mercredi 8 juin 2011

Ce vent qui souffle sans direction...

C'est le vent de la magie, mon oncle... Alfred est toujours là, avec son pot de fleur et sur lui je vois toujours le chemin de nos corps, de nos corps de remplacement.. Mine de rien, en dehors du temps et de l'espace, une magie s'opère. Kelemvor n'était pas dans la donne, étrangement, quand nous avons fabriqué les artefacts, mais c'est parce qu'il n'existait pas en tant que tel... Et de fait, ce que je forgeais au début du temps des troubles a aussi une incidence, comme si quatre autre réceptacles s'étaient formés... C'est si compliqué, comme tout ce qui nous arrive... Je vois ces quatre corps, cette énergie, comme je le disais...
Une larme de Talos pour Alice, oui, elle ne cesse de provoquer un certain chaos...
Une goutte de Myrkul pour Rayan, oui, l'essence de Kelemvor ou de la mort ne cesse de pousser en lui...
Un soupçon de Bane pour moi, bien sûr, transformé sans doute en autre chose, le conflit et la tyrannie devenant peut-être la maîtrise du conflit intérieur et de la tyrannie de l'ego...
Sans compter le dieu de la guerre qui lui habite peut-être ceux qu'Alfred est en train de garder. La guerre qui ressort grandie du temps des troubles, un temps où les muscles sont plus importants que la magie. Ce sont les guerriers les grands gagnants de ces troubles, les plus forts et les plus aptes à survivre..

Nous avons rencontré beaucoup de monde en quelques jours... Il y a eu tout d'abord  :
Dannath Redlorn, un druide ménestrel, venu aux nouvelles juste après la disparition de Torm. De loin, il nous aide, je suppose. Un bon contact futur si le vent ne le détruit pas.
Daviathar le Juste, venu nous rencontrer un peu après, mais en même temps que Dannath pendant un moment. Il voulait s'assurer que nous partirions bien à la recherche des tablettes, bien sûr que nous allions partir. Bien sûr... Un paladin qui n'a pas hésité avec une ranger montée sur griffon - Laerlee, tout aussi ménestrel, à affronter de nombreux spectres invoqués par Bane et Myrkul pour nous détruire...
Ah ça, pour sûr, je mets tout ce que je possède au feu qu'on va finir ménestrel... Il y en a beaucoup trop qui ont été envoyés à nous pour que la chose puisse être différente.
Un peu après les deux premiers ménestrels, nous avons fait la connaissance d'un « elfe » Aithlin Nightleaf (en fait un agent du zhent nommé Bélémos) que nous avons vite démasqué et capturé... Bizarre de voir ce que font les conséquences de l'éducation... Alice a mis le dragon qui semblait nous suivre depuis Château Kilgrave sur la piste du chef de Bélémos, un type dont nous n'avons pas vraiment eu le nom. Ce dernier est parvenu à se défaire du dragon qui est tombé plus ou moins près du territoire de plusieurs trolls, dont un à deux têtes dont j'ai oublié le nom. On a évité le conflit avec les trolls, on avait entretemps à essayer d'aider Quenel, un soi-disant prêtre de Lathandre qui s'est avéré dans la conversation qu'on a eu avec les trolls être un agent du zhent. Ni une, ni deux, près d'un autel désécralisé de Lathandre, Alice a racheté les mercenaires que Quenel avait embauché pour nous tuer, ces derniers l'ont occis sans coup férir. Il se trouve que c'était les frères de la nuit, les cousins des hommes de Robin dont j'ai parlé un peu plus tôt...

Tu vois mon oncle, que de péripéties en deux ou trois jours... Et encore, ce n'est pas fini...

Un vent magique nous a apporté des parchemins au moment ou Garresh reconsacrait l'autel de Lathandre. Une bouche magique portant une prophétie liée à AO a donné naissance a un rocher fortement enchanté. Nous avons rencontré Brighteyes, une élue d'Azouth, sans doute, qu'Alice a accepté de former. Et il semble que d'étranges pouvoirs aient commencé à se manifester pour chacun d'entre-nous... Je pense savoir ce dont il s'agit, mais je ne vais pas m'avancer plus pour l'instant. C'est une chose à découvrir par soi-même et je ne voudrais pas être victime de ma manière d'interpréter trop vite l'incident magique de la mort de Mystra... Elle est mignonne et innocente cette petite Brighteyes mais je crois sincèrement que c'est elle qui a peloté à l'insu de son plein gré Alice toute une nuit. Si, si si, elle n'a jamais regardé avec la moindre envie mon corps élastique.
Nous avons rencontré également un dénommé Maerhindor dans un défilé montagneux, il était semble-t-il disciple du culte des dragons et particulièrement ravi des informations qu'on a partagées avec lui au sujet des dieux... Pas d'affrontements avec celui-ci. Il semble qu'il pouvait appeler un dragon et vu le peu de soins dont on disposait, il était plus sage de se tenir tranquille.
Puis c'est Laerlee qui est venue à nous, nous prévenant de l'arrivée de spectres chargés de nous détruire alors qu'au loin résonnait peut-être déjà dans mes oreilles les cris et hurlements des frères de la nuit touchés en grande partie par le vol des spectres...
Nous avons couru, marché, rampé, fait tout ce qui était en notre possible pour quitter l'ombre des forêts et nous retrouver en terrain dégagé avant d'affronter de jour une demi-douzaine de spectres amoindris pendant que Laerlee et Daviathar le juste s'occupaient de quelques-uns d'entre-eux.
Je passe les détails de ce combat assez épique qui se conclut sur une chute d'Adon dans un gouffre alors qu'il tentait de soigner Minuit et puis il y a eu aussi la mort de notre pauvre prisonnier, Bélémos, victime d'une inversion de gravité en luttant contre un spectre. La magie s'est encore montrée particulièrement rebelle...
Nous avons essayé de reprendre la route au maximum, n'ayant à affronter que deux spectres de nuit et rencontrant quelques secondes Elminster arrivé à côté de nous par un accident de téléportation... Ce dernier nous a remis quelques soins, mais tous sont déjà épuisés ou presque...
Le vrai moment de repos, ça a été la rencontre avec Mathal Durvasin, un sage et ermite, qui vit dans un lieu béni où ne peuvent pénétrer les morts-vivants. Il nous a raconté l'histoire d'une suivante de Maelikki qui a parlé avec la déesse. Et peut-être avons nous croisé en partie, sans nous en rendre compte, le chemin de la déesse... L'histoire qu'il nous a servie est celle des Dieux et des hommes et du fait, qu'à ce stade, nous ne sommes finalement pas si différents d'eux.
En reprenant la route, nous avons été attaqués par des maîtres chiens, leurs animaux et deux prêtres, mais les tentacules noirs d'Evard lancés par Adon ont fait un carnage ainsi que les revers chaotiques de la magie. La main de Bane, levant des squelettes un peu après, n'a pas non plus eu raison de nous. Si la magie ne fonctionne plus, la foi des prêtres est toujours vivace pour ce qui concerne ces choses là. Il y a une lumière à l'intérieur de ceux qui ont la foi qui peut repousser les ténèbres, Dieux tombés ou pas...

Le temps des troubles, les Dieux marchent sur les Royaumes, j'ai des visions, je peux les partager... Je vois tant de choses, tant de choses... Aurile règne sur le Grand Glacier. Azouth se trouve à la fontaine de Yeven, sur la rivière Ashaba. Bane voyage de Château-Zhentil à Castle Kilgrave puis dans les vaux, à Valbalafre et sans doute plus vers l'Est, vers Tantras où nous devons aller. Beshaba va se battre contre Tymora dans le nord. Bhaal sera présent aux Manoirs Hantés d'Eveningstar et finira par croiser aussi notre chemin. Deneir honore de sa présence le Manoir du Crépuscule à Berdusk. Les Dieux Nains errent dans la Citadelle d'Adbar, à Ironmaster, dans les Montagnes de Viteterre, et dans la Grande Faille, éliminant multitude d'orques et autres féroces créatures. Les Dieux Elfes restent à Eternelle Rencontre et à Everska. Gond  parcourt Lantan sous la forme d’un gnome. Il donne aux Lantaneses les secrets de la poudre à canon et des armes à feu. Helm passe les Troubles à garder la Connexion entre les Plans. Ilmater erre dans les Terres de Pierre de Sang. Malar règne sur la Gulthmere et sera défié par Nobanion et peut-être repoussé au nord et à l’ouest, vers la Côte des Épées. Mailikki restera le plus souvent dans sa forteresse, les Grands Arbres dans la Haute Forêt. Myrkul finira par se retrouver à Eauprofonde. Mystra a visité le Château Kilgrave. Oghma rend visite à son patriarche à Procampur. Selune se retrouvera à Eauprofonde déjouant les plans de Shar qui prétend être cette dernière.  Sylvanus erre dans les Winterwood et de Chondalwood, puis visitera Ilighon. Ssethh tue Vaerae et absorbe son domaine ; le Dieu-Serpent apparaît aussi en Chult. On verra Sune à Teziir, dans l’avatar d’une magnifique femme, avec une chevelure de soie rouge et de fiers yeux rouge/marrons. Talona va rencontrer le mage Aballister et l’accompagner à Château Trinité, dans le nord des Montagnes des Flocons de Neige. Torm  est à Tantras. Tymora s’occupe du culte dans son Temple d’Arabel. Umberlie est active sur la Mer des Étoiles déchues et autour des Iles Pirates, causant des ravages et l’apparition de beaucoup de fidèles pirates. Xvim, une demi-puissance pour l'instant passe les Troubles emprisonné sous Château-Zhentil. La voix d’Ao  sera entendue par une multitude à Eauprofonde, et son temple sera établi sur les ruines du Marché. Le demi-pouvoir Malyk apparaît dans l'Outre-terre à la suite de la destruction de Mystra. Je vois le trouble autour du futur de Bane, BhaalMyrkul et Waukyne, et peut-être d’autres Dieux (Leira). Je vois la fin de la guerre entre Ruathym et Luskan . Je vois cette garce de Tiamat qui tue Gilgeam et laisse L'Unther sans chef jusqu'à une invasion de la Mulhorande 15 ans plus tard. Je vois l’essence divine de Tiamat divisée en trois parties, dont l’une augmente le pouvoir du dragon rouge Tchazzar, lui permettant de devenir une demi-puissance. Les drow de Menzoberranzan attaquent Mithril Hall (Castelmithral). Anhur se bat contre un avatar de Shekolah, le dieu-requin des Sahuagin, en Alambar. Geb amène ses suivants dans le Vaisseau des Dieux où ils battissent un temple pour lui. Du fait des instabilités magiques du Temps des Troubles, l’alliance Salamandre/Thay tombe après avoir détruit toute résistance à l’ouest jusqu’à Tilbrand. Le Thay se retire du champs mais garde contrôle sur les cités conquises. Yrkhetep mène sa guerre dans le Turmish. Il sera finalement détruit en Halondar par une armée de Turmishes et de demi-humains des Montagnes Orsraun. La plupart de la flotte Mulhorandienne sera coulée par la Grande Tempête qui balayera l’Alambar. Des zones de Magie Morte et de Magie Sauvage apparaîtront dans les Royaumes.

Tant de choses... Et un seul pan du voile. A tout ceci se superpose ce que nous allons faire du futur de certains Dieux...
Sans compter Cyric qui semble avoir pris l'ascendant sur La Tache. Ouais, il prend certaines initiatives ou a certaines réflexions qui me poussent à me demander si nous ne faisons pas parfois tout cela pour rien dans une grande boucle sans fin...

Une boucle sans fin qui expliquerait pourquoi le vent lui aussi souffle sans fin, dans toutes les directions...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire