vendredi 8 juillet 2011

Au fil de l'eau...

Au fil de l'eau, nous glissons... Sur les rives du fleuve Ashaba, prêts à rencontrer notre fortune et plus encore... Au fil de l'eau, nous glissons et les choses ne sont plus comme avant.
Avec moi, toujours la petite Brighteyes, délivrée en même temps que Minuit et Adon de la tour d'Ashaba par les bon soins de Cyric (et très loin derrière de La Tâche) ainsi que de "Rojé" un barbare en léthargie possédé par Rayan et moi, Ulgon, pour l'instant.
Un intéressant tour que de visiter la tour d'Ashaba après le drôle de procès. Le seigneur Trystemine a préféré s'en remettre à la foule. Mais je ne puis m'empêcher de penser que les choses ont été orientées d'une certaine façon.
J'espère que Cyric n'a tué personne pour nous délivrer. J'entends encore les paroles de ceux qui ont eu le cœur de prendre notre défense : Florin et puis Cyric. J'entends encore Trystemine s'en remettre au vote populaire pour ce qui concerne notre exécution.
Je revois Lhaéo nous offrir quelques affaires et tout notre équipement sur une rive du fleuve.
Embarqués par les flots, j'ai des visions de squelettes et de quasi-dieux qui marchent. Je vois une statue de Mystra et Ashaba en personne.
Je vois des flèches pleuvoir sur nous, un gué à traverser, d'autres flèches pleuvoir sur nous.
Avant, arrière, devant, derrière, le fil de l'eau est comme le fil du temps. Le courant nous emporte, nous ramons... Et si nous étions des rameurs, emportés par des flots trop vifs tentant de ramer à contre-courant ?
Je regarde "Rojé"... Fort, costaud, assez rapide, intelligent, assez impressionnant, il ne semble lui manquer que la sagesse... Pourquoi s'est-il trouvé sur notre route ? Comment-est ce que je ne l'ai pas remarqué avant ?
Et je regarde l'eau, loin là-bas derrière nous ?
Une pensée me vient. Et si "Rojé" était en fait ce brave Morris, renvoyé en enfer, comme il nous a été laissé entendre. Renvoyé en enfer, certes, mais d'abord dans une peau de mortel afin de souffrir les affres du temps des troubles avant de connaître peut-être un destin funeste.
Plus je regarde l'eau qui gicle sur la barque et nous éclabousse, ces gouttelettes qui coulent sur nos peaux et nos cheveux, plus je sens mon esprit qui s'évade vers d'autres sphères, d'autres horizons...
J'aperçois Kelemvor, engagé par Trystemine, devant diriger une vingtaine de personnes chargées de nous poursuivre.
C'est ce qui s'est passé dans notre histoire. Et si Trystemine ne faisait que donner le change et avait donner d'autres ordres à un de ses sergents, de laisser Kelemvor continuer seul ? Une goutte retombe dans l'eau, fait des remous... Change-t-elle le cours de toute la rivière ? Le peut-elle ?
"Rojé" ressemble à cette goute.
Je vois si loin, dans le temps, un guerrier des premiers âges, un disciple de Tempus ou de ce qui devait être l'équivalent. La guerre, la bataille, le chaos, la frénésie et peut-être la perte de tous les repères jusqu'à finir un "boucher"... Puis finalement, quoi ? Les enfers, la progression sur l'échelle des démons, peu à peu, plus ou moins vite. Vite, sans doute, parce qu'il a quand même du charisme et qu'il est intelligent. C'est juste qu'il ne sait pas toujours s'arrêter. Je vois la succube, quel jeu joue-t-il avec elle ?
La prison. La prison de la dame des douleurs. La délivrance, par nous.
Et la mort...
Encore.
Une nouvelle rivière se met à couler... Nous sommes tous dedans. Nous n'en avons pas été à la source, mais qu'importe...
Rojé, je sais maintenant qui tu es...
La nuit, le ciel, trouble, les nuages qui dessinent des dragons. Je n'ai pas une grande endurance dans ce corps, c'est peu dire. Mais je peux toujours essayer de donner un coup de main à l'aviron.
Je revois encore la tour, une discussion avec le fantôme d'une des sept sœurs, Sylune. Je pense qu'elle a pu nous bénir. Je le pense.
Emportés par les flots, nous nous dirigeons vers Tantras... Emportés par les flots... Quel Dieu mourra en premier ?

Notes techniques :
Participants : Ulgon (Ardan), Adon (Garresh), Minuit (Alice), Rojé (Rayan), Cyric (??), Kelemvor de loin (seul ?)
Caractéristiques de Rojé (barbare arcana) : niveau 6, Force 18/00, Dex 16, Constitution 17, Charisme 14, Intelligence 13, Sagesse 9... Pvs = 90. Thaco 10 (D12 +9) CA 1 (mailles 5 + bonus de DexX2)
Maîtrise d'armes = Haches, épées longues, épées à deux mains, mains nues (gratuit), Javelots, Spécialiste épées à 2 mains.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire