samedi 31 mars 2012

Star Wars, partie 1 (Intro et quête du mentor...


Star Wars...  Ceci est un résumé fourre-tout et même des bouts de conversation avec les joueurs... Les résumés des fiches viendront sans doute dans un fichier à part nommé Pjs.
Avec les avantages et défauts.

Les persos ?
Omega HO : Un Galakien de la planète Galak, des hommes modifiés à la peau bleue et amphibie, avec une culture sexuelle proche des dauphins. Le pj, jedi mineur a été formé par un mentor qui n'est qu'une sorte de fantôme, un écho de la force. Il refuse de se marier et reçoit pour mission d'embarquer dans un vaisseau et de retrouver une femme noire (peau ébène mais type caucasien), le début de la piste qui permettra au mentor de revivre. Look ?
Dévon, Un humain transformé (plus de 150 ans de vie), esclave sur la planète des Twilek. Il s'est enfui avec une noble twilek formée par son frère. Il n'a pas la force, il est juste sensible. La noble apprenait la force du frère du pj qui a fini par être remarqué et cela a déclenché une révolte. Look Bébel sur le corps de Schwarzy ?
Thala, La noble twilek qui a fui avec le pj frère de son mentor. Jedi très samuraï dans le principe.
Zed, un mercenaire qui est pote depuis dix ans avec un contrebandier, il a vu arriver en clandestin un esclave évadé et une twilek poursuivie sur le vaisseau de son pote. Look, le mercenaire de Serenity ?
Irel, un contrebandier qui a une dette sur le cul envers Jabba. Il est obsédé sexuel et motivé par l'argent et le trafic de drogue. Look, le capitaine de Serenity ?
Labite, un mécano sulustain, adepte du "transit" après des études de proctologue raté, il aime faire péter des trucs et possède sans le savoir des pouvoirs de la force. Il aime aussi la propreté et que tout soit net, c'est un pnj. Il n'aime pas qu'on se foute de son prénom et son surnom est facilement "Bajoues". Il travaille sur un nouveau robot de plaisir pour son capitaine.
Rocco, mercenaire très sexué, qui se faisait passer pour un trooper en début de scénario, pnj. Châtain clair, look de Brad Pitt.
Freddy, mercenaire pote du précédent, dans la même situation... Cheveux très courts, rasés, typé un peu métis black ou porto. Grosses moustaches. Pensez Vin Diesel avec des grosses moustaches.

Le pitch...
Omega rencontre les pjs au Beach, une twilek danseuse vend la twilek rebelle aux autorités, un quiproquo se fait sur la véritable identité de deux troopers trop intéressés par les filles (Rocco et Freddy , de fait), Bason avec des troopers qui reconnaissent deux jedis parmi les pjs, récupération de la marchandise que convoitait le contrebandier et sauvetage de la dealeuse (dont le vrai nom est Cerise Laran), présentation détaillée : Omega a une vision d'un astéroïde un peu en forme de bite, l'astéroïde se trouve sur le système Tatooine, c'est la maison des plaisirs, un bordel de super luxe pour nobles en goguette.
Arrivé sur la maison des plaisirs, rencontre avec Canari la tenancière qui leur montre un hologramme des pjs, elle les attend depuis dix ans.
Les pjs sont aspergés dans un ascenseur d'un cocktail de drogues, nanobots et midichloriens.
Présentation à Geena, la femme à la peau noire, aux oreilles pointues et aux cheveux blanc qu'Omega recherchait.
Gena parle aux pjs d'Alpha HO, un sorcier, un jedi, un chercheur de la Force, tué par l'ordre des sorcières rouges dans le temps et disséminé à travers toute la galaxie. Un cadeau laissé par Alpha HO à Omega HO permet aux pjs de voir (alors qu'ils sont drogués) le premier endroit où se trouve un des morceaux d'Alpha HO : Tatooïne, dans une caverne d'hommes des sables, dans une barge détournée à Jabba.
Les pjs reçoivent un don, un legs d'Alpha HO, un dédommagement pour le sauver, ainsi que le marqueur d'une carte permettant de le retrouver : un tatouage dans la main, leur permettant d'activer le legs.

On a bien rigolé, j'ai bien typé mes pnjs, gueule des pjs quand ils ont découvert que le sullustain avait "Le Transit" (mais ils ne savent pas quelle compétence ou quels pouvoir de la Force le sullustain possède).

Sinon, j'ai donné 3 avantages de leurs choix aux pjs...
Y en a un qui m'a pris sabre laser, mentor, amphibie ; un autre a pris arme fétiche, réseau de contact, au choix du mj ; un autre vision thermo, longévité, au choix du mj ; une autre sabre laser ; un dernier a pris : mécano pnj, réseaux de contact, planque secrète.
Ils ont eu aussi un défaut, à la manière d'Icons, permettant une activation du mj en échange du gain d'un point de personnage.
J'ai : bloquée en certaines situations, rha je dessèche, regard troublant, mauvaise réputation, obsédé sexuel.

Notes de jeu
Votre pouvoir est à 5D en fait, j'ai réfléchi.
Ca va pas être triste.
Vous avez sans doute gagné : contacts La maison du Plaisir / Les soeurs du silence.
Je suis pas certain d'avoir les avantages de Guillaume. Prends-en deux en plus que le sabre laser.

