mardi 5 juin 2012

Star Wars, partie 5 : Aventures Instantanée 3.


Ce qu'ont découvert les adeptes des stages de commando sur Paradis (pendant que leurs camarades allaient en mission) : un aarnite nommé Rancor qui les a aidés à découvrir l'animal totem de la tribu des aarnites : le kreelar, un animal qui mixe toute la finesse du glouton, du tigre et de l'ours. (Hurg).
Devon a eu l'impression d'être assez proche de Zed. Rancor aussi semblait bien l'apprécier.
La mission proposée aux pjs : Livrer du matériel sur plusieurs planètes du système de l'amas Minos (Prétexte à les faire voyager), tester le Blaster Fumant (le vaisseau en rab possédé à l'origine par l'agent Jol), réorganiser des équipes.
Personnages engagés : Iden, Zed, Devon, Omega, Thala, H5N1, Tabite.
Pnjs principaux : le Hutt, son assistant, le chasseur de primes t'wilek, le pirate de la fin, l'intermédiaire aux yeux blanc (il a plusieurs noms mais le plus connu est « l'étranger »).
Au scénario de base, extraire un Hutt de la planète Argovia, les personnages ont connu les petits trucs suivants en plus :
- Jabba contacte toute l'équipe (même si seul Zed se pointe) pour qu'un lieutenant Hutt soit extrait d'Argovia après avoir essayé de tuer son patron Hutt et délivré sur Galak.
- Dévon aimerait retrouver sa planète dont toutes les coordonnées ont disparu. Une planète où pourrait bien se trouver le deuxième morceau d'Alpha HO. Il faut dire qu'Agartha livrait des cristaux aux jedis dans le temps et qu'avec l'ordre 66, toute trace de celle-ci a été effacée.
- Omega reconnaît à travers quelques sages conseils d'un informateur mystérieux aux yeux blanc l'empreinte de son mentor. Il a aussi comme mission de délivrer ou d'obtenir des renseignements sur le leader possible de la rébellion (voir campagne plus tard, dans l'amas de Mynos). L'informateur dit au groupe de personnage que la planète que les pjs recherchent (Agartha) sera sur la route d'un chasseur impérial.
- Omega a une heure de gloire absolument exceptionnelle en rétamant toutes les grosses brutes du chasseur de primes t'wilek sur la piste de la cible des pjs. Ce dernier, obligé de fuir, a deux cibles maintenant en tête : Thala et Omega. Les jedis, ça rapporte méchant.
- Thala sauve la partie lors de la fuite précipitée vers l'astroport en expédiant un camion sur la tête du chasseur de primes et de ses hommes pendant que Tabite manifeste le transit en faisant péter un peu après le camion qui appartenait à un wookie qui passe en rage berserk sur tous les hommes qui lui ont tiré dessus.
- Le départ d'Argovia se fait en compagnie de la cible, de son homme de main et d'un wookie sans camion.
- Des pirates installés dans les soutes du vaisseau et derrière des panneaux secrets gazent tout le monde et les expédient dans une capsule de secours sur une planète qui s'avère être Agartha.- Se crashent donc sur la planète les participants de l'aventure plus le wookie. Le hutt et son assistant ont été conservés par les pirates. Des pirates fort aimables bien sûr, laissant entendre qu'ils sont désolé de faire ça aux pjs mais qu'ils souhaitent bien que les personnages puissent latter les impériaux qui ne vont pas manquer de leur tomber dessus.

Matériel possédé en se crashant pour tout le monde :
Deux mini-blaster, un blaster lourd (celui de Zed), deux grenades offensives, deux med-pacs, assez de rations pour tenir 3 jours, 4 en se rationnant...

Hum. Rien n'est jamais acquis pour longtemps dans la Galaxie et nos jedis, pas forcément doués pour fabriquer des sabre-Lasers vont devoir faire confiance au savoir faire d'un Columi ou du brave Tabite si jamais ils ne retrouvent pas leurs armes.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire