mercredi 4 juin 2014

Mes compagnons...

Réponse à :
http://adventurepathcouronne.blogspot.fr/2014/06/lettres-mon-fils.html

Chère mère, je te remercie pour les informations et le fait de me tenir au courant.
Je ne savais pas les ennemis de la société si nombreux, ce qui pourrait encore plus me pousser à tenter mes camarades à me rejoindre un jour dans ce qui me semble le meilleur parti pour un aventurier. Je t'en prie s'il y a des menaces qui pèsent lourdement sur Golarion, n'hésite pas à me faire signe que nous puissions réagir à l'occasion.
Oui, tu auras remarqué que je suis dispersé.
C'est un drame, que veux-tu, j'ai toujours été déchiré par le fait de ne pas avoir pu suivre ta voie. Si cet incident n'était pas arrivé à l'université, il y a fort à parier que je serais sans doute un mage généraliste suivant la voie de Néthys.
Je n'ai pas parlé plus en détail de mes autres compagnons parce qu'ils ne m'inquiètent pas, bien que je suis étonnée de voir toutes ces elfes suivre des directions si différentes.
J'ai peut-être un brin d'inquiétude pour notre roublarde que je trouve fort prompte à user de tout ce qu'elle possède pour arriver à certaines fins, mais elle a le cœur bon et elle n'est pas du genre à faire des crasses sans nom dans le dos.
La druidesse pour les autres membres du groupe serait peut-être celle dont on devrait le plus s'étonner, elle sert après tout quelque chose de supérieur : la nature et ses loups. Mais cette pauvre elfe solitaire qui n'a jamais sans doute eu beaucoup d'occasions de se mêler à la société des elfes ou des hommes a une vie sociale, dans la forêt, avec les plantes et les animaux. Je le vois bien quand je l'accompagne parfois.
La paladine est un peu rigide, elle a du mal pour l'instant à se faire à cette idée d'un dhampyr qui boit le sang des cadavres. On peut la comprendre. Mais élevée en dehors de ses origines et formée par je ne sais quel temple, elle a dû faire sans doute oeuvre d'une volonté sans commune mesure pour se formater à un enseignement non elfe. Physiquement, c'est sans doute la plus jolie des trois, mais la moins abordable, crois-moi.
Le nain est effectivement guerrier, un maître du bouclier et un disciple laïque d'Abadar. Il a toutes les qualités que certaines reconnaissent aux nains et à vrai dire, je ne lui en ai même pas vu les défauts.
Dilid est sans doute celui avec lequel j'ai les discussions les plus acharnées. Il s'emporte le bougre, obnubilé par des détails de son culte dont je n'ai vraiment cure, je dois dire, car il oublie que les détails qui le préoccupent sont également des soucis dans l'église de Sarenraë. Sa volonté de ne pas vouloir déranger les cadavres pourrait être gênante à l'occasion si une information se trouve dans une tombe mais l'aventure lui apprendra la différence entre la nécessité d'obtenir une information et les concessions que l'on doit parfois faire avec sa foi. Qu'une paladine et qu'un prêtre de Sarenraë s'associent avec lui devrait déjà lui montrer la compassion. Le pauvre, il est une victime de toutes les manières et je peux comprendre, cela dit, qu'il ait eu besoin de se construire un tel schéma de pensées. Bref, je m'amuse un peu avec lui à lui laisser croire des choses que je ne ferais jamais.
J'ai toujours aimé ça, les grandes discussions philosophiques et il n'y en a pas si tout le monde est d'accord.
J'ai bien noté le prix du sac sans fond et je vais faire le bilan de ce qu'il est possible de vendre pour en acquérir un. Dilid était prêt à sacrifier une arme magique pour ce faire. Peut importe qui possède le sac, du moment que nous en ayons un.
Je te remercie pour le sort de déguisement que ma qualité d'inquisiteur me permet déjà de maîtriser, mais je l'inscrirai en plus dans mon grimoire, même s'il est plus difficile à retenir quand j'ai le manteau du magicien alors qu'il est clairement dans mon esprit en tant qu'inquisiteur. C'est assez perturbant, d'ailleurs, je dois avouer, d'avoir en tête en permanence un schéma d'énergie qu'il m'est pénible de formater avec la pure magie.
Je prendrai volontiers l'adresse de tout contact de la société qui pourrait un jour nous faire rentrer dedans ou nous aider pour des renseignements.
J'ai en ma possession des ouvrages particulièrement impies d'ailleurs qui décrivent ce qui est arrivé à un village et une chose appelée « Les oraisons diaphanes ». Si vous désirez que la société des éclaireurs acquiert cet ouvrage, c'est avec plaisir que je le remettrai.

Lorec.
Ps : tu ne m'as pas donné des nouvelles du chat...
Pps : le matin, j'invoque parfois un serviteur invisible et je le « vois » avec l'aspect d'Yshent. Mais j'ai pour l'instant eu la sagesse de ne pas l'utiliser comme il est parfois possible de le faire quand tu es un magicien en manque. Je me dis parfois que j'étais fiancé avec Néthys et que je me suis retrouvé marié avec Sarenraë, mais que c'est cette histoire de ménage à trois que je ne sais pas encore gérer. Ça viendra. Ou pas. Peu importe. Je suis bien entouré. Du moins pour l'instant. Quand Kendra sera partie, ça sera plus dur, c'est sûr.

Mais on ne signe pas pour une carrière d'aventurier pour que la vie soit tout le temps facile, n'est-ce pas ?

3 commentaires:

  1. Le sac sans fonds je ne vois pas l'utilité Raf', Mapie a déjà un havresac qui permet de transporter beaucoup de choses.
    Quand aux différences des deux versions de déguisement, c'est du au fait qu'ils n'ont pas la même source de magie, arcanique ou divine.

    RépondreSupprimer
  2. T'as pas idée comme j'ai peu connaissance des objets des autres, vu que pour l'instant j'ai quasiment rien. Mais enfin je suppose qu'un deuxième finira par être utile.
    L'achat n'est bien sûr pas pour tout de suite :)
    Il nous faut maintenant informer qui de droit ? (C'est qui de droit ?) du risque qu'il reste un sbires d'un culte chaotique mauvais à Ravenmoor.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ravengro va faire remonter l'info plus haut, va y avoir une petite expédition Phasrasmienne je pense...

      Supprimer