vendredi 29 juillet 2011

Fuite...


Beaucoup de victimes. Beaucoup.
Nous nous vengeons de Mongo, nous tuons un capitaine des gardes, nous faisons alliance avec une bande de loups-garous d'Aglarond, nous manquons être capturés en voulant délivrer Kelemvor.
Nous arrivons à nous enfuir du port grâce aux pouvoirs de contrôle mental de Garresh qui font miracle sur un capitaine zhent et à l'art de la pyromancie d'Alice. Grâce à nos talents aussi, après tout, moi j'ai dénoué des nœuds et Rayan sait nous faire passer de courtes nuits.
Nous ne faisons pas tout ce que nous aurions pu accomplir sur Valbalafre, mais il est vrai que le carnage que nous avons provoqué a attisé la colère de Bane. Et que nous sommes sur sa liste. Cyric et un assassin ont été chargés de nous tuer. Enfin surtout de tuer Kelemvor et de ramener minuit.
Sur le bateau, la dame de minuit, du capitaine Mnester, lorsque nous fuyons Valbalafre, nous retrouvons Kelemvor qui a nagé et grimpé à bord de notre bateau. Qui a aussi occis pas mal de soldats lancés à notre poursuite.
Sur le bateau, je tente de lancer le sort familier sur le seul crocodile qui a survécu à l'invocation permanente que j'ai lancée. Ouais, je ne sais pas trop si ça a marché mais le crocodile me suit bien.
Sur le bateau, je repense à tous ceux qui sont morts en essayant de nous aider : Ordraun, Varden, les loups garous...
Je pressens que Gratus a utilisé son souhait en cas qu'il meure lui et sa fille (Oui, Sharoon est sa fille)... Quant à Thalar, l'étrange souhait qu'il a fait en fera un éternel fuyant...
Je me dois de me consacrer un peu à mon art cela dit, bien réviser. Choses auxquelles je ne suis pas habituées. Ayant pioché dans le grimoire de Minuit, par "sympathie", je me retrouve souvent à avoir exactement les mêmes sorts qu'elle. Mais avec la possibilité que ceux-ci deviennent permanents pour ce qui concerne la magie de nécromancie et de convocation. Etrange.
Comme si les pouvoirs mentaux que j'avais s'étaient exercés sur la magie, une sorte de méta-magie ou de méta-pouvoir de l'esprit.
Alice est de plus en plus gagnée par Minuit, par contre. Je ne sais qui de nous ou des héros du temps des troubles finira cette campagne.
Kelemvor, personnage fort indépendant, a été repris sous la houlette de Rayan, laissant "Rojé" développer plus d'autonomie. Mais au final, ce qui reste encore plus intéressant, c'est que nous pouvons comme nous le voulons changer de corps d'accueil au sein de notre petite bande.
Je proposerai peut-être à Garresh de prendre la place de Rojé ou la mienne pour un peu le soulager. On verra. On verra bien.
Tout comme on verra bien comment Minuit est contaminée par l'essence de la lycanthropie... Elle a été mordue, en signe de marque de reconnaissance, mais je crois que la malédiction est passée en elle...

Niveau des personnages principaux :
Rojé
, barbare arcana 6 (100 000 xps) CN, Pv 90, Thaco 15 (12), Force 18/00, Dex 16, Constitution 17, Charisme 18*(14), Intelligence 13, Sagesse 9... Pvs = 90. Thaco hallebarde 10 (D10 +9) CA 1 (mailles 5 + bonus de DexX2), objets principaux hallebarde +1, anneau de résistance au feu.

Kelemvor, guerrier 7 (100 000 xps), Pv 83, Thaco 14 (13), Thaco 10 avec spé épée longue +1 (D8+4) LN, Fo 17, Dex 16, Con 18 (20), Charisme 14, Intelligence 15, Sagesse 13. Pvs 63 CA 2 (maille, bouclier), OM : épée +1, anneau +2 aux Jps, cape de la raie manta

Adon, Prêtre 7 - Guerrier 7 (90 000 xps), Pvs 58, Thaco 16 - 14, pas de spé mais maîtrise toutes les armes sous sa forme de guerrier avec un bonus de +2 aux dommages (magique). Fo 11 (+2D6), Dex 12, Con 12 (17), Charisme 18* (-1D6), Intelligence 10 (-1D6), Sagesse 16, OM Anneau du guerrier (CA+1), anneau Jps+1, chapelet béni par Lathandre qui fait office de médaillon de pure sainteté et de talisman de guérison.

Ulgon, Magicien 8 (100 000 xps), CB (ex LM) Fo 16, Dex 15, Con 6 (15), Charisme 18, Intelligence 15, Sagesse 17. Pvs 34, CA 3 (bracelet CA4), OM, bracelets CA, bottes elfiques, anneau JPs +2, Sac sans fond, Cartes merveilleuses.
Sorts principalement enregistrés : 
Armure, Toucher glacial, Détection des MV, Mur de Brouillard, Projectile Magique ; Main spectrale, Toile d'araignée, Flèche acide de Melf, Détection de l'invisibilité ; toucher vampirique, boule de feu, conjuration de monstres 1, métamorphose ; Tentacules noir d'Evrard, Conjuration de monstres 2. 

Alice/Minuit, Magicienne 10 (250 000 xps), NB, Pvs 52, Thaco 17, Fo 8, Dex 12, Con 10 (16), Charisme 18*, Intelligence 17, Sagesse 10.. OM Bracelets CA 5, bâton de foudre, dague +2, sac sans fond, et j'en oublie...

Belluane, Magicienne 7 (70000 xps), NB, Pvs 37, Fo 13, Dex 17, Con 16, Charisme 18*, Intelligence 18, Sagesse 17. Pvs 37, CA 1 (bracelet CA4) OM Anneau +1, CA4, Dague +2.
Sorts principalement enregistrés : Armure, Charme-personne, Missile magique, Chute de plumes, Compréhension des langues ; Détecter le mal, invisibilité, Flèche acide de Melf, Détection de l'invisibilité ; Conjuration de monstres 1, Boule de feu, Dissipation de la magie ; Métamorphose d'autrui, Métamorphose...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire