dimanche 4 décembre 2011

Résumé succint de St KildAberrant.


Bon, j'ai lancé un aberrant depuis quatre ou cinq parties, au début des troubles de 1998...
On peut résumer les parties déjà passées par :
- On demande aux pjs, des gars de base de l'île de St Kilda, toujours occupée dans une uchronie où d'autres pjs ont sauvé cette île qui se trouve être sans doute le centre quantique/magique de la terre, de pourrir la réputation de la meilleure joueuse de Tennis mondiale, qui, sinon, lorsqu'elle sera premier ministre dans le futur sonnera le glas de l'île.
- les pjs découvrent un manoir un peu magique sur l'île de Skye, à Portree et un personnage qui est surnommé La Porte, ainsi qu'une vieille bien étrange. Ils découvrent que l'ïle est protégée depuis des générations mais a aussi des sociétés secrètes qui s'intéressent à St Kilda, une qui date de la reine Victoria et une autre d'Adolf Hitler. Les "anges de St kilda" auraient visité Victoria et Adolf.
- Les pjs se font flinguer par des nazis et la joueuse ainsi que deux autres personnes se font enlevés par les nazis. Ils servent d'expériences dans un labo dans une brasserie en belgique. Les pjs délivrent les prisonniers après avoir été intronisés dans "l'ordre de St Kilda" par le chef de l'ordre, le prince Charles. Inutile de préciser que c'est après qu'ils se soient fait flinguer que les pouvoirs des pjs sont apparus. L'"ordre de St Kilda" est dédié à la protection de l'île et comprend les trois seuls novas britanniques du Royaume Uni.
- Les pjs accompagnent Fionna McCullin la première joueuse de tennis mondial en Australie et sont chargés de découvrir quels sont ses pouvoirs. Les pjs apprennent aussi la disparition de l'archipel de St Kilda. Diantre. Ils sont chargés en plus en Australie de récupérer un "médium" capable de voir le passé, le futur et les énergies quantiques pour l'amener sur le site de l'archipel afin de savoir ce qui est arrivé à leur île disparue. Les trois novas du Royaume Uni, deux compagnons des pjs et un nazi qu'ils ont capturés disparaissent tous également. Soulagement pour les pjs, ils découvrent que St Kilda est juste passé dans un autre état vibratoire.
- Les pjs reviennent d'Australie, sont recrutés par un agent de liaison du MI6 et préfèrent laisser de côté une affaire de consommation de chair humaine (de la graisse humaine dans le haggis d'un resto Ecossais) à Cardiff pour déléguer leur interface avec le gouvernement et filer vers St Kilda.
Ce faisant, ils regagnent leur île grâce à "La Porte", un des "anges" protecteurs de l'île (un spécialiste des portails, pas un ange du tout cela dit)... Les deux soeurs jumelles dont les joueurs n'avaient pas fait d'historique découvrent qu'elles ont un demi-frère chinois et une demi-soeur black... Ils s'aperçoivent que tous les habitants de l'île ont été transformés et ont acquis les talents suivants : méga force, vigueur, perception et apparence. Pouvoirs de désintégration, vol, clone et manipulation du quantum (là, c'est selon). Des monstres qui veulent vivre chez eux. Ils découvrent aussi les agents disparus du gouvernement à qui le conseil de l'île a expliqué ses objectifs (rester neutre et en dehors de l'état du monde, seuls quelques St Kildiens sont autorisés à sortir, les pjs et les deux ou trois volontaires qui le veulent bien).
Pendant leur absence, Cardiff est plongé à feu et à sang par un aberrant qui faisait consommer sa graisse aux clients d'un restaurant et qui a encore plus de pouvoirs mentaux sur ceux qui l'ont consommé. C'est plus de 100 personnes qui font mourir sous l'assaut des phéromones et des capacités autodestructrices induites par l'aberrant.
Les pjs se rendent compte que s'ils n'avaient pas délégué des gens ordinaires pour résoudre ce problème, ils auraient évité la mort de 100 personnes. Ils nettoient très vite la menace de cet aberrant lorsqu'ils reviennent sur Cardiff.
La fin de la partie consiste à définir les rôles de chacun et à changer leur nom de code (les 7 nains de blanche neige) par des noms d'île.
La cellule très spéciale du Royaume Uni, chargée de protéger les intérêts de la Couronne, d'empêcher qu'on ne découvre le secret de l'ïle de St Kilda est donc formée...

Premières missions potentielles :
- Convaincre Fionna McCullin, première joueuse de tennis mondial de rejoindre leurs rangs.
- Faire un raid en Bolivie contre les activités occultes des membres de la société secrète nazie qui les a déjà fait enlever.
- Empêcher des terroristes de bousiller la fête du Hadj de 1999 qui devrait avoir lieu fin mars.
- Retrouver les "sang-purs" de St Kilda, neuf individus de pure souche de l'île dont la soeur de deux des pjs. Le sang des St Kildiens peut servir à créer des surhommes, la société secrète nazie et une société secrète sino-française sont aussi au courant de ça. Ca me donne une ouverture pour plusieurs scénarios, ça.
- Infiltrer éventuellement le projet Utopia pour le compte de la couronne.
- développer et analyser leurs capacités, en interne, pendant 6 mois.

La cellule s'appellera "Torchwood", les pjs ayant vu cette série télé dans une sorte de flash du futur et ayant décidé de prendre cela comme surnom (pas de copyright, donc).
Dedans, il y aura pour l'instant 12 personnes, le Prince Charles au-dessus de ça et éventuellement plus de gens si les "purs souches de St Kilda" rejoignent les rangs.
Sur les 12, trois ordinaires, dont deux militaires ayant été basés sur l'île (et ramenés par les pjs), mais qui ont le "potentiel de s'éveiller, ainsi que leur chef Connie Addams (là, j'ai pris l'exemple d'agent donné pour le MI6 dans DeltaGreen). Connie se trouvera sans doute être, force du hasard et de la nécessité, ce prototype un peu étrange de "héros" qui est apparu dans Adventure. Des humains avec de la moule et des dons, mais pas de pouvoirs psis ou aberrants. Ils ont aussi un nom dans Aberrant, je ne sais plus lequel.
Tadadada.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire