mercredi 18 avril 2012

Star wars, partie 2 : Sauver Jabba.

Notes d'intention.
StarWars pour une chronique qui aura quatre secteurs principaux : Tatooine, Bordure extérieure, Secteur Tapani et la planète Goroth.

Mais bref, les pjs, depuis une sorte de base de luxe sise dans le système Tatooine sont allés rechercher une cargaison dont avait besoin Jabba.
Il se trouve que Jabba a fait une indigestion à des oeufs alien, qu'un parasite lui file de la chiasse permanente, qu'il va crever et qu'il a requis les services du plus grand chercheur biomédical de Tapani, un Columi nommé Sarren. Ce Sarren bosse sur les midichloriens et leur énergie quantique, il a fabriqué un appareil avec comme source la jambe pétrifiée d'un jedi disparu – Alpha HO - que les pjs cherchent à reconstituer. Mais il est là, dans le scénar, pour sauver Jabba.
Le Columi a ensuite été enlevé par des hommes des sables (ainsi qu'une cargaison de drogues) lorsque son vaisseau s'est plus ou moins vautré sur la planète. Enfin, pour dire, des hommes de Jabba avec leur cargaison de drogues ont récupéré le columi, se sont faits capturer et deux autres équipes de Jabba ont entre temps été dégommés par les homms des sables.
Rocco restant pour surveiller Fred et Thala mis au tas pour le pouvoir d'Aura d'Omega, Idel, Zed, Tabite, Devon et Omega se rendent sur Tatooine. Payant leur hommage à Jabba, qui recherche sa barge disparue... les personnages remarquent qu'ils ne parlent qu'à un holocran. Les principaux lieutenants auxquels ils auront à faire sont Slice (un blondinet adepte de la lame) et Bib Fortuna.
Les lieutenants laissent entendre que quelqu'un est important sur la barge, en fait un Columi. Il apparaitra vite d'après des images ou des visions perçues par certains que c'est pour sauver Jabba, bien malade. Les discussions sont rudes pour avoir une barge, sont radins les hommes de Jabba.
Croisant le jeune Luc, les pjs apprennent l'existence du vieux Ben et après une discussion, peu amène en ce qui concerne les jedis sont dirigés vers la planque apparente du vieil homme qui peut quelque chose pour eux, et pour les aider à retrouver des hommes des sables... Dans ma chronique, Ben a aidé des hommes des sables - certains - à renouer avec leurs traditions ancestrales... Et Ben semble persuadé que les hommes des sables sont des descendants d'un peuple quasiment humain dont il n'a rien dit pour l'instant.
Avec l'aide de la force fournie par Ben qui leur permet de communiquer avec les hommes des sables et de se poser en vaisseau pas loin de leur campement, les pjs arrivent en pleine cérémonie de transe et parviennent à démontrer leur pouvoir chacun, prouvant qu'ils sont des sortes de shaman, comme le vieux sage. Miraculeusement déconnecté de son appareil de survie, le columi est toujours en vie. La drogue, elle, en dehors de quelques paquets récupérés par Idel est partie en fumée.
Tabite sauve de justesse le columi mais doit connecter le module de survie de ce dernier à l'hyper-propulseur de secours du vaisseau, liant pour l'instant l'alien à leur vaisseau...
Idel parvient à mentir dans la rencontre finale avec Jabba sur le sort du Columi prétextant que ce dernier est parti en fumée comme la drogue mais qu'ils ont pu trouver un remède (différents alcools qui vont tuer la bactérie ravageant les intestins de Jabba).
En prix de la dette de son vaisseau, Idel obtient plusieurs choses : deux missions à faire pour Jabba, livrer des sabres-laser à la station spatiale du Love-Star (Jabba les a en sa possession depuis un moment) après avoir démontré leurs talents (Zed hérite même d'une double lame), garder le plus extrême silence sur le mal qui a rongé Jabba après avoir mangé des œufs pas frais.
Lorsque les pjs se rendent sur la station spatiale, ils remarquent plusieurs vaisseaux (enfin deux) pirates des fils du croc (des cannibales tout de même) en train d'accoster la station spatiale...
Sarren, le columi, lui, vient de Mrsst et a plein de suppositions sur les endroits où pourraient se trouver les autres parties d'Alpha HO. Il pense être capable de fabriquer un appareil capable de détecter les midichloriens à travers l'espace...
Bref...
Luc, Jabba, Obi Wan dans le scénario. Ouais. 2 ans avant l'épisode quatre. Une grande quête en parallèle de la saga officielle qui se dessine, avec comme protagonistes principaux :
Les pjs et quelques pnjs (deux jedis, trois mercenaires, un pilote, un mécano, un mineur)
Un columi persuadé de trouver des réponses à tout l'univers dans sa science des midichloriens.
Une confrérie de sorcière appelée les soeurs du Silence.
Un ordre d'adeptes de la force appelé les ??? (mystère pour l'instant) qui a vu une grande perturbation, avec l'un des leurs, qui va changer le destin du monde...
La famille Pelagia du secteur Tapani et un représentant un peu fougueux et flamboyant, que dis-je deux représentants, les jumeaux Canaan et Libraa, en goguette pour l'instant sur le StarLove.
L'université de Mrsst, dans la ligue des mondes libres de Tapani.
Le réseau de Jabba.
L'ordre du dauphin, une organisation d'hommes bleus d'une planète appelée Galak dont est originaire un pj.
Un moff à la recherche du mystère d'Alpha Ho, le jedi / shaman / sorcier / adepte séparé en 7 + 1 morceaux.
Deux ou trois groupes de pirates, récurrents si possible, dont les fils du croc.
Elle est pas belle la vie ?

Pnjs récurrents et principaux.
Alan Debarron, chef de famille galakien.
Eta Debarron, promise d'Omega, jamais encore aperçue par ce dernier.
Slice, lieutenant de Jabba, adepte du couteau.
Geena, sœur du silence à la peau noire.
Iana, deuxième sœur du silence et seule autre membre de l'organisation aperçue...
Canari, propriétaire du StarLove et possédant d'autres intérêts.
Lockeed, droïd de protocole détaché à Canari...
Kristof, responsable de la sécurité du StarLove.
Moff machin, à la recherche d'Alpha HO
Lock Lax, cousin de Thala qui veut éliminer cette dernière.
Sarren, columi, professeur, imbu de la supériorité de la science sur tous les mystères.
Kurgan, chef des fils du croc. Un dévaronien gigantesque.
Canaan Pelagia. Jeune noble fougueux et un brin arrogant voulant reconstituer les archives de sa famille.
Libraa Pelagia. Jeune noble un peu moins fougueuse, mais faut pas croire, beaucoup plus douée que son frère pour l'aspect technique des choses ou passer par derrière.
Tout pnj décrit dans le supplément Mos Eisley ou Chasse à l'homme sur Tatooine.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire