lundi 9 juillet 2012

Star Wars, partie 6. Aventures instantanées 4.

Agartha, premiers jours...
H5N1 et Omega, plaf, téléportés dans le champ subquantique lorsque Tabite panique. Ils réapparaissent dans le Nord de la planète Agartha, dans le clan du Corbeau dressé, auprès d'un vieux maître des cristaux qui leur compte l'histoire de sa planète. Voici 666 ans, ils sont arrivés ici, des individus élus, choisis depuis la planète Aarn, pour travailler les cristaux présents aussi ici, la source de l'AA ayant indiqué que là était le bon endroit. Comme aucune technologie n'est possible, une technologie Columi (grosse tête) a permis aux premiers colons d'être amélioré avec les gènes de trois races différentes : les wookies (force et capacité de levage), les eldars (longévité, vision nocturne, sensibilité) et les Khazalids (résistance, vision infrarouge).
Les autres (Zed, BurTiin, Thala, Tabite, Devon et Ide) se crashent dans un marais. Une gigantesque limace dévore Burtiin (ou c'est du moins ce que la limace prétend) pour devenir Burtiin. Ce dernier apprend aux personnages son passé : cristal, puis arbre, puis limace puis wookie et dévoile quelques-unes de ses capacités : psychométrie, télépathie et sans doute maîtrise potentielle des pouvoirs de la force.
Les pjs parviennent à capturer quatre motos speeders, ils laissent les quatre jeunes gardes avec une seule arme pour se défendre.
Ils délivrent ensuite Kabata Tash, une pilote rousse incendiaire des griffes de deux autres éclaireurs impériaux et prennent le contrôle d'une navette impériale en se faisant passer pour les éclaireurs lorsque la navette se pose récupérer la prisonnière.
Dans la navette, ils abattent un cyborg que Turbiin reconnaît comme étant le père de Dévon. Ils découvrent aussi ce qu'est le transit lorsque Tabite et Thala se "déplacent" à travers les objets pour arriver dans la cabine de pilotage afin d'empêcher l'auto-destruction de la navette.
Séparation des équipes en deux.
Kabatha, Zed et Thalla vont surveiller le camp de prisonniers pour essayer de voir comment les délivrer et vont tenter également de rattraper les deux pilotes de la navette qu'ils ont prise, éjectés dans la forêt.
Ils feront aussi une reconnaissance de la planète à la recherche de leur vaisseau ou de signes impériaux ou rebelles. L'histoire ne montre pas ce qui se passe du côté de nos aventuriers.
Turbiin, Devon, Iken et Tabite iront chercher là où tout a commencé.
Dans l'ordre, ils découvrent un vaisseau spatial Columi enfoui après un transit un peu réussi de façon bizarre par Tabite. L'exploration du vaisseau permet de comprendre les choses suivantes :
- Un Columi nommé Kiklak travaillait sur la génétique et les cristaux.
- Le vaisseau s'est crashé voici 25 ans. Le columi a été mis en stase. Il a été retrouvé voici 3 ans par des impériaux qui ont pillé tout ce qui était possible du vaisseau avant de l'enterrer.
- Deux androïdes de dernière génération avec un coeur cristal nommé Adam et Eve auraient dû pousser dans une des cuves non découverte du vaisseau. Adam veut récupérer Eve, située dans un labo de recherche où on utilise la technologie Columi pour fabriquer des cyborgs dernier cri.
- Une tige sonique columi avec 20 charges est récupérée par Iden. Il en utilisera 5 pendant les combats qui suivront.
Les pjs et Adam partent découvrir le labo. Ils affrontent 6 cyborgs et une grosse quinzaine de troopers à l'extérieur ou en défense de la base. Dévon, horrifié, reconnaît des gens de son clan.
Turbiin n'intervient pas dans les combats autrement que pour contrôler la douleur de ses alliés et leur redonner un peu de "jus" (anima ou point de Force). Le pauvre Adam se fait malheureusement exploser (faute d'avoir eu des points de Force).
