samedi 15 septembre 2012

Le fils maudit...

Bon...
Je crois que mon "frère" est trop occupé avec ses fonctions. Désolé, "oncle"... Désolé...
Or donc, les lames de l'aube (armées de nouveaux ou de futurs membres) ont enquêté dans la tour de Lamia. Lolsh a été perçu pour ce qu'il est, un nécrophile que son maître faisait chanter.
Yansen semble beaucoup avoir évolué depuis le temps des troubles. Peut-être qu'un effet de la magie du chaos lui a changé son alignement, peut-être qu'il a été corrompu par Myrkul ou un de ses démons avant la destruction de celui-ci.
Mais nous avons trouvé dans les tunnels connectés à la tour : une cache qui a contenu le livre de la noire villenie (d'après "frère") et un dénommé Klaus, un zombi intelligent.
Je suis resté m'occuper d'inspecter la tour et ses secrets pendant qu'Alazar, "Frère", Garresh, Rayan et Erylün se rendaient chez Ammarthan.
Ce que m'a dit frère de ce qui s'est passé là-bas : une licorne tuée mais ramenée à la vie par Alazar, cinq soldats demi-elfes avec des capacités d'elfe noir, les lames en ont tué deux avant qu'Alazar se fasse passer pour Ammarthan. La "main" d'Ammarthan a appris les choses suivantes aux lames : ils sont les fils du clône d'Ammarthan, ils ont récupéré un jeu de cartes merveilleuses et un livre de la noire vilenie dans un temple de Myrkul, ils avaient un sort de quête pour le livrer à la dame.
Il est apparu que Yansen qui avait voulu récupérer leurs objets il y a un mois les a doublé.
Ils se sont retrouvés avec la mission d'aller sur Pas d'hiver pour pister Yansen, avec la promesse de voir revenir à la vie leurs deux frères décédés.
Les détails du combat ne m'ont pas été dévoilés par "frère" qui s'inquiète de la promptitude d'action de Garresh.
Les cinq frères sont Kris, Dol, Lansen, Avart et Koener. Les deux derniers sont décédés et Kris est leur chef. Ils ont des capacités d'elfes noirs : résistance à la magie, infravision, ténèbres. Mais je crois qu'ils régénèrent aussi, au regard de ce que j'observe en faisant mon rapport des corps d'Avart et de Koener.
Les lames se sont aussi rendus (avec des parchemins possédés par "frère" qui est loin d'être une foudre de guerre en combat, j'ai remarqué, en dépit de son initiation) à Pas d'Hiver pour rencontrer Ben Ladif, un marchand disciple de Waukyne qui a confié aux lames que Yansen avait pris un bateau pour l'éternelle rencontre. Ils ont négocié la place de Kris, Dol et Lansen pour que ces derniers partent à sa poursuite. Et je crois que "Frère" essaie de prévenir quelqu'un là-bas. Alice, sans doute.
Sinon, la fouille de la tour des Ammarthan a révélé les faits suivants de mon côté :
Dame Ammarthan vénère Mystra et Séluné. Elle est connue comme étant bonne, mais en conflit avec la décision des elfes de quitter les royaumes, elle croit à l'union entre les hommes et les elfes. Elle est de sang royal. Je pense qu'il y a des chances pour qu'elle soit la sœur du roi des elfes actuel. Enfin. Actuel. Les rumeurs laissent entendre qu'il est mort et qu'il n'y a plus que la reine pour régner.
Elle n'a sans doute pas fait plus d'un clone et de dix enfants avec ses clones au cours des 20 dernières années en profitant d'un savoir ramené par Lamia.
Il est possible que quelque chose ou quelqu'un ait perverti le savoir rapporté par Lamia.
Mais c'est tout pour aujourd'hui, je laisse un peu la place à "frère".

Je te regarde. Je me regarde.
Je suis la cicatrice et le sacrifice.
Dans les profondeurs de la tour des Ammarthan à Eau Profonde, j'ai eu une vision. Liche, Momie, Vampire qui se superposaient au-dessus des lames. J'ai vu la traversée des brumes jusqu'au plan de l'effroi.
Il y avait aussi la spirale et le symbole de l'élogieux. Ce damné magicien qui essaie de devenir un Dieu et qui s'est fait grillé sa place par son fidèle servant Fils-de-Lula.
Je ne pense pas qu'il soit forcément derrière Yansen actuellement. Après tout, il a reçu la promesse d'un portefeuille divin en même temps que nous.
Mais les graines plantées germent et prennent leur place.
Ce que je pressens c'est qu'il s'est passé quelque chose de si horrible, lié à Ammarthan ou son clone et connecté à ce qui est arrivé à Garresh et son domaine que quelque chose s'est créé dans le plan de l'effroi.
Connecté.
Oui, nous avons appris que la mère de Garresh est Ammarthan. Elle a sans doute été trompée par le père de Garresh sous une forme humaine et n'a pas considéré de s'occuper de l'enfant qui avait un aspect ogre-mage.
Sa sœur, par contre.
Sa sœur.. Garresh n'est pas encore au courant mais Lamia était sa sœur jumelle. De cela, je suis certain. Cela explique la passion de Lamia pour l'orient (d'où viennent les ogres-mages) et sa facilité à avoir appris certaines choses.
Déesse... j'ai vu mes compagnons se battre, je me suis senti différent d'eux à ce moment là. La puissance que je porte est supérieure à la leur, mais la manière dont elle s'exprime fait que je ne tiendrais sans doute pas un face à face avec plusieurs d'entre-eux.
Je tiens à te remercier pour ton cadeau, de m'avoir permis de dépasser mes limites et d'avoir apprivoisé le mage-feu assez longtemps pour être à nouveau celui que j'étais, au tout début.
Mais je connais en ce moment la peur... Je n'ai pas envie de me retrouver dans le plan de l'effroi. Je n'ai pas envie que Petra y soit aussi. J'ai compris qu'elle était ma moitié spirituelle et sans doute ma sœur aussi. Mais je n'arrive pas à savoir si cette mère ou cette grand-mère qui me manque pourraient être connectées aussi à dame Ammarthan... dans une autre vie, à côté, avant que la réalité ne soit réécrite.
Je te regarde, je me regarde Déesse.
Et je crois que je n'ai pas peur que pour moi. Je me fais en fait l'étrange sensation que si quelque chose arrivait à ton corps, c'est toute la magie qui serait perturbée, que je suis le point faible dans ton maillon, le prix à payer pour que tu ne meurs pas dans plusieurs années. Et c'est la peur de perdre la magie sans doute qui me fait redouter le voyage vers le plan de l'effroi. A moins qu'il n'y ait un moyen de l'aborder en suivant le chemin de vie de Petra ou de Garresh, par la sphère du temps. Une chose qui n'a jamais été essayée... Convenons-en...
Demain sera terrible.
Je le sens.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire