Agartha,
premiers jours...
H5N1
et Omega, plaf, téléportés dans le champ subquantique lorsque
Tabite panique. Ils réapparaissent dans le Nord de la planète
Agartha, dans le clan du Corbeau dressé, auprès d'un vieux maître
des cristaux qui leur compte l'histoire de sa planète. Voici 666
ans, ils sont arrivés ici, des individus élus, choisis depuis la
planète Aarn, pour travailler les cristaux présents aussi ici, la
source de l'AA ayant indiqué que là était le bon endroit. Comme
aucune technologie n'est possible, une technologie Columi (grosse
tête) a permis aux premiers colons d'être amélioré avec les gènes
de trois races différentes : les wookies (force et capacité de
levage), les eldars (longévité, vision nocturne, sensibilité) et
les Khazalids (résistance, vision infrarouge).
Les
autres (Zed, BurTiin, Thala, Tabite, Devon et Ide) se crashent dans
un marais. Une gigantesque limace dévore Burtiin (ou c'est du moins
ce que la limace prétend) pour devenir Burtiin. Ce dernier apprend
aux personnages son passé : cristal, puis arbre, puis limace puis
wookie et dévoile quelques-unes de ses capacités : psychométrie,
télépathie et sans doute maîtrise potentielle des pouvoirs de la
force.
Les
pjs parviennent à capturer quatre motos speeders, ils laissent les
quatre jeunes gardes avec une seule arme pour se défendre.
Ils
délivrent ensuite Kabata Tash, une pilote rousse incendiaire des
griffes de deux autres éclaireurs impériaux et prennent le contrôle
d'une navette impériale en se faisant passer pour les éclaireurs
lorsque la navette se pose récupérer la prisonnière.
Dans
la navette, ils abattent un cyborg que Turbiin reconnaît comme étant
le père de Dévon. Ils découvrent aussi ce qu'est le transit
lorsque Tabite et Thala se "déplacent" à travers les
objets pour arriver dans la cabine de pilotage afin d'empêcher
l'auto-destruction de la navette.
Séparation
des équipes en deux.
Kabatha,
Zed et Thalla vont surveiller le camp de prisonniers pour essayer de
voir comment les délivrer et vont tenter également de rattraper les
deux pilotes de la navette qu'ils ont prise, éjectés dans la forêt.
Ils
feront aussi une reconnaissance de la planète à la recherche de
leur vaisseau ou de signes impériaux ou rebelles. L'histoire ne
montre pas ce qui se passe du côté de nos aventuriers.
Turbiin,
Devon, Iken et Tabite iront chercher là où tout a commencé.
Dans
l'ordre, ils découvrent un vaisseau spatial Columi enfoui après un
transit un peu réussi de façon bizarre par Tabite. L'exploration du
vaisseau permet de comprendre les choses suivantes :
-
Un Columi nommé Kiklak travaillait sur la génétique et les
cristaux.
-
Le vaisseau s'est crashé voici 25 ans. Le columi a été mis en
stase. Il a été retrouvé voici 3 ans par des impériaux qui ont
pillé tout ce qui était possible du vaisseau avant de l'enterrer.
-
Deux androïdes de dernière génération avec un coeur cristal nommé
Adam et Eve auraient dû pousser dans une des cuves non découverte
du vaisseau. Adam veut récupérer Eve, située dans un labo de
recherche où on utilise la technologie Columi pour fabriquer des
cyborgs dernier cri.
-
Une tige sonique columi avec 20 charges est récupérée par Iden. Il
en utilisera 5 pendant les combats qui suivront.
Les
pjs et Adam partent découvrir le labo. Ils affrontent 6 cyborgs et
une grosse quinzaine de troopers à l'extérieur ou en défense de la
base. Dévon, horrifié, reconnaît des gens de son clan.
Turbiin
n'intervient pas dans les combats autrement que pour contrôler la
douleur de ses alliés et leur redonner un peu de "jus"
(anima ou point de Force). Le pauvre Adam se fait malheureusement
exploser (faute d'avoir eu des points de Force).
Dans
le sous-sol du Labo, pendant que Tabite contrôle la sécurité et
que Turbiin lit le passé de l'endroit, Devon et Iden affrontent le
grand-père et la mère de Devon. Cette dernière est ramenée un
bref instant à la raison. Mais le bilan de l'affrontement est la
mort des deux derniers cyborgs et du scientifique fou animant le
projet qui meurt avec une bonne partie de sa base de données.
Les
personnages volent le vaisseau médical du labo et embarquent aussi
des droïds médecins pour s'occuper des trois cyborgs qu'ils ont pu
tirer vivants : le frère, la première petite amie et l'ami
d'enfance de Devon. Le cristal de conscience d'Eve est aussi
récupéré.
Au
Nord, les personnages camouflent leur vaisseau dans une grotte,
laissant droïds médecins et cyborgs dedans pour s'aventurer dans la
terre des clans où aucune technologie n'est possible. Il faut
utiliser des armes à feu et des banthas.
Le
premier village qu'ils rencontrent est rasé, l’œuvre de dix
mercenaires et de deux siths.
Devon
commence à se dire que le clan de l'arbre sauvage, le sien, doit
être décimé mais que ça doit être pareil pour le clan du buisson
ardent, dont faisait partie le village.
Lorsque
les personnages parviennent à "La Rive", le village et
port du Lac Sacré, ils neutralisent cinq mercenaires et délivrent
deux jeunes gens, une fille de la tribu du buisson Ardent et un jeune
du clan du corbeau dressé qui est manipulé par les siths pour
chasser les siens.
Turbiin
efface les souvenirs douloureux des deux jeunes gens et explique
pourquoi il a eu besoin de Tabite et Iden, en dépit du fait qu'ils
soient impurs pour pénétrer la grotte des cristaux qui songent. Les
pouvoirs des deux compères sont indispensables : pour se téléporter
devant l'entrée de la grotte et pour soulever le rocher de 100
tonnes qui en masque l'entrée et résiste même aux lasers.
Là,
dans la grotte, alors que dans le réseau souterrain proche traînent
deux siths, cinq mercenaires et un inconnu, les personnages
rencontrent les cristaux qui leur demandent un service en échange du
fait de leur laisser 12 cristaux pour sabre : celui de les "déplacer"
hors de la grotte sacrée, vers un ailleurs qui sera connu seulement
par Turbiin (45 sur un jet de sens avec 7D).
Devon
accède à la conscience de l'invisible / de l'inconnu / de la Force
/ de l'AA / de l'Éveil / du Songe, bref, peu importe comment vous
voulez l'appeler mais disons que c'est comme ça (30 points d'xp pour
acheter le premier dé de fluide).
Iden
accepte de troquer sa téléportation contre le transit des objets.
Les
cristaux disparaissent laissant Iden, Devon, Tabite et Turbiin paumés
dans une caverne vide à proximité relative d'une équipe de tueurs
sans nom guidés par un sith et son élève. Ils ont quitté leurs
camarades depuis déjà 8 jours.
Termes
de jeu...
XPs
généraux :
Devon
32 points (30 pour +1 en Fluide). +1 pt de Force (3)
Zed
: 32 points (en jouant le sauvetage des prisonniers), +1 dans une
carac ?
Omega :
32 points. (Sens +2, Contrôle +2, Altération +1, Sabre-laser +1) /
8 à dépenser encore.
Thala :
38 points (en jouant le sauvetage des prisonniers) (Sens +1D,
Contrôle +2, Altération +1) / 12 à dépenser encore.
Iden :
38 points. (Illégalité +1D, Esquive +2, Espace +2) / 10 à dépenser
encore. +1 pt de Force (3)
La
tige sonique Columi -> si X = charges à 10D, 2X = charges à 8D,
3X = charges à 7D, 4X = charges à 6D, 6X = charges à 5D, 8X =
charges à 4D
PM
dommages = 4D+2 (dé libre +13) / 5D+2 (dé libre + 16) (selon
rafales courtes ou longues)
Revolver
= 4D+1 (dé libre +12)
Protection
portée = +2.
Règles
de combat : faire plus mal -> -1D à l'attaque pour +2 aux
dommages, maximum = +8
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