Dans le sous-sol du Labo, pendant que Tabite contrôle la sécurité et que Turbiin lit le passé de l'endroit, Devon et Iden affrontent le grand-père et la mère de Devon. Cette dernière est ramenée un bref instant à la raison. Mais le bilan de l'affrontement est la mort des deux derniers cyborgs et du scientifique fou animant le projet qui meurt avec une bonne partie de sa base de données.
Les personnages volent le vaisseau médical du labo et embarquent aussi des droïds médecins pour s'occuper des trois cyborgs qu'ils ont pu tirer vivants : le frère, la première petite amie et l'ami d'enfance de Devon. Le cristal de conscience d'Eve est aussi récupéré.
Au Nord, les personnages camouflent leur vaisseau dans une grotte, laissant droïds médecins et cyborgs dedans pour s'aventurer dans la terre des clans où aucune technologie n'est possible. Il faut utiliser des armes à feu et des banthas.
Le premier village qu'ils rencontrent est rasé, l’œuvre de dix mercenaires et de deux siths.
Devon commence à se dire que le clan de l'arbre sauvage, le sien, doit être décimé mais que ça doit être pareil pour le clan du buisson ardent, dont faisait partie le village.
Lorsque les personnages parviennent à "La Rive", le village et port du Lac Sacré, ils neutralisent cinq mercenaires et délivrent deux jeunes gens, une fille de la tribu du buisson Ardent et un jeune du clan du corbeau dressé qui est manipulé par les siths pour chasser les siens.
Turbiin efface les souvenirs douloureux des deux jeunes gens et explique pourquoi il a eu besoin de Tabite et Iden, en dépit du fait qu'ils soient impurs pour pénétrer la grotte des cristaux qui songent. Les pouvoirs des deux compères sont indispensables : pour se téléporter devant l'entrée de la grotte et pour soulever le rocher de 100 tonnes qui en masque l'entrée et résiste même aux lasers.
Là, dans la grotte, alors que dans le réseau souterrain proche traînent deux siths, cinq mercenaires et un inconnu, les personnages rencontrent les cristaux qui leur demandent un service en échange du fait de leur laisser 12 cristaux pour sabre : celui de les "déplacer" hors de la grotte sacrée, vers un ailleurs qui sera connu seulement par Turbiin (45 sur un jet de sens avec 7D).
Devon accède à la conscience de l'invisible / de l'inconnu / de la Force / de l'AA / de l'Éveil / du Songe, bref, peu importe comment vous voulez l'appeler mais disons que c'est comme ça (30 points d'xp pour acheter le premier dé de fluide).
Iden accepte de troquer sa téléportation contre le transit des objets.
Les cristaux disparaissent laissant Iden, Devon, Tabite et Turbiin paumés dans une caverne vide à proximité relative d'une équipe de tueurs sans nom guidés par un sith et son élève. Ils ont quitté leurs camarades depuis déjà 8 jours.

Termes de jeu...
XPs généraux :
Devon 32 points (30 pour +1 en Fluide). +1 pt de Force (3)
Zed : 32 points (en jouant le sauvetage des prisonniers), +1 dans une carac ?
Omega : 32 points. (Sens +2, Contrôle +2, Altération +1, Sabre-laser +1) / 8 à dépenser encore.
Thala : 38 points (en jouant le sauvetage des prisonniers) (Sens +1D, Contrôle +2, Altération +1) / 12 à dépenser encore.
Iden : 38 points. (Illégalité +1D, Esquive +2, Espace +2) / 10 à dépenser encore. +1 pt de Force (3)

La tige sonique Columi -> si X = charges à 10D, 2X = charges à 8D, 3X = charges à 7D, 4X = charges à 6D, 6X = charges à 5D, 8X = charges à 4D
PM dommages = 4D+2 (dé libre +13) / 5D+2 (dé libre + 16) (selon rafales courtes ou longues)
Revolver = 4D+1 (dé libre +12)
Protection portée = +2.
Règles de combat : faire plus mal -> -1D à l'attaque pour +2 aux dommages, maximum = +8

Aucun commentaire:

Publier un commentaire