samedi 31 janvier 2015

La colère des Justes, 2

Ah... J'ai consacré le temple à Torag. Pendant ce temps mes compagnons ont occis des monstres des profondeurs avec la redoutable même efficacité, bien que le roublard elfe ait eu un peu chaud. Ils ont établi un camp pour se reposer près de statues en pierre gravées grossièrement et représentant des icônes de la première croisade. Ils ont aussi occis un nain fanatique. Bon.
Après leur repos et que je les ai rejoint, nous avons repris la route pour croiser celle de quelques fossiens ou taupes ou bâtards selon les noms que les érudits peuvent leur donner. Nous avons aidé deux d'entre-eux à dégager un troisième des décombres et les avons informés des périples de la surface. Inquiets, ils ont tenu à regagner leur village par une route secondaire, la principale s'étant effondrée.
Le chemin fut relativement tranquille en dépit de quelques accidents de terrain et des cadavres de faux croisés découverts dans une champignonnière près d'un monstre défunt.
Le fait qu'on ait aidé les fossiers nous a permis d'être bien accueilli du chef de leur village qui nous a manifesté une grande gratitude lorsque nous lui avons remis une broche possédée par son fils. Le prêtre nain de notre groupe se balade maintenant avec une morgensten magique.
J'ai cru remarquer qu'une étape avait été franchie sur le plan spirituel, peut-être un cadeau du dragon ou des cieux. Me voici apparemment plus compétent pour manier de manière aiguisée mon épée et ayant accès à quelques sorts.
Ce soir, je vais prier et je vais demander à Iomedaë de pouvoir bénir, protéger contre le mal, détecter la magie et repérer les maladies ou le poison.
Je n'ai pas encore réfléchi à mon serment. Il me serait si facile de prendre la vengeance si des choses mauvaises sont arrivées à ma famille. Il me serait si facile aussi de suivre la voie tracée de la dévotion, après tout, j'ai toujours parlé à Iomedaë. Mais quelque chose dans ce périple dans la nature, dans la consécration à nouveau d'un lieu, dans le besoin de savoir les choses qui m'entourent, dans l'histoire de ma famille me font penser que c'est le serment des anciens que je risque de faire bientôt.


1 commentaire:

  1. Je suis en train de collecter des sites Web.Le site Web suivant est le travail que je viens de terminer.Si vous avez des sites Web couramment utilisés, veuillez m’envoyer un message privé. Pardon de vous déranger.
    Cours de cuisine,recettes,toutes les idées de recettes de Cuisine actuelle
    Plus d'information: (https://www.joyeux123.com/category/cuisine/
    )

    RépondreSupprimer