Donc,
amorce du scénario...
Des
pirates ont perdu un vaisseau et viennent le récupérer, menaçant
de tout faire péter. Canari gère les choses.
Le
vaisseau des Fils du croc a été volé, sera gardé, mais ces
derniers auront une petite compensation, c'est promis.
Sur
place, Jol, le lieutenant de la rebellion a besoin des personnages.
Il est parvenu à infiltrer ses agents rebelles auprès des nobles
Canaan et Libraa.
Mais
ces derniers n'ont pas bien tenu le choc lorsque les pjs sont
arrivés. Ils avaient une p'tite mission de rien à faire sur la
station spatiale Kwen.
Les
agents rebelles sont : Luc (pilote, petit sec,
nerveux, Looping dans agence Tout Risque) 1, Ken (canonnier /
mercenaire, blond, mâchoire carrée, tranquille) 2, Ines
(techie, jolie, lutine, toujours tâchée, eurasienne – sœur de
Iana) 3, Barden (face, bonne gueule, futé dans Agence Tout
Risque) 4, Uvin (tueur, flingueur, sniper, Barracuda dans
agence tout risque) 5, H5N1 (droïd tueur / protocole /
plaisir reprogrammé avec un aspect féminin) 6...
Les
joueurs peuvent être échangés selon les rôles : 1 Idel, 2
Zed ou Rocco ou Ffreddy, 3 Tabite, 4 Omega, 5 Dévon, 6 Thala.
En
sous main, les intrigues qui s'amorcent sont :
-
Rattacher les fils du Croc aux rebelles.
-
Rattacher des Pélagiens aux rebelles et les aider à découvrir des
mystères de la Force ou les archives de leur famille.
-
Embaucher le plus possible les pjs comme rebelles tout en gardant le
rôle de Canari discret.
In
media Res. Les pjs sont arrivés sur la station, ont vu que les
pirates négociaient, que les nobles étaient eux aussi en
extase...
Il y a une petite livraison à faire sur Kwen, récupérer des données d'un agent nommé Dana.
Il y a une petite livraison à faire sur Kwen, récupérer des données d'un agent nommé Dana.
La
paye est bonne. Il faut se faire passer pour des rebelles.
Ensuite,
le scénario est simple.
1 Kwenn, apprendre la sort de Tollon.
1 Kwenn, apprendre la sort de Tollon.
2
Tatooine, Astroport, Douanes, Animation, Cantina (Jouer, Lum, Racket,
Séduction), Bureau du Gvt régional (Trois exploitations vendues à
l'époque), Grand magasin (achat d'un vaporateur/convertisseur),
Station d'énergie (quiproquo d'un droïd entre Lank et Tollon),
Jabba absent, Armurerie (détonite toute achetée), Prédicateur
ambulant, des chasseurs partout, mort du premier ancien (Heff mort,
mais sa fille Tebbi est rencontrable), rencontre avec Labria (qui
peut les amener à Slag Flats)
3
Du sang sur le sable. Flats est morte, piège pour les pjs. (Qui s'en
sortent bien)
4
Embuscade à la Cantina, rdv à la cantina appris et traquenard.
Puddle fait des siennes, Labria trahit. Apparition d'Arno à la fin
de la baston.
5
Expédition dans le désert. Départ (les chasseurs de primes sont
partis). Episode dragons. Manoir de Sédi Fisk (rats womps). L'Oasis
(la communauté dirigée par Dryon et l'attaque la nuit).
6
Combat dans le désert. Ferme de Lank (la petite fille, Reen).
Chasseurs de primes vaincus. Pillards du désert (Charge des Banthas
et attaque homme des sables. donner le vaporateur est une bonne
idée).
7
Massacre au fort des Pillards. Rencontrer Tollon et ses hommes. Faire
face à Kast et traîtrise de Quill. Fuir.
8
Fuir Tatooine.
9
Base rebelle sur Galak. Oh oh oh... Eh bien, eh bien, eh bien...
Chasse
à l'homme sur Tatooine, Partie 1
Première
partie, Participants = Omega, Thala, Irel, Dévon, Labite, Rocco
Freddy
est toujours dans un coma léger. Irel est resté temporairement pour
s'occuper du branchement de Sarren... Les personnages ont été
engagés par un agent rebelle, une sorte d'intermédiaire des ombres
ressemblant à l'agent dans Matrix pour remplacer des agents
rebelles, tous dans le coma depuis que le choc étrange a eu lieu
dans le StarLove.
Au
cours du scénario officiel, on notera des éléments assez
particuliers :
Rocco
qui fait péter grave des trucs en utilisant du matos fourni par
Labite.
