pjs.
500 kilos de matériaux divers et tous les flingues récupérés seront l'objet d'un prochain deal d'Iden.
On note aussi Arno qui rassure Thala sur la personne qu'elle a tué par mégarde. Un tir de sabre-Laser renvoyé dans un tunnel peut tuer mais le code jedi autorise cela pour la défense.

Partie 4 Mission à Argovia.
Participants : Iden, Thala, H5N1, Tabite
Stage de formation commando : Luc (pilote), Ken (canonnier), Ines (techie), Barden (face) 4, Uvin (Merco)....
Livraison de matériel sur Moojab : Rocco, Freddy, Dévon et Zed. Les personnages sont chargés de voir si un mandat d'arrêt est lancé contre les premiers pjs.
Formation Jedi : Thala avant de partir (pousse de plantes), Omega.
Alliés majeurs rencontrés : Léona Makk (capitaine transporteur des entreprises Shang, page 5), Battz (Faussaire sorti d'embrouilles, page7)
Ennemis potentiels : Tous tués par Iden et Tabite à la fin.
Les informations de Nallok doivent conduire à faire sauter un centre de coordination des senseurs sur Argovia. Le capitaine Makk transportera les pjs (tout en participant à pas mal de nuits torrides où Iden découvre stupéfait les mœurs sado-masos de Tabite).
Au chapitre des faits les plus notables : bagarre de bar, sauver Battz d'une ratonnade, récupérer les plans de la base auprès d'un geek nommé Dalun Morse qui veut faire un jeu vidéo réaliste d'attaque de la base oùil travaille, H5N1 recrutée dans le centre de recherche pour passer un moment sous la douche avec deux techniciens, Danse et dragues à gogos pour tromper gardes et techniciens, une alarme incendie pour sauver tout le monde dans la base (en fuite) lorsque les bombes explosent, élimination de la piste permettant de les faire chanter par Iden et Tabite (boom sur 2 usuriers et 6 grosses brutes) pendant qu'H5N1 et Thala s'adonnent à des plaisirs saphiques avant le départ de la planète...
Le voyage de retour est tout aussi empreint par les jeux de nature sexuelle.
Au retour sur Paradis (Aarn), Arno concrétise l'enseignement en Sens de Thala.

Bilan de l'XP à l'issue du scénario 4 :
Devon et Zed : 22 points.
Omega : 26 points. (Sens +1D, Contrôle +2, Altération +1) / 2
Thala : 29 points. (Sens +1D, Contrôle +2, Altération +1) / 5
Iden : 28 points. (Illégalité +1D, Esquive +2, Espace +2) / 0
Les personnages ont remarqué la chose suivante depuis leur implant mnémonique. Les talents suivants :
- Apprentissage rapide et facile. Comme s'ils tapaient dans une source du savoir universel.
- Possibilité de passer sur le billard, pour reprogrammer jusqu'à 3 champs de compétence et la moitié des points d'expérience dépensés, hors ceux dépensés dans la Force).
- Risque de catatonie (truc de maître de jeu pour expliquer l'absence d'un joueur) le temps d'une recomposition des blocs neuronaux disparus, un réveil est possible, au risque de rendre le personnage comme Freddy – un brin schizophrène ou amnésique.
- 7 champs de compétence à répartir, 6 pour les jedis (qui en ont 1 en Fluide). 3D de compétence à rajouter.

Crédits et matériel des personnages :
Tous peuvent recevoir : un mini blaster (3D+1), un blaster lourd (5D), Un fusil blaster (5D), une veste protectrice (+2 énergie /+1D physique), un gilet protecteur (+1 énergie / +2 physique), des jumelles thermos, un communicateur.
Tous ont gagné 370 crédits.
Iden lui, possède en gros 3250 crédit, une fois réparations payées, plein fait.

Caractéristique du vaisseau d'Iden :
Transporteur d'IDEN YT1 300
Equipage 1 ou 2, Passagers 6. Soute 100 T. Autonomie 2 mois. Echelle : Chasseurs. 26,70 m.
Hyperpropulsion : X2. Secours : X10 (amélioré). Navordinateur : oui.
Vitesse spatiale : 4. Vitesse atmosphérique : 480, 800 km/h. Maniabilité : +1 (en passe de passer à +1D, amélioré)
Coque : 4D. Ecran 1D (amélioré et rajouté, en passe de passer à 2D un jour).
Senseurs : passif 10/0D ; Détection 25/1D ; Recherche 40/2D ; Focalisation 2/3D.
Armes :
Canon laser (Tourelle), ordinateur de visée +2D, 1 servant, Portée 1-3/12/25 (100-300/1200/2500 mètres), Dommages 4D.
Canon laser bitube (avant), ordinateur de visée +2D, Portée 1-3/12/25 (100-300/1200/2500 mètres), Dommages 4D.
Caractéristiques des personnages avec champs de compétences.
Iden Dex 3D+1*, Perception 3D*, Vigueur 3D*, Savoir 2D+1(3D+1), Méca 4D+1**, Tech 3D**, Fluide 1 (non sensible)
Thala Dex 3D+2**, Perception 4D**, Vigueur 3D*, Mécanique 2D, Savoir 2D+1(3D+1)*, Tech 2D, Fluide 2D*
Omega Dex 4D**, Perception 3D*, Vigueur 3D*, Mécanique 2D, Savoir 3D (4D)*, Tech 2D, Fluide 2D*
Zed Dex 4D, Perception 3D, Vigueur 4D, Méca 2D, Sav 2D/3D, Tech 2D, Fluide 1 (+1D+2 à rajouter???)
Devon Dex 3D, Perception 3D, Vigueur 5D, Méca 2D, Sav 2D (3D), Tech 2D, Fluide 2 (sensible) (1D+1 à rajouter???)
Rocco  : Dex 4D**, Perception 3D*, Vigueur 4D*, Savoir 2/3D*, Mécanique 3D*, Technique 2D+2* Fluide 1
(Séduction 5D, Jeu 5D, Espace 4D, Tir 7D)
Freddy : Dex 4D**, Perception 3D*, Vigueur 4D*, Savoir 2/3D*, Mécanique 3D*, Technique 2D+2* Fluide 1 (Volonté 7D, Mains nues 6D)
H5N1 : Dex 2D+1*, Savoir 2/3D+1*, Mec 3D, PERCEPTION 3D+2**, STRENGTH 3D*, TECHNICAL 2D+2**
(Mains nues 5D Art martial 5D Recherche 6D+1 Séduction 9D+1 Manipulation 7D+1 Alien species (espace) 9D Cultures (académie) 9D Langages (académie) 9D Répulseurs 6D+1 Levage 8D+2)
Tabite DEX 3D+1*, SAVOIR 3/4D+2*, MEC 4D+2*, PER 3D*, VIGUEUR 3D+2, TECH 3D+2** Fluide 1D*
(Blaster 5D Esquive 5D Starship repair 8D+2 Droid Repair / programming 8D+2 Computer programming repair 8D+2 Manipulation 6D+1 Alien species 6D Cultures 6D Langages 6D Volonté 6D Démolition 8D, Contrôle XD, Sens XD, Transit XD















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