vendredi 28 octobre 2011

Eau-Profonde


Alors, oui. C'est sûr, nous sommes vivants...
Alors, oui, c'est sûr, je peux citer toutes ces personnes importantes que nous avons rencontrées ou sauvées :
Zzun Tzhar, originaire de Calimport, ex voleur, marchand travaillant pour le compte de la famille Batons.
Sarlgon le grand, illusionniste et négociant de marchandises pour les familles de noble de la cité des splendeurs, et surtout les Batons.
Uith Thong, de Rashéménie, un guerrier peu gêné par le fait que son épée s'enflamme après qu'elle soit passée dans les mains d'Alice, aide des deux premiers.
Elbaerl de Téthyr, mage silencieux et tranquille...
Le petit gamin, sans doute le fils d'un paladin nommé Mékaras, sauvé par Alice d'une ferme où il était pétrifié. Son père lui a laissé deux legs, un anneau de commande des élémentaires d'air et une épée sainte justicière. Il a des oreilles un peu pointues et une queue. C'est vrai que ça fait pas mal de moi.
Ylarell, garde d'Eau-Profonde, qui nous a pas mal servi de guide jusqu'à présent.
Khelben Arunsun, sans doute Seigneur d'Eau-Profonde, à qui nous avons expliqué un peu tout ce que nous avons fait depuis le début. On a juste omis GarreshBourg, le temps exact depuis lequel on est arrivé et le nombre de lames.
Elminster, très posé, très réfléchi qui nous a fait comprendre qu'on était exactement là où Myrkul voulait qu'on soit.
Durnan, le guerrier buriné, sans doute Seigneur lui aussi, propriétaire du Portail qui baille et maître de Yera la serveuse qui n'a pas la langue dans sa poche.
Gower, nain spécialiste des explorations souterraines qui se fait payer en bières.
Piergerond, le seigneur d'Eau-Profonde qui demande à Alice de sonder par la psionique l'esprit d'un elfe noir nommé Saskia des Brumes.
Textre, autre seigneur sans doute d'Eau-Profonde et paladin, comme Piergerond.
Saskia des Brumes, elfe noir éveillé à son destin par Garresh, un peu après le combat à Valombre, lorsque ce dernier lui fit tuer tous les membres de son groupe. Le pauvre, il se retrouva Loyal et bon, présenté au seigneur Trystemine puis messager envoyé par un druide par un portail pour donner des nouvelles de la situation tendue. Alice a plaidé auprès de Textre, pour que Saskia garde la possession de la sainte lame du fils de Mékaras et la protège.
Les responsables en second des temples de Gond, Lathandre et Tymora, rencontrés par Garresh et Rayan pour les mettre en garde contre une attaque le lendemain.

Alors, bien sûr, au chapitre des bonnes nouvelles, on a :
Sauvé des marchands qui seront des contacts utiles plus tard.
Su nous défaire de dizaines et dizaines de squelettes grâce à la magie et aux incroyables capacités de combat.
Su nous placer au sein des plus grands mages d'Eau-Profonde comme éléments très particuliers venant du futur.
Sauvé un enfant, mais reste sans doute une quête à mener pour sauver sa mère.
Pris une option sur notre futur pour travailler avec la famille Barons.
Sans doute un manoir ou un château ou une tour qui va se dévoiler pour Alice du fait de son tirage des cartes merveilleuses.
Toujours des alliés sûrs à Tantras, après tout on a laissé quelques hommes là-bas.

Mais. Mais. Mais...
Après plusieurs jours sur les routes à échapper aux sbires de Myrkul, après à peine une journée en ville à retrouver Minuit et nous préparer pour la grande bataille finale, je ne peux m'empêcher de me poser ces questions...
Quel corps pour Minuit et Moi ? Dois-je rester dans le sien et continuer à lui prêter la vigueur du mien ? J'ai l'impression qu'elle serait plus forte en magie dans son propre corps qui atteint des sommets alors que je pourrais retrouver le mien en Paladin / Mage ou Croisé / Mage.
Quelles décisions allons nous prendre au sujet des tablettes ? Qui les remportera ?
Et si nous étions amenés à prendre les domaines des Dieux Déchus, quelle place aurions-nous ?
Garresh est déjà presque Lathandre... Alice voudrait tant la place de Minuit et surtout un verrou sur la nécromancie. Rayan est fasciné par le rôle de Kelemvor et je dois dire que j'aimerais moi aussi avoir quelque chose à faire avec la magie, en particulier celle du temps...
Et si nous étions amenés à devenir plus tard des demi-dieux, quel pourrait être le domaine sur lequel nous pourrions nous concentrer ?
Une réponse qui devra être connue.
Je n'aurais aucune peine à répondre le temps pour moi, l'esprit pour Alice, la lumière pour Garresh et la destruction des morts-vivants pour Rayan. Juste, comme ça, à brûle-pourpoint.

Et ce n'est pas tout.
Est-ce que Chute de la Dague est tombée ?
Où sont les autres clones des lames de l'aube ?
Quelle est cette image que j'ai eue dans les profondeurs d'un spectateur et de quatre acolytes ?
Quelle route suit l'Elogieux ? Ne serait-ce pas au cours d'un temps des troubles prolongé qu'on aurait des chances de l'éliminer avant qu'il ne connaisse l'ascension ?
Combien de lames ou de leurs descendants sont encore en vie ?
Survivrons-nous à demain ?

Dans quelques heures, la bataille. Où ? Dans quel corps ? Comment...
Dans les ténèbres gémit le seigneur des Morts, prêt à fondre sur la ville pendant que Shar et Séluné se déchirent peut-être dans les profondeurs des bas fonds.

Je frémis... Minuit... Veux-tu ton corps ?


Aucun commentaire:

Publier un commentaire