Le deuxième défaut de certains persos, c'est :
Poursuivi...
La famille Debaron pour Omega, tiraillé entre deux devoirs, devoir épouser une femme ou chercher son maître.
Jabba pour Zed et le pilote.
Un ordre de médecins pour Labite
Des familles Twileks pour Devon et Thala.
Prochaine partie, vous aurez 2 points de Force et 5 points de personnage tous.
A Omega
C'est la famille DeBaron.
On peut considérer que tu as l'avantage malgré tout allié.
La famille de ta fiancée est prête à tout pour que tu épouses leur fille, même à t'arrêter pour une raison inconnue, mais tu as le temps de retrouver ton mentor, peu à peu.
Il sera possible de refaire un saut sur Galak, sans problème.
J'ai mis deux nobles dans les pjs pour utiliser le supplément dessus et même, il est possible qu'en fait il y en ait plus que ça lorsque les autres découvriront leurs ancêtres :)
T'as senti un lien quand vous avez été "connectés", comme si vous étiez un peu en relation par un truc partagé. Le sang ? Les midichloriens de la même famille ? 
Chut.... 
Je révèle pas tout.
Moi, j'adore faire jouer assez comique avec de grandes scènes de roleplay mais avoir une sorte de trame sérieuse dans le fond.

Résumé deux...
Or donc...
Alpha est mort.
Depuis quand ? Ca...

Sur Galak, Taggeco a des problèmes avec des "rebelles"... Une sorte de mystère à la Blue Planet sur c'te planète quoi. Des sabotages, des ennuis.
Taggeco a choisi de faire intervenir les mecs en blanc parce que des dirigeants du CA de Taggeco connaissent un moff.
Ce moff va être important, vous auriez pu jouer des mecs de l'empire de son côté. Mais pour l'instant... eh eh eh. Le moff qui s'est chargé de donner des ordres pour envoyer les mecs en blanc, vous savez pas qui c'est pour l'instant.
Les Debaron tiennent absolument à ce que tu épouses leur fille, mais tu ne l'as jamais vraiment rencontrée, elle a étudiée hors de la planète pendant dix ans. Elle s'appelle Eta.

La famille Lax, les twilek qui avaient des esclaves et des mines dans leur secteur a connu une rébellion sans précédent quand des esclaves ont pensé qu'avec Aeon, le frère de Devon et le côté progressiste de Thala ils pourraient s'échapper.
Révolte réprimée dans le sang par les associés des Lax, les Sanar...
Thala a des membres de sa famille dans un autre secteur, oncle, tante et cousins. Elle est de sang Noble, comme le personnage d'Omega (bien que sur Galak ça soit plus faire partie d'un clan "d'alpha").
Devon aussi faisait partie d'une famille de chefs, de leaders sur sa planète, Kandar... avant d'être capturé voici une trentaine d'années.
Idel (faut que je vérifie son prénom) est dans son histoire certainement un bâtard. Sa mère, une fille de petite vertu, l'ayant sans doute eu avec un mec important qu'il n'a jamais connu. Dans le milieu de la pègre, depuis l'enfance, il a essayé de joindre l'armée avant de finir en déroute.
Zed, n'a pas parlé de son enfance, même à son pote Devon. Il l'a connu à l'armée. Ils se sont sortis de la merde lorsqu'ils ont manqué se faire massacrer par des pirates que l'armée essayait de nettoyer. Une fois Zed a sauvé aussi Devon d'une tueuse psychopathe et Devon a flingué un mec qui voulait butter Zed (pour des raisons que vous n'avez pas trouvées). Zed, il a quelque chose dans son passé, une zone d'ombre de quelques mois dans des labos pour faire des expériences dessus. Mais le labo, il s'est fait attaqué par des voyous... Ca a butté la mère de Zed. Mis Zed en colère et il est rentré dans l'armée pour faire un peu régner la justice de l'empire ou des corpos avant de se rendre compte qu'il n'y a pas de gentils, autant être mercenaire. Et protéger de temps en temps son pote Zed.
Tous les deux ont perdu deux vaisseaux, bazar, dont le dernier avec trois filles (Laurie, Grace et Hal) et le droïd de plaisir, dérobé par les fils du Croc contre lesquels nos deux compères ont une dent.
Labite, il a été rencontré sur Tatooine, quand les deux compères ont acheté leur deuxième vaisseau et depuis ils ne se quittent plus. Labite, c'est le roi des trucs qui explosent et de la fabrication de droïds bizarres. 

Les caracs de Labite
Dex 2D, Perception 3D, Savoir 2D+2, Vigueur 2D, Mécanique 4D, Technique 4D, Fluide 1D...
Compétences (le total attributs + compétence est fait) 7D répa droïds-Ordi, 6D médecine, Réparation de Vaisseau, Artisanat (démolition, couture, sculpture), Technologie, Croiseurs... 5D  en Sécurité, Astrogation, Canon, Ecran/Senseurs, chasseurs, répulseurs. Recherche 4D (6D - c'est racial), Manipulation 4D, Discrétion 4D, Esquive 3D (5D - c'est racial), Tir 3D, Lancer 3D...
Les talents de "Transit" de Labite vous sont inconnus pour l'instant mais Zed et Idel ? ont remarqué qu'il s'interfaçait souvent avec les machines ou les systèmes, qu'il n'était jamais malade en dépit de sa vigueur basse, qu'il voyait vraiment loin et qu'il esquivait vachement bien pour un p'tit gars et que ses explosions c'était toujours quelque chose.
On pourrait résumer par Interface, Vitalité, Pes, Sens du danger et Explosion.


Avantages : « Le Transit », Cybernétique, « Pouvoirs inconnus liés à une expérience / un implant / une magie / ça vous regarde pas pour l'instant, Main tatouée (Illusions).
Défauts : Aime faire péter des trucs. N'aime pas quand c'est crade. Ne peut s'empêcher de tester tout nouvel appareil. Radié de l'ordre des médecins. 

Les Caracs de Rocco et Fred viendront plus tard, mais ils ont l'achétype de Mercenaire.Dex 4D, Perception 3D, Vigueur 4D, Savoir 2D, Mécanique 3D, Technique 2D+2


Aucun commentaire:

Publier un commentaire