samedi 15 septembre 2012

Aventures Instantanées, partie 6...


Participants : toute l'équipe de base (Omega, Zed, Devon, Iden, Thala, H5N1 et Tabite)

Sortir d'Agartha et revenir sur Paradis sans se faire questionner plus avant pour Omega : check.
Apprendre aux uns et aux autres ce qui s'est passé pour chacun : check (bien qu'Omega soit resté discret sur sa formation et son maître).
Interroger Sarren sur la technologie Columi à l'intérieur du crâne des pjs : check, mais à vrai dire, il est très occupé à fabriquer un appareil pour récupérer d'autres morceaux d'Alpha HO. Il est persuadé qu'il y en a un sur Agartha.
Accepter une mission de l'agent Smith pour sauver une base rebelle qui va surchauffer dans les 9 heures : check. Les personnages ont été bien payés par l'amélioration conséquente du vaisseau d'Iden (écran, vitesse hyper spatiale, coque).
Bien se marrer dans l'entrepôt spatial en goûtant de la clarinette rouge ou rosée avec des dirigeants un brin alcooliques : check.
Imaginer un moyen de pénétrer dans le destroyer du moff Girvoen qui vient se ravitailler dans 3 et 10 jours, check. Il suffit de "rentrer" et de "sortir" avec la marchandise livrée ou prise dans l'entrepôt spatial.
Dégommer un vaisseau en profitant du savoir de H5N1 concernant un souci technique du vaisseau, check.
Sauver une base rebelle avec des hydro-valves de refroidissement récupérées dans un entrepôt spatial : check. Le combat fut rude pour les jedis, tous les deux blessés. Mais personne n'a perdu la vie.
Sauver la vie d'Omega en dégommant une partie du plafond qui s'écroule sur lui (pour Zed) : check.
S'interroger sur son passé et qui elle est vraiment, avec ce look d'ex élève du maître d'Omega et de disciple d'un maître sith (pour Thala) : check.
Conserver leur vaisseau intact dans la bataille : check. Mais.
Ah si. Pendant que Tabite transitait dans le vaisseau de troopers d'élites introduits dans la base rebelle (et dégommés, mais pas encore interrogés), il n'a pas vu qu'on volait le fox maltais. Heureusement qu'il a installé plusieurs verrous à bord, en l'occurrence un virus qui efface toutes les données de navordination.

Bref, au bilan.
Les pjs ont sauvé une base rebelle, trouvé le moyen de s'introduire dans un vaisseau destroyer, capturé ou tué 6 troopers d'élite et vu leur vaisseau chéri s'en aller sans navordination vers l'infini et au-delà.
Ils peuvent récupérer le vaisseau des troopers, voir caractéristiques plus bas.

L'interrogatoire des troopers capturés par Devon (ceux liquidés par Omega sont morts et ceux liquidés par Thala également, pas de leur fait, en plus, juste une sorte de capsule qu'ils ont avalée) ne donne pas grand-chose. Ils ont reçu des ordres. Leur chef, celui qui a reçu des ordres s'est enfui. Ils sont chargés de se faire passer pour des "indépendants" ou des "mercenaires" dans ce secteur afin d'espionner les activités rebelles ou des contrebandiers.

Le développement de la base (voir livret Aventures Instantanées) laisse la place aux deux choses suivantes :
- Une cache dans le réseau de grottes sur laquelle est construite la base. Elle contient ou contenait... (scénario suivant...)
- Un professeur sur la base, Anton Köler, il a une sacrée culture sur les jedis et leur histoire. A tel point que c'en est incroyable...

Le vaisseau des troopers.
Croiseur léger. Chasseur Stellaire (échelle)
Longueur 45 mètres. Equipage 16 (minimum 8 / +10). Passagers (prisonniers : 6). Autonomie : 3 mois. Soute : 200 tonnes. Hyperpropulsion : x0,5 ; secours X10. Navordinateur : oui. Maniabilité : 1D. Vitesse spatiale 9. Coque 5D. Ecrans 2D.
Armes 4 canons lasers : Visée 2D+2, dommages 5D. cf page 256 ldb.

XPs généraux (+6/7 - Omega) :
Devon 46 points (+1 en Fluide). +1 pt de Force (3) / 16 points à dépenser.
Zed : 46 points, +1 en Mécanique, +1 en sabre-laser / 12 points à dépenser. Amélioration du don latent. Force 2, bientôt 3.
Omega : 44 points. (Sens +1D, Contrôle +1D, Altération +2, Sabre-laser +1) / 8 à dépenser encore.
Thala : 49 points (Sens +1D, Contrôle +2, Altération +1) / 25 à dépenser encore. Amélioration du don latent. Force 2, bientôt 3 (si elle prend un maître).
Iden : 49 points. (Illégalité +1D, Esquive +2, Espace +2, Séduction +1D) / 10 à dépenser encore. +1 pt de Force (3)

Aucun commentaire:

Publier un commentaire