samedi 19 mars 2011

Note de Krask, 2



La vieille Olga.
Ce n'est pas n'importe qui. Et Ariton et Elias sont allés la voir. Par contre, il semble qu'Elias n'ait pas eu de chance et se soit fait enlever par des démons alors qu'il revenait d'une expédition dans les montagnes pour rapporter un collier, le faire analyser, un collier qui aurait pu être celui de Moradin.
Nos héros toujours présents, Garresh, Rayan, Alice et Nadra, ont été conseillés par Ariton, pour se rendre auprès de la vieille et faire une mission pour elle.
Récupérer des objets à elle ainsi que le brave Elias, capturé par des démons dans un quelconque plan des enfers dont je préfère taire le nom afin d'éviter de jeter le ridicule sur ce qui est arrivé à ces créatures servant finalement la grande Tiamat.
Des démons qui détournaient à leur profit des vols organisés par un lieutenant de Tiamat et qui se sont retrouvés face à une équipe d'aventuriers extrêmement bien organisée en matière de sortilèges.
Morts des démons, récupération d'objets divers sur place, utilisation forcenée du Feu argent (là, ce n'est pas discret) et d'un collier qui s'est avéré ne pas être l'artefact de Moradin mais qu'au final, il faudrait remettre à un chef de clan nain ou à nouveau dans sa tombe.
C'est que l'objet attire des convoitises, je peux vous l'assurer.
Ai-je oublié de dire d'autres choses ?
Je vais demander à Nadra...
Non.
Il n'est pas là. Je suis sur une branche avec Mandrague, je lui parle d'une mission. Trou noir. On était en Arborée pourtant.
Le vieux monastère.
Nadra, pas là.
Ou si. Dans les limbes. Je vois Mandrague, la tache, Rayan et lui. Ils utilisent le mage feu contre des orques. Ils ont perdu 33 heures de mémoire. Le mage feu ? Que dis-je... Le feu-argent.
Ils sont à la recherche de l'endroit où Elias a trouvé le collier nain. Ils sont dans les collines des chutes de la dague. L'endroit est un ancien monastère où trônent de nombreuses statues. Une méduse ?
Où sont les autres ? Toujours aux chutes de la dague. Un espion des libres cavaliers à interroger. Il a aperçu un endroit d'où viendraient des elfes noirs.
Tous les compagnons de Nadra sont blessés. Le feu argent. Toute une tribu décimée par les aventuriers.
Mandrague parle avec un des morts. Un dénommé Kostarr, il veut que lui et ses compagnons sauvent sa femme, demi-orque, et son fils Kastorr, au monastère abandonné. Ils ont dû fuir là pour se cacher des elfes noirs qui remontent des profondeurs. Toute la tribu orque des pierres noires est morte en essayant de tuer les lames. Ouais, ils étaient payés par le Zhentarim. Oh oui. Sale Zhentarim. Un jour, il paiera quand le dieu de la Tromperie s'éveillera.
Des brigands laissent passer aussi les personnages. Leur chef est le premier fils de Kostarr. Il est content que le Zhentarim ait pris une raclée.
En chemin, les lames croisent des loups qui leur disent qu'un drake igné furète dans la région. Ils croisent aussi un campement nain. Un chef, blessé, dort dans une mine ; ses six compagnons sont allés au monastère. Le chef s'appelle Borim Borim. Il veut le collier possédé par La Tache. Ouais, c'est un objet de culte d'Abbathor, déesse de la cupidité chez les nains, qui ne peut être vénérée que par des nains mauvais. Mais ce collier ne respire pas le mal. Peut-être date-t-il du temps où Abbathor n'avait pas sombré dans le mal.
Enfin bref. Les lames poussent jusqu'à la tour du monastère, tuent rapidement cinq serpents et se retrouvent à traiter avec la méduse et le maedar (méduse mâle) vivant dans l'endroit : deux individus nommés Kaïla et Kaïlan.
En échange de la vie sauve pour les méduses, du fait que Kaïlan puisser ramener à la vie (à raison d'une fois par jour) les nains pétrifiés de Borim Borim et ce qui reste de la tribu des pierres noires, les personnages s'engagent à livrer de la nourriture aux méduses (en l'occurrence des demi-ogres crétins dans la journée qui a suivi la transaction), de nouveaux serpents géants (pour remplacer ceux qui ont été tués) et à leur fournir la clé qui leur permettra de rejoindre leur Sigil adoré. Ouais, Kaïla et Kaïlan ne sont pas d'ici. Ils ont été amenés ici par une larme de hobbit, un petit atchoum de l'une de ces créatures alors qu'ils se baladaient dans le quartier des chiffonniers, et c'est la même chose qui pourra ouvrir la porte qui se trouve dans la tour. Une porte, d'ailleurs, qui donne sur une petite salle où se trouve un gisant, clone parfait de Rayan, nommé Lame-Fer. Peut-être un clone de Rayan, peut-être un vistani premier ancêtre marquant d'une longue lignée de voyageurs des plans.
Le monastère, outre la porte sur les plans, cache peut-être encore d'autres trésors. Il a aussi accueilli voici longtemps une autre méduse car ceci expliquerait pourquoi un prêtre d'Abbathor s'y trouve pétrifié depuis des années. Ou alors, il s'agit simplement d'un ancien monastère consacrée à la déesse cupide.
Vingt orques tués, 5 serpents, un demi-ogre tués directement. Les portes de Myrkul se sont ouvertes larges dans la vallée. Mais et encore... Il y aurait pu avoir toute une bande de brigands, des méduses et un drake igné. Ce n'est pas ce qu'on peut appeler un carnage, surtout si on considère ces nains et ces orques qui seront transformés à nouveau en chair.

Notes techniques, pnjs principaux :
Kalan, fils de Kostar, leader d'une bande de brigands.
Borim-Borim, leader d'une troupe naine et peut-être futur roi.
Kaila et Kaïlan, méduse n'aimant pas être dérangés.

Bilan concernant les colliers :
Tymora, père Lachance, humain sur Valombre. / Séluné, Glimaen / Lathandre, Garresh / Kerreska, Alice / Oghma, Rayan / Sylvanus, Mandrague / Gond, Klito, gnome sur Chutes de la Dague / Tyr, Ariton, humain sur Chutes de la Dague / Sunie, Morris dans le labyrinthe (et Elias dans le futur ?) / Eilistraée, trouvé, en fait par Dents des Ténèbres, qui est une élue d'Eilistraée et n'en a pas besoin / Moradin, peut-être en Arabel au mains d'un type appelé le Forgeron / Mystra, normalement Ardan mais bon... Y-a-t'il vraiment 14 colliers forgés ?, ce collier est double et ne pourra exister en double que pendant le temps des troubles, donc probablement Minuit en serait le possesseur, mortelle, ou avatar après le temps des Dieux / Dame des douleurs ou Mystra ?, Nadra
Les colliers à trouver sont bien ceux d'Eilistraée et de Moradin.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire