Aptitudes du Prêtre
Voleur
- Accès à 1 arme de
bretteur avec une Thaco de guerrier.
- DV = D8 (on prend le
meilleur des deux, on s'embête pas quand les deux DV sont
proches).
- Compétences d'armes = 4 + 1 tous les 4 niveaux (voleur) et 4 niveaux (prêtre), soit 8 --> Fleuret, dague, arbalète, style une main, style à deux mains, épée bâtarde, 2 au choix.
- Compétences d'armes = 4 + 1 tous les 4 niveaux (voleur) et 4 niveaux (prêtre), soit 8 --> Fleuret, dague, arbalète, style une main, style à deux mains, épée bâtarde, 2 au choix.
- Compétences de Voleur,
comme ADD1 (plus les bonus raciaux).
- Bonus aux Jps : +2 PPM
- Bonus aux sorts : selon
les règles, bonus de Sagesse.
- Accès aux sphères : toutes celles de base du livre + une à deux du recueil de Magie, selon le Dieu ou se référer à Religions et Avatars.
- Accès aux sphères : toutes celles de base du livre + une à deux du recueil de Magie, selon le Dieu ou se référer à Religions et Avatars.
- Capacités spéciales :
voir Religions et Avatars
- Transfert de Sort. Tout
sort appris peut être lancé 2 fois avant d'être perdu en mémoire,
remplaçant d'autres sorts enregistrés. Les sorts de soins peuvent
être lancés 3 fois...
- +1 sort de nécromancie
ou soins par niveau (comme s'il était spécialiste)
- Premiers soins : gratos,
pour réparer vite les bobos, comme si le personnage avait
Médecine...
- Connaissances de la
Religion : gratos, comme si le personnage avait la compétence
Connaissance.
Facultés des Adeptes
de Kelemvor
Connaissances spécifiques : nécrologie et connaissances de l'au-delà.
- X3 nombres de squelettes et de zombies affectés pour repousser ou contrôler.
Connaissances spécifiques : nécrologie et connaissances de l'au-delà.
- X3 nombres de squelettes et de zombies affectés pour repousser ou contrôler.
- +2 au jet de sauvegarde
contre PPM.
- Deuxième tentative pour
repousser les morts-vivants (avec 2 niveaux de moins).
- Faux glaciale (1f/j) N2
// TI 5 // V,S,M // 1 rd/niv // 2D4+2 +1D4 de froid ou 4D6 +
projection à 6 m pour un Mort vivant.
- Jet de sauvegarde contre
l'absorption d'énergie (pour éviter perte de niveaux ou de Pvs) et
2D6 points de dégâts au Mort vivant.
Sorts spécifiques de
Kelemvor
P87 de Religion et Avatar
pour plus de précisions
niv 2 Faux glaciale.
niv 2 Faux glaciale.
niv 4 La mort qui marche
TI7, lève 10 cadavres (lévitant) 1 h / niv. N'attaquent pas mais ne
peuvent être repoussés.
Sphères majeures :
générale, astrale, charme, combat, conjuration, loi, nécromancie,
soins, temps, vigilance.
Sphères mineures : création, divination, élémentaire, garde, voyageurs
Sphères mineures : création, divination, élémentaire, garde, voyageurs
Alazar, avec son
niveau 10/8 de Voleur / Prêtre donne dans le :
- Caractéristiques : Fo 19, Dex 18, Con 16, Cha 16, Int 11, Sag 18
- Caractéristiques : Fo 19, Dex 18, Con 16, Cha 16, Int 11, Sag 18
- Thaco 16. Arbalète +1
13 (dom D8+1), Dagues de lancer 14 (D4)
- Thaco rapière 11 soit 6 (Force 3, Magie 2) / D6 +9 (Force 7, Magie 2)
- Thaco rapière 11 soit 6 (Force 3, Magie 2) / D6 +9 (Force 7, Magie 2)
- CA Naturelle = 6 (2),
avec Bracelets de CA 4 (0)
- Compétences martiales :
lames fines et courtes (3), arbalète, style à deux armes, épée
bâtarde, ambidextre, style une main.
- Compétences normales : non applicables, mais partout où l'origine ou la logique peut donner des bonus, bonus de +2 sur le jet de carac (Religion 16, Médecine 20)
- Compétences normales : non applicables, mais partout où l'origine ou la logique peut donner des bonus, bonus de +2 sur le jet de carac (Religion 16, Médecine 20)
- Pvs = 76 (+2 racial)
- Historique : Béni des
dieux (Demi-Ogre, prêtre de Kelemvor avant l'heure), Surhomme, Mage
Feu, ???
- Dons : Vue, (+1 au toucher à portée longue), Ouïe (+10 détecter bruit) et toucher (+5 pickpocket et crochetage) développé.
- Dons : Vue, (+1 au toucher à portée longue), Ouïe (+10 détecter bruit) et toucher (+5 pickpocket et crochetage) développé.
-
Profils : Bretteur (+2 à la CA si
pas plus de Cuir clouté ou une arme légère avec Thaco du
guerrier), Assassin (Poison = 10% +5% niveau, +1 aux soins), Preux
(+2 aux Jps affectant esprit mais doit aider les nécessiteux)
-
Pouvoirs Psis/Mystique/ ou raciaux, allez savoir : Communication
mentale (5XJ), Forme Gazeuse (1XJ), Modification d'Apparence
(3XJ, 1h/niveau), Régénération (1PV/H), Changement de sexe (1XJ,
permanent).
- Mage-feu : Feuille morte
(1), Injonction (1), Invisibilité (3 - dure 2 rds après avoir
frappé), Changement de sexe (5)
- Objets magiques : Epée
bâtarde +2, Fleuret +2, Dague +1, Bracelets de dagues (contenance
30), Anneau de Jps +2, Sac sans fond, bracelets de CA 4, broche du
loup gris (détection des morts-vivants et infravision).
Compétences de Voleur
(bonus dex / racial et don : +15 pickpocket, +15 cacher dans ombre,
+20 crochetage, Pièges +10, Déplacement silencieux +10, Détecter
bruits +15) :
Pickpocket : 95 - 100 sans armure (99), crochetage 87, Pièges 75, Déplacement silencieux 88, Cacher dans ombre 88, Entendre bruits 45, Escalader 95, Lire langages 50.
Pickpocket : 95 - 100 sans armure (99), crochetage 87, Pièges 75, Déplacement silencieux 88, Cacher dans ombre 88, Entendre bruits 45, Escalader 95, Lire langages 50.
- Jps (sans objets) = PPMM
7(5) BB 10 P M 10 Souffles 13 Sorts 11
- Sorts par jour : Niveau
1 = 6, Niveau 2 = 6, Niveau 3 = 5, Niveau 4 = 4 (un sort par niveau
doit être de nécromancie / soins)
- Xps = 200 000 (dans
chaque classe), prochains niveaux 220 000 (voleur), 225000 (prêtre)
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