mercredi 23 février 2011

Notes de Krask.


Bien, il apparaît qu'il m'échoit maintenant de prendre la parole.
J'ai peur d'être plus synthétique d'Ardan ou que le nouveau né, là, Nadra.
Mais passons.
Garresh reçoit une quête de Lathandre : retrouver plusieurs artefacts.
Puis il est renvoyé avec Nadra dans le dédale et remplace Glimaen et Mandrague. La confrontation orale entre les quatre héros et la grosse quarantaine de drows est épique. Qu'est-ce qui empêche la chef des drows de massacrer les lames ? (Si ce n'est le fait qu'elle est de leur côté mais doit le cacher à ses hommes qui la massacreraient). Les lames apprennent plusieurs choses du dédale : une connexion avec l'escalier infini, la présence possible d'un manuel des plans, l'existence de deux dragons, les elfes noirs qui poursuivent la tâche et cherchent à récupérer le manuel des plans.
La drow laisse les lames tenter d'aller à l'escalier infini après avoir passé l'antre de treille-Feu (elle a raconté tous les déboires des drows avec ce dragon, le marché passé pour aller une fois derrière son antre où se trouve l'escalier infini et le fait que ce dernier soit protégé par des lillendes). En chemin, les lames croisent un dabus qui leur montre le chemin vers les égouts de Chutes de la Dague après leur avoir posé quelques rébus sur ce qui les concerne dans leur quête (ennemis, identité réelle, amour). Là, en compagnie des Chasse-crocs, un groupe mandaté par Randal Morn, les Lames tuent les trois Otyughs hantant les lieux depuis des années et parviennent à découvrir le trésor de Rraskar et de Pladros. Quoique. Il semble que Nadra ait trouvé des choses sur les cadavres dont il n'ait pas encore parlé. Une clé vers l'antre du magicien ?
Tous parviennent à survivre à une terrible embuscade Zhent (silence, tentacules noirs, débilité, Alice transformée en tortue) en utilisant le feu argent (sauf Nadra).
Les lames rapportent les objets trouvés dans les égouts à Randal Morn qui leur laisse un collier de protection contre la scrutation, un sceptre d'annulation et une épée +1/+4 contre les serpents (ou associés).
A la vinerie, Garresh, Alice et Nadra rencontrent Wokin (pas loin de Waukyne n'est-ce pas ?) qui veut acheter l'entreprise. Rayan, tentant de séduire Laura Ingalls apprend la disparition de la Tache. Tous se réunissent pour suivre le fil de l'enquête de la Tache parce qu'une inquiétude réelle se fait à son sujet. Cela mène à un hobbit du nom de Branko Gobbet. Il essayer de charmer tout le monde mais Rayan résiste et parvient à montrer aux autres personnages que La Tache était retenu par la griffe sadique du hobbit (qui prend le temps de disparaitre et de se téléporter après sa supercherie découverte et qui devrait être une sympathique némésis dans le futur des lames).
La Tache confirme qu'il est allé dans la salle sous la vinerie, en rapportant une porcelaine narrant l'histoire des 5 premiers objets magiques nains. Il dit aussi qu'il a vu Elias qui aurait besoin des lames auprès d'Olga la vieille sorcière.
Pendant que les personnages sauvent La Tache, Wokin pille la salle qui se trouve sous la vinerie et se téléporte quand les lames exigent des explications. Dans la salle, libérée des pièges magiques par une dissipation, les lames trouvent un artefact, le sabre de Blackjammer (pas pris par aucun d'entre-eux), ainsi qu'une note avec une rune.
Dans cette salle, il y a une porte au fond qui ouvre pour des gens bons (jambons ?) vers un autel de Lathandre. Là, Garresh convoque un ange de Lathandre pour faire le point sur la question. Ha ha ha ha. Un ange. Je me fais fort de rester assez vague quant aux réponses. Mais il apparait que les personnages ont sur eux la clé pour rentrer à nouveau dans la labyrinthe par les égouts de Chutes de la Dague. Il apparait aussi qu'il est bon que Nadra soit un humain pour pouvoir utiliser les pouvoirs de l'artefact.
Les personnages veulent en apprendre un peu plus sur Wokin et vont demander au mage Alrim. Ce dernier est devenu fou leur dit Pipin, son assistant. Le jour se fait alors : Alrim est un mage schizophrène se prenant facilement pour un ménestrel, un membre du magister ou un dragon. Et de fait, la chambre extra-dimensionnelle du magasin d'Alrim, dans laquelle Alice rentre est défendue par un golem qui la laisse prendre le bouquin sans fin et un sac sans fond.
Final des aventures, des tas de choses en suspens encore :
Retrouver les autres compagnons ?
Aller voir Olga ?
Prévenir le village de gnomes de s'occuper de Marie, la soeur de Laura, aperçue dans une vision provoquée par une des pages de l'artefact.
Récupérer Dents des Ténèbres, toujours prisonnière du labyrinthe. Découvrir quelle est la clé ouvrant le passage dans les égouts de Chutes de la Dague.
Récupérer éventuellement le collier de Morriss.
Etre formés par Elminster.
Aller en Cormyr.
Eliminer la menace de Brako ou des zhentarims.
Participer à l'effort de guerre de Chutes de la Dague contre une invasion drow.

Notes Techniques :
Pjs / Lames : Garresh, Rayan, Alice, Nadra, La tache sur la fin, Dents des ténèbres (?)
Les 5 barbares semblent avoir disparu dans le labyrinthe pour l'instant (ils ont de fait été sorti par un dabus) pour se retrouver à Sigil.
Pnjs principaux :
Dents des Ténèbres : une drow d'Eilistraee, qui infiltre un groupe d'attaque Drow, depuis des années elle les fait tuer un à un dans le dédale. Elle a dû jouer double jeu avec les pjs et a aidé La tache à s'échapper. Elle peut représenter de fait une sorte d'avatar d'Eilistraee et être en possession temporairement du collier qui devra revenir à La Tache.
Wokin : En fait, d'après son serviteur Pipin, il s'agit du mage Alrim qui a pété les plombs et est reparti sur la pente de la folie ou de l'aventure. Wokin est capable de se prendre pour un ménestrel, un magister ou bien encore un dragon très ancien. De fait, son antre avec son golem de fer laisse présager qu'il n'est pas une merde. Pipin, le serviteur d'Alrim a fait aussi une bonne apparition à la fin.
Laura Ingalls pour laquelle Rayan pourrait bien craquer.
Randall Morn, un peu dépassé par l'ampleur des nouvelles rapportées par les pjs, Guthbert très vaguement.
Trois mages et prêtres du Zhentarim ainsi qu'un assassin qui essaient de tuer les pjs et les Chasse-crocs dans les égouts de Chutes de la Dague. Ils étaient là
Les Chasse-crocs : Kardros (ranger), Nerval (petit teigneur guerrier voleur stabilisé par Garresh) et le Sanguinaire (grand chauve tatoué, sans doute barbare), un groupe d'aventuriers éliminant les menaces magiques.
Treille-Feu dont a seulement entendu parler. Il serait le père de Brouik.
Souffle-Sable, pareil, on en a seulement entendu parler. La mère de Brouik.
3 Otyughs, dégommés dans les égouts de Chutes de la dague.
Des nouvelles d'Ariton, qui tout comme Elias seraient partis voir la vieille Olga.
Objets trouvés : artefact de guérison, blackjammer, livre sans fin

Règles :
Si une profession, XP = 1,33
Si deux professions, XP = 1 (sans limite)
Si trois professions, XP = 75% (jusqu'au niveau 15)
Si quatre professions XP = 60 % (jusqu'au niveau 10)

Aucun commentaire:

Publier un commentaire