Jabba
absent, en sourdine, dans un Mos Eisley en proie à une grosse venue
de chasseurs de primes.
Une équipe de quatre chasseurs de primes qui se fera attaquer plus tard par un dragon des sables, ils ressemblent tous à Sarkozy, Hortefeux, Besson et Guéant. Les pjs, étrangement, ne se portent pas à leur secours.
Une équipe de quatre chasseurs de primes qui se fera attaquer plus tard par un dragon des sables, ils ressemblent tous à Sarkozy, Hortefeux, Besson et Guéant. Les pjs, étrangement, ne se portent pas à leur secours.
Une
nuit torride entre Devon et la tante d'une serveuse tombée amoureuse
d'Omega (après une démonstration incroyable de la force de ce
dernier dans la cantina).
Le
dernier des trois anciens de Tatooine, qui semble avoir des capacités
étranges. Semble, seulement. Il n'a pas peur d'aller à fond dans le
désert. Un putain de jet de dé (trois 6 d'affilée) pour constater
qu'Arno n'est pas du caca.
La
communauté des adorateurs du Bantha, très détendue du slip, qui
accueille les pjs tranquillement avec éventuellement plus de sexe
que ce que prévoit le scénario.
Cliff
Hanger, le camp se fait attaquer.
Partie
2
Devon
se mange un impact pleine poitrine et sombre dans une étrange transe
cataleptique, faisant suinter des pores de sa peau une sorte de
liquide gris métallique avant que ce dernier ne disparaisse et soit
remplacé par Zed qui a eu un « incident » lors du
démontage du module de Sarren, le Columi. Il apparaît à certains
des pjs que la force est avec eux, qu'il existe un moyen de
communiquer entre eux, d'être des balises à travers le temps et
l'espace. Des éléments séparés du plus grand nombre pourraient
ainsi rejoindre dans des circonstances exceptionnelles les autres
membres du groupe. Il est évident que ces disparitions ne sont que
des mécanismes méta-jeux pour expliquer l'absence d'un joueur. Le
pj, pendant ce temps, est en quelque sorte connecté à
l'hyper-frontière de l'hyper-espace, recevant des images ou des
songes laissés pour lui / pour eux par Alpha HO.
Une
autre possibilité est l'extraction de la jambe d'Alpha HO du module
de Sarren qui doit utiliser en échange d'autres formes d'énergie
mais qui sert aussi de focus pour d'éventuels échanges entre les
pjs et les trois lascars pnjs.
Mais
bref. Devon tombe, disparaît et il est remplacé par Zed. Cool,
non ?
Quant
à Idel, étrangement, il est changé. Il devient un peu comme Rocco
et Freddy après leurs chocs...
Sans
doute un implant, dans le crâne, avec des nanobots qui s'est
déclenché lors de la vague d'énergie qui l'a touché lorsque Devon
s'est écroulé.
Bref
encore. Baston. Les pjs s'en sortent comme des chefs, les mercenaires
/ chasseurs de primes, Zardra en tête, finiront dans un bain de
boue, avec de l'herbe à Bantha respirée et plusieurs heures de leur
mémoire supprimée.
Arno
ne participe pas à la fin de l'aventure, il ramène la petite fille
survivante de l'attaque menée par IG95, un droïd assassin fou et ne
se dévoile pas en tant que jedi.
Gérant
au mieux les banthas en furie et un deal avec les hommes des sables,
les pjs finissent sans problème au fort des pillards où ils
rencontrent un Adar Tollon un peu mystérieux, sympa, mais avec un
p'tit bourrichon quand même (on a pas tous les jours sa statue
personnelle dans son jardin...)
C'est
en quelques secondes, la force aidant, qu'ils règlent le sort des
hommes de Kast, le seul à s'enfuir grâce à son armure
mandalorienne (un jedi ça va, quatre ou assimilés, bonjour les
dégâts).
La
fuite de la planète se fait avec les équipes suivantes :
-
Les pjs (Idel, Thala, Omega, Zed), Adar et Kay Tollon, leur droïd,
leurs deux gardes du corps, ainsi qu'Arno, intéressé par les pjs et
leurs capacités de jedis à tous.
-
Tabite et Rocco dans un chasseur plus deux autres pilotes.
Tous
sont partis dans l'espace infini et au-delà. Deux semaines de voyage
pendant lesquelles Arno forme qui le veut au Sens et au Contrôle,
apprenant les techniques de transe, de sens du combat et de sens
exacerbés. Adar Tollon a vendu une mèche, il se souvient qu'Arno
était entraîneur de jedis à l'académie, dans le temps... En arts
martiaux. Il n'avait pas le statut. Mais il possède définitivement
quelque chose que lui nomme l'Aa.
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