vendredi 22 juillet 2011

Au fil de l'eau, suite...




Encore, et encore, nous avons glissé.
Comment mes compagnons vivraient-ils cela ?
Nous avons appris avec étonnement que le père de Garresh (Gruk ou un nom comme ça) avait eu une fille avec une ondine et que cette ondine, qui nous a aidé un peu sur la route, s'appelait Vase.
Nous avons occis un Quelzarn et découvert plusieurs objets dans le corps de ce dernier.
Nous avons survécu à un tirage de cartes merveilleuses. Heureusement que Rojé / Rayan a pu utiliser un souhait pour sauver Alice. J'ai eu la chance de tirer la même carte quatre fois, ce qui normalement n'est pas possible dans la manière dont le jeu est construit.Normalement.
Ce triple tirage supplémentaire, je le vois, me donne la possibilité d'invoquer quelque chose qui dépasse la raison et l'entendement. Mais oserai-je le faire ?
Nous avons envoyé avec succès les deux compagnons que Minuit et Adon ont gagné à la rencontre de Kelemvor.
Nous avons franchi avec succès le gué d'Ashaba, sans causer de chaos.
Nous avons combattu les monstres morts-vivants envoyés par Myrkul au bassin de Yeven, rencontrés le vieux sage et été bénis par la statue de Mystra... Ce qui nous a prouvé qu'une partie de son essence est toujours là...
Nous avons occis un doppelganger se faisant passer pour Elminster...

Notes techniques après cartes merveilleuses et climat chaotique. Tous les personnages +3 Pvs et infravision sur 2 mètres.
Adon, un suivant et 18 en Charisme (**)
Rojé, Un souhait et 18 en Charisme (***),
Ulgon : solution a un prochain dilemme, 18 en Charisme (****, dont deux pour tous), Changement d'alignement.
Cyric : perte d'objets, un objet +50K, Défaire un adversaire, changement d'alignement, 18 en chari

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