mercredi 3 août 2011

Par monts et par vaux...

Bon... Quatre. Comme il était écrit.
Je suis devenu Kelemvor. Rayan reste Rojé. Alice garde minuit et Garresh reste Adon.
Pour l'instant.
Car bientôt je prendrai la place d'Alice. Bientôt Garresh prendra celle de Rojé. Bientôt Rayan deviendra Adon... Et il apparait que la pauvre Alice goûtera du Kelemvor.
Est-ce que nous irons chercher nos doubles ? Nos clones ? Nos sauvegardes ? Est-ce que la chasse Zhent qui est après nous nous en laissera le temps ?
Nous n'étions pas si mal, finalement, sur Tantras.
Gover le conseiller de la guilde des voleurs nous a demandé d'enquêter sur Nanver, un des deux prétendants au poste de nouveau chef, avec Lola... Une enquête rapide dans les profondeurs des souterrains pour découvrir que Nander était mort, sacrifié comme tous les assassins ou presque des royaumes après avoir occis Aisha, prêtresse de Lathandre, chargée de demander à des aventuriers de transporter une masse bénie par Lathandre à Pas d'Hiver.
Le bâton de résurrection a servi. Nous avons ramené Aisha, ce qui a fait singulièrement plaisir à Argus son amant, un cavalier bardé d'objets magiques mais souffrant de claustrophobie.
Nous avons singulièrement aussi su nous mettre bien les autorités, que ce soit le dernier paladin vivant à Tantras, Garrick ou son capitaine, Keltor.
Ulgon a su utiliser un des vœux pour soigner le seigneur Vashan, souffrant d'une putréfactose, ce qui nous a attiré les remerciements sans nom du bonhomme, la certitude de la création d'un orphelinat (remis en place par magie par Minuit), l'autorisation sans limite de rester dans la tour de Tarntassa...
Ulgon semble bien s'être fait à son nouvel alignement. Oh oui, il a même joué dans la nuit avec le bâton découvert dans la tour, un bâton ayant appartenu à Azouth lui-même et c'est ainsi que la brave Belluane et le maintenant très enjoué Ulgon se sont amusés à changer de sexe.
Par les dieux... Nous avons constitué une équipe d'aventuriers efficaces, connectés aux autorités de la ville, à la guilde des voleurs, pour assurer que tout fonctionne parfaitement en ce qui concerne l'élimination des Zhents infiltrés.
Et c'est une bonne chose car Tantras est appelé à devenir un refuge pour toutes les personnes voulant fuir le courroux des magiciens. Une zone de magie morte, vous pensez...
Malgré les réticences de Minuit, nous avons embarqué à bord d'un bateau, mais la tempête fut si terrible que nous fûmes débarqués près du bois de l'Ermite et attaqués ensuite par des chevaucheurs de la Nuit envoyés par Myrkul, aidés aussi par un mystérieux archer, sans doute Cyric.
Nous avons aussi trouvé une ville intéressante pour se retirer après une carrière ou une saison d'aventure, Welloune...
Les deux phénomènes les plus étranges étant un ogre-mage se faisant passer par un nain et une maison ressurgie hors du temps, je me suis dit qu'il y avait occasion pour nous de passer quelques semaines sur place le temps d'être formés à certaines choses, notamment par le grand prêtre de Chauntéa du crû, chargé de protéger le jeune ogre-mage par Garresh.
Je dois avouer avoir éprouvé une fascination incroyable pour la maison de la grande tante du seigneur Sarp, réapparue 60 ans après sa disparition, au temps des troubles... Je me suis vraiment tâté à y aller faire un tour la nuit. Vraiment. Mais ceux qui nous poussent dans une direction qu'ils ont choisie ont fait des leurs, assassinant le vendeur de chevaux, nous accusant, brûlant aussi le temple de Chauntéa.
Nous avons plaidé notre cause auprès du seigneur Sarp, un homme bon, comprenant cependant que nous sommes sources de nombreux ennuis pour le moment.
J'ai un peu froid. Un peu seulement. Kelemvor a eu le droit de tirer une carte dans le jeu merveilleux, en profitant de la chance de Belluane à ses côtés. Une bonne carte pour un guerrier, une carte qui rend plus fort. Il reste le seul de toute la bande à ne pas bénéficier de ce fichu château qui l'attend quelque part et d'un charisme exceptionnel. Mais peu importe, Kelemvor est un homme nouveau... Et il est bien plus heureux avec sa nouvelle force physique qui lui permet au mieux de protéger Minuit...
Minuit qu'il semble apprécier plus que de raison mais hum... Je ne crois pas une seule seconde qu'il y aura quelque chose entre Minuit et Kelemvor tant qu'Alice et moi seront dans leurs corps.
Leurs corps.
Oui, il serait temps de récupérer les nôtres. Vraiment. J'ai un peu peur que nos originaux ne soient pour l'instant pas en état d'usage, servant de réceptacles à l'énergie de deux dieux chacun... Lathandre / Tymora dans Garresh ; Oghma / Eilistraée dans Rayan ; Kerreska / Sunie dans Alice ; Mystra / la Dame dans mon petit corps meurtri. Ne restent, possesseurs de leur unité, que Klito (Gond), Ariton (Tyr), Loup-Loutre (Séluné), Rojé (Moradin) et Mandrague (Sylvanus).
Et encore. En espérant qu'il ne soit arrivé malheur à aucun d'entre-eux... Une rumeur court comme quoi c'est le chaos près de Chutes de la Dague.
Et Alice/Minuit est à 4 jours de se transformer en Loup-Garou.
Des troubles. Encore plus de troubles.
A quoi nous attendions nous aussi ?
Les principales relations possibles :
Tantras, se forme un groupe d'aventuriers composé de Belluane (M8-11 NB), Ulgon (M8 CB), Andras "et son pote Bart" (G7 N CB), Gover (V7 N, conseiller de la guilde des voleurs), Lola (V4 ex G3 CB, future chef de la guilde des voleurs), Argus (Cavalier 9 NB entièrement blindé d'objets magiques, phobie des égouts et peut-être demi-solar), Dorn (G5, ex soldat du seigneur Vashan), éventuellement Garrick (Pa6)
Les gros pontes connus par les pjs sont Artek Vashan (G3), seigneur de la ville, guéri par Ulgon – libéré ; Gover (chef occulte de la guilde des voleurs) ; Aisha (C7 de Lathandre), ramenée à la vie par les pjs après avoir été tuée par Nanver, un des deux prétendants au titre de chef de la guilde des voleurs après la mort de la chef actuelle ; le capitaine Keltor (G10), principal gradé de la garde de Tantras.
Welloune, les personnages sympathisent pas mal avec quelques personnages et découvrent le secret de Norris Ethel la grande-tante de Sarp BarbeRouge, prisonnière du temps avec son époux "l'homme ombre".
Les principaux pnjs rencontrés :
Le propriétaire du moulin : Leahon Woumar F1, CG bon raconteur de rumeurs et excellent joueur de dés.
Le seigneur Sarp qui a chargé les personnages d'enquêter sur la maison de sa grande tante ayant disparu il y a 60 ans puis étant réapparue au début du temps des troubles... Une maison hors du temps ou presque...
Le grand prêtre de Chauntéa : Harandave Donohar C16 NG (qui aura fui une attaque Zhent et aura été chargé de l'éducation de Bart)
Bart, le jeune ogre mage (CG) qui se fait passer pour un nain. Par une étrange coïncidence (mais en est-ce une ?), il porte le même nom que le compagnon disparu d'Andras Mâche-Fer. Ce dernier a disparu par pliure dimensionnelle avec Harandave lors de l'incendie du temple de Chauntéa.
Sendever, propriétaire des écuries, assassiné avec une accusation qui pèse sur les lames de l'aube.
Dunlath Darspur et sa grand-mère, le premier est forgeron, la seconde a vu la maison de la grande tante Sarp disparaître dans le passé.
Castor et Pollux, deux jumeaux à dos de mulet, partis piller les vaisseaux échoués sur la grève.
Notes techniques : pas de gain d'xps pour l'instant (ou si peu que ce n'est pas la peine d'en tenir compte)... Kelemvor passe de 17 en Force à 18/95...
Rappel des compétences martiales maîtrisées par chacun :
Kelemvor : Epée longue (spé), épée courte, Arc, bagarre, dague, style 1 main – Bouclier
Rojé : Hallebarde (spé), hache, épées à deux mains, bagarre, Arc, style deux mains.
Adon : Masse, style une main - bouclier, marteau de guerre, bagarre, arbalète. (Toutes avec l'anneau).
Minuit : Shuriken, Bâton, Dague.





Aucun commentaire:

Publier un commentaire