mardi 20 novembre 2012

Grim Harvest, partie quatre


Darkon.
Moins de lumières ou moins de ténèbres ?
Nous sommes dans la ferme d'un gentil couple. Nous avons eu a décider si l'enfant adopté du couple, une sorte de loup-garou devait rester en vie.
Mon épée ne m'a pas demandé de le tuer. La folie qui m'habite un peu, si. Mais je peux la contenir.
Nous avons rencontré un jeune vistani nommé Vito et Alazar a ramené sa sœur, Rafina, à la vie. Avec ces deux jeunes gens, nous sommes à la poursuite de membre de la confrérie ébène pour venger la mort de la tante, de la grand-mère et de l'autre sœur de Vito.
Cyrrus a été laissé à Stagengrad pour apprendre plus de choses sur la confrérie ébène là-bas. Il saura retrouver Garresh par monts et par vaux. J'en ai la certitude. C'est un bon limier.
Je suis à deux doigts de faire une connerie.
Une intuition... Une sorte de fulgurance, tu sais mon oncle.
Si la chair que j'habite n'est pas mienne et si l'esprit qui est normalement dans mon corps est dans le corps de Mystra, alors il devrait être en mesure d'être protégé.
Parce que nous sommes là pour quoi ? Et comment allons-nous nous en sortir, hein ?
Comment.
Et si je suis un sensat, si telle est ma voie, pourquoi ne pas expérimenter la connerie ?
Pourquoi hein ?
Et qu'est-ce que serait cette âme qui est la mienne après ma connerie ?
Alors voilà... Après avoir quitté un manoir consacré au respect des défunts et emmené avec nous l'abbé Pierre (qui semble à l'origine venir d'un univers plus technologique que le nôtre après avoir fait un passage, par les brumes, ici dans ces terres maudites), suivi la piste des membres de la confrérie ébène, constaté que leurs dagues de cristal ne réduisent plus en cendres leurs victimes mais en masse gélatineuse, traversé la frontière du Darkon, fui des zombies de la boue et avoir été recueilli dans la ferme de ces braves gens... je regarde Vito, Rafina et le jeune garou et les zombies qui sont peut-être à notre poursuite.
Et si je proposais un marché à Vito ? Un échange de corps. En ce qui concerne la malédiction, on verra bien si elle est sur le corps ou l'esprit... Mais dans le corps de Petra, il sera à même de protéger sa sœur et la famille qui nous a accueilli le temps qu'on trouve le moyen de rentrer de ces terres.
J'ai perçu que le bien était la clé, ainsi que les artefacts que possèdent Cyrrus, Alazar et moi. Donc, pourquoi ne pas changer ? Hein ?
Juste le temps de se rendre dans la ville la plus proche avec le savoir du jeune homme et le fait de pouvoir utiliser ses capacités et les miennes.
Je suis resté médium dans le corps de Mystra et de Petra. Et là, le gamin est carrément prescient. Sa capacité à retrouver le porteur d'un objet peut être une clé à tenter de comprendre.
Oui.
Je sens que je vais faire une connerie...

Vito / Ardan
Force 11, Dextérité 18, Constitution 16, Charisme 16, Intelligence 17, Sagesse 17
C.A 2 (Dex + cuir + étrange marque +2 aux Jps et C.A), Pvs 41. Voleur 6 (prendre la base de voleur mais avec le meilleur des deux dés pour le D100)
Pms = 30.
Fronde = 16 (12 en sournoise), D4+1, dague = 16 (14) (D4 +2)
Sorts innés de Mage-Feu : détection du chaos, des morts-vivants, ESP, clairvoyance, clairaudience, détection de la magie, dissipation de la Magie,
Gratuit et inné (Ardan) : détection de la magie, deux identifications par jour, lecture de la magie. Médium. Régénération 1 PV/Heure.
Talents de Vistani ; tirer les cartes et retrouver des objets.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire