Pathfinder...
Dans l'année 4700, Almas, siège de l'ordre de Iomedae...
Les quatre pjs de base
Demi elfe, Sigmund, ensorceleur, tête de wolverine...
Humain, Jorus, druide, brun court, yeux marrons, assez grand...
Humain, Arthur, barde... ne joue pas d'un instrument, a plutôt une vocation d'acteur.
Demi-elfe, Ariel... Paladine de l'ordre de Iomadae... Elle a reçut en legs une magnifique armure du temple, du plus bel apparat, qui va la gêner un peu dans sa dextérité naturelle...
Les autres personnages importants :
Apstoeum, vieux fou d'un village... vient d'un village côtier au nord de Logas... Il demande de l'aide.
Nessa, prêtresse de Iomedae dont Ariel est amoureuse... Nessa, elle, a la flamme pour Aerin.
Aerin, chevalier de l'ordre de Iomedae, toujours aux fesses d'Ariel... Ariel songe a lui révéler son secret...
Karicia, inquisitrice du temple qui accepte de nous envoyer en mission.
L'aventure, résumée...
Au temple, réunion des membres de l'ordre d'Iomedae concernant une croisade à venir contre les forces du mal.
Un page vient voir Ariel, un vieil homme et un druide demandent de l'aide au sujet d'un problème en Isguer, des menaces peut-être magiques, sans doute gobelines qui se lèvent.
Aspoteum a pu recruter sur son chemin Jorus le druide pour l'aider à résoudre ce qui se passe dans son village mais il a besoin de plus d'aides. Aerin et Ariel obtiennent l'autorisation de les accompagner, une sorte de conteur ou barde nommé Arthur se joint aussi à l'expédition en tant que caravanier.
Ariel a une discussion avec Nessa qui lui demande de faire attention à Aerin,de faire attention à la guerre des 500 dans ce royaume extrêmement dévasté...
Il fut une époque où les tribus gobelines voulurent s'approprier ce qui était un peu le croisement des 5 routes commerciales de plusieurs contrées...
Toutes les contrées alentours ont fait la guerre...
Ils sont très peu en Isguer... Ils essaient de survivre, de vivre du tourisme et des accès commerciaux, ils ont été un peu aidé par les contrées de Chéliax...
Les personnages s'arrêtent à Haut-Régent... Les gens les traitent en héros...
Une demande d'aide d'un expert en magie sur place permet à un demi-elfe un peu paumé, Sigmund, de nous rejoindre. Le type est assez étrange avec des griffes... Lui aussi regarde de près les fesses de la brave Ariel.
Isguer est vraiment désertique...
Des plaies ont ravagé le village à intervalle régulier... Des créatures seraient revenus des morts, des monstres fantastiques seraient apparus, du genre des ombres massives que des gens du crû ont vu passer en volant...
Un prêtre a informé le vieux d'une menace... Sur un cycle particulier, tous les 15 à 20 ans, le fléau revient sur le village …
Le prêtre a brandi un livre et a dit qu'un sauveur viendrait les sauver...
Il avait vu une épée brillante... du genre de celle que le vieux Apsoteum a vu sur le plastron d'Ariel, la prenant pour « Le Sauveur ».
La révélation de la menace des morts qui marche, faite par Jorus, vient néanmoins un peu tard... Bon, tant pis...
L'ombre plane, les brumes se lèvent, les nuages sont lourds, chargés d'une menace éventuelle...
La destination est proche, le Bois des chants d'oiseaux avec le village fluvial du vieux : le dernier rameau...
La brume monte encore plus fort. Une armée de gobelins et d'ogres sort des bois, poursuivant les héros... Drame... La cariole se brise... Ariel embarque Apsoteum, Aerin prend en charge Sigmund pendant qu'Arthur et Jorus chevauchent le cheval de trait. Les ogres sont si rapides, derrière, talonnant les aventuriers lorsque passent d'étranges ombres dans les nuages qui semblent arrêter un instant les assaillants. Quelle est cette étrange menace dans le ciel ? Qu'y-a-t-il au village du dernier rameau ? Les morts sont-ils vraiment capables de se mettre en marche ?
Quel destin va lier le barde, l'ensorceleur, la paladine, le chevalier, le druide et le vieil homme ?
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