vendredi 5 octobre 2012

Aventures instantanées : intermède Astoria....


Partie courte, numéro je ne sais plus combien...
Participants H5N1, Tabite, Zed, Iden et Devon.
Base rebelle sauvé de l'enfer des flammes et de la chaleur. Les personnages se séparent en deux groupes, Omega et Thala restent sur la station pour aider à réparer des machines (hum) mais surtout localiser une sorte d'artefact de la Force qu'ils ont perçu avec l'aide du professeur Anton Köler, un individu dont le savoir sur la Force paraît très important et qui réside sur la base depuis quelques temps. Ce dernier a trouvé un fichier sur le système Arc et aimerait y faire un tour. Les deux jedis peuvent aussi inspecter les photos prises là-bas et retrouvées sur le corps d'un rebelle défunt et tester leur sens sur celles-ci.
C'est assez intéressant ce système, sept seigneurs dirigeant chacun un continent (la carte d'Arc est celle de la terre pour des raisons pratiques) se font appeler par les couleurs de l'arc-en-ciel et maîtrisent chacun 7 portes (pour un total de 49) permettant de voyager par «téléportation ». Ce genre de technologie entre les mains de l'Empire ferait un carton. Entre les mains de la rébellion, ça serait un plus sans nom.
Le rapport détaille les 7 dirigeants de manière succincte...
Arc est essentiellement peuplé par des humains, la population globale de la planète doit avoisiner les 500 millions.
Les autres races qui vivent sur "Arc" - tel est le nom de la planète - sont celles qu'on trouve sur "Paradis" : des Khazads (2 %), des Eltharins (3 %), des Aarnites (0,05 %), des Elus (10 %, humains plus évolués)...
Rouge est un élu. Il est hautain, collectionneur de trophées de chasse et aime qu'on remarque sa personne. Il a une passion sans borne pour la cuisine. Il vit dans le continent Nord (Europe). Il fait froid là-bas, certes, mais les cités sont construites sur des sources chaudes.
Jaune est un Khazad. Il vit dans le continent Nord, partie Est (Asie). Il aime les minéraux, les cristaux, amasser des belles choses. Il a une passion pour le combat d'arènes (non mortel).
Bleu est une Eltharin, elle vit dans un grand archipel d'îles diverses (Australie). Elle croit en la nature et au rapport avec la mer. Il est interdit de manger de la viande sur son continent. Elle aime les mystères et la Magie.
Vert est un élu. Il vit dans le continent de l'Ouest Nord (Amérique du Nord), dans le pays le plus technologique. Il apprécie la maîtrise de l'homme sur la nature. Il est un peu condescendant mais son kiff à lui, ce sont les nouvelles technologies et la possibilité de découvrir l'espace.
Orange est une humaine qui fut la maîtresse d'Indigo. Elle vit dans le continent de l'Ouest Sud (Amérique du Sud) Elle est à fond pour le matriarcat et le droit des femmes. Elle prône un monde meilleur, régi par des pensées plus justes. Elle apprécie les histoires drôles et le sport.
Violet est une humaine toujours voilée. Elle vit dans le continent du centre (Afrique), dans le pays le plus pauvre, certes, mais le plus riche en forme d'arts et de musiques. Tout le monde est artiste dans Violet. Elle est passionnée par les nouveaux sons, les nouvelles sensations.
Indigo vit dans le continent de l'Extrême Sud où ma foi il fait très froid. Indigo cultive son mystère (homme ? Femme ? Elu ? Humain ? Eltharin ?). Il apprécie les survivants, les aventuriers, les rebelles, les gens qui ne se laissent pas diriger sans se poser de questions. Il n'a pas établi de règle dans son domaine, le moins peuplé cela dit.

H5N1, Tabite, Zed, Iden et Devon partent à la recherche du Fox Maltais, une signature ionique forte, un petit programme de Tabite pour laisser des « marqueurs » et un saut en hyper-espace.
Drôle de saut, surtout pour Devon qui commence à expérimenter des visions dans le vaisseau laissé par les impériaux mercenaires en fuite. Il semble que l'équipage du moff Girvoen ait séjourné dans ce vaisseau. Sont découvertes de l'herbe, des croquettes et une collection d'armes blanches.
De quoi se faire un peu d'argent.
Le saut en hyper espace dure plus longtemps que prévu parce que l'hyper propulseur du vaisseau des mercenaires est défaillant et connecté de mauvaise manière à l'hyper-propulseur de secours qui s'avère défaillant.
Les personnages arrivent sur le système Astoria. Sur la troisième planète, un satellite et une ville (entre autres villes) aux dimensions cyclopéennes. Un dénommé Doug est le chef des mercenaires sur place, il dirige 17 hommes, dont six sont partis en mission. Un excellent baratin d'Iden permet aux personnages de se faire eux-aussi passer pour des mercenaires du moff.
Les talents de psychométrie de Zed permettent de décoder l'ouverture d'une énorme porte (17 signes) qui mène à une autre porte dans un conduit intérieur d'une tour (13 signes), puis à un panneau (11 signes) et un autre panneau (7 signes) qui dévoile un code avec 5 signes...
A chaque activation d'un code, le temps s'arrête trente secondes.
Seul Zed parvient à activer les 5 derniers signes et se retrouve connecté au cœur du conduit intérieur de la tour avec trois options : marche, arrêt, cible. Il en profite pour faire péter le satellite qui est au-dessus de la planète, toujours ça de pris.
Au final, on a donc les personnages qui retrouvent leur vaisseau et qui se sont faits passer auprès de ses hommes pour des employés du moff.
Il leur reste en suspens plusieurs trucs :
- Continuer à retrouver les morceaux d'Alpha HO.
- Aller voir ce qui se passer sur Zebula Lax, dans un système voisin. Et les rebelles et les mercenaires du moff sont intéressés par ce qui arrive à cette station scientifique d'études des phénomènes spatiaux.
- Trouver un moyen de s'introduire dans le destroyer du moff pour en apprendre plus sur ce qu'il fait depuis un moment... Il y a des zones d'ombre sur H5N1 ou Kabatha Tash.

Pendant l'absence des « mercenaires / aventuriers », les deux jedis du groupe se font confirmer par Anton Köler la nécessité pour eux de trouver un maître. La Force est une chose dangereuse quand on est tout seul en face sans la sagesse nécessaire pour avoir une direction qui corresponde à sa nature et son éducation...
Thala, qui voudrait bien être l'élève d'Omega se fait confirmer par Anton qu'il n'est pas possible au niveau où les deux jedis sont qu'il y ait un élève et un maître...

XPs généraux (+3/+4 pour Iden, roleplay intense, +4 pour Zed, connecté à la machine) :
Devon 49 points (+1 en Fluide). +1 pt de Force (3) / 19 points à dépenser.
Zed : 50 points, +1 en Mécanique, +1 en sabre-laser / 16 points à dépenser. Amélioration du don latent. Force 2, bientôt 3.
Omega : 47 points. (Sens +1D, Contrôle +1D, Altération +2, Sabre-laser +1) / 11 à dépenser encore.
Thala : 52 points (Sens +1D, Contrôle +2, Altération +1) / 28 à dépenser encore. Amélioration du don latent. Force 2, bientôt 3 (si elle prend un maître).
Iden : 53 points. (Illégalité +1D, Esquive +2, Espace +2, Séduction +1D) / 14 à dépenser encore. +1 pt de Force (3)







Aucun commentaire:

Publier un commentaire