Note du joueur.
Ici...
L'ébauche de l'historique et les fiches de niveau 2 des quatre possibles voies du personnage.
La quatrième n'est pas acquise et le quatrième qui cause est soit l'épée, soit une conscience / un esprit n'émergeant que dans les rêves.
Le thème est 10 ans avant les chroniques du Sauveur.
Le ton sera à la troisième personne.
Il est possible que Caean / Aebel remplace Ariel dans le futur pour une ou deux missions afin de permettre au joueur de s'amuser avec sa malédiction.
[ébauche d'historique]
[Réflexion sur les fiches de perso, le quatrième n'apparaît que dans les rêves]
Ici...
L'ébauche de l'historique et les fiches de niveau 2 des quatre possibles voies du personnage.
La quatrième n'est pas acquise et le quatrième qui cause est soit l'épée, soit une conscience / un esprit n'émergeant que dans les rêves.
Le thème est 10 ans avant les chroniques du Sauveur.
Le ton sera à la troisième personne.
Il est possible que Caean / Aebel remplace Ariel dans le futur pour une ou deux missions afin de permettre au joueur de s'amuser avec sa malédiction.
[ébauche d'historique]
Le maudit...
Tu sais ce qui arrive quand tu joues
avec des choses qu'il ne faut pas.
Tu sais ?
Il arrive des chose qu'il ne faut pas.
Ce n'est pas le maudit qui a joué.
Mais son père. Yoris "Forgé par l'épée". Un clan du
Molthune. Une famille avec une longue tradition martiale qui a donné
quelques ensorceleurs à la lignée étrange. On raconte qu'une des
femmes chez les ancêtres du clan fut une succube.
Oui.
Ravagé, décimé, par le fait de ne
pas avoir le fils qu'il voulait, car il n'y parvenait pas avec les
femmes qu'on lui présentait, il a cherché. Longtemps.
Et puis il a trouvé Aelen, une elfe
qui voulait bien de lui et qui lui a dit que l'union était possible.
Le père a eu deux jumeaux. Caean et
Aebel. Comment, pourquoi, en faisant quel pacte avec quoi ou qui ?
Mais revenons aux deux jumeaux.
L'un est mort à 15 ans, dans un
accident de tournoi. Caean.
L'autre a pris la voie de sa mère,
disparue au bout de quelques mois de mariage avec un autre homme,
moins violent, plus sage. Aebel.
Aebel, le fils restant a dû composer
entre son père noble et chevalier, toujours amoureux de sa femme
dans le fond, mais ne sachant se comporter avec les manières qu'il
fallait et sa mère, amoureuse de son nouvel homme (à moins que ce
ne fut déjà un ancien), Lodric.
Caean est surtout resté près de son
père, apparemment premier né, mais comment savoir vraiment, il
était héritier légitime du domaine.
Puis vint la mort en tournoi, devant
les yeux du père et du frère.
C'est Lodric qui mit le fils sur la
quête d'un vieux parchemin, niché dans des repaires d'Absalom.
Lorsqu'Aebel utilisa la magie, à
l'aube, sur le corps encore frais de son frère, il y eut un
problème. Un problème majeur.
Cela ne se passa pas comme il fallait.
Et c'est ce jour là que naquit le
maudit.
Lorsque l'aube se lève et que les
rayons dardent sur le visage d'Aebel, ce dernier peut devenir son
frère, Caean...
Ou tout du moins presque tout comme
lui.
C'est l'essence de Caean qui a été
ramenée, pas sa vie.
Pas sa vie.
Chaque matin, en se levant, Aebel ne
sait pas qui il sera pour la journée...
Un guerrier loyal au clan, destiné à
devenir le digne héritier de son père ou un magicien, loyal à sa
quête du savoir, qui essaiera de savoir ce qui s'est passé ce jour
là. A moins que ce ne soit un guerrier-mage essayant de tempérer
ses deux natures différentes.
Quant à Lodric, il n'est plus ou a
disparu, et Aelen, la mère pleure encore la disparition de son
amant...
[Réflexion sur les fiches de perso, le quatrième n'apparaît que dans les rêves]
En terme de jeu, je ne vais pas au
bout d'une idée que j'avais, mais au final, on a soit un guerrier,
soit un mage... Selon le hasard. Le matin. Voire, un guerrier-mage...
Une chance sur trois.
Ca pourrait être rigolo.
Je peux faire trois fiches niveau 2,
sans problème... :) Avec les mêmes caracs qui varient
éventuellement... :)
Constit et Charisme devraient ne pas
bouger, mais Force et Dex sont assez faciles à bouger avec Sagesse
et Intelligence.:)
18, 16, 16, 15, 15, 14
Guerrier ; Fo 18/20, Dex
15, CON 16, Cha 15, Int 16, Sag 14
Jps = Vig 6, Dex 2, Vol 2 Pvs 28, CA
= 16/17 ou 18/19 Maille (4 ou 6), Dex (2), Bouclier (1)
Entraînement Martial à la place
d'adaptabilité : épée bâtarde.
Dons : Arme de Prédilection,
Attaque en Puissance, Enchaînement.
Attaque épée 8 (7) / D10 +5(+7-8)
Compétences Guerrier :
-> Dressage 1 (6), Equitation 2
(7), Escalade 1 (9), Natation 1 (9), Intimidation 2 (7), Survie 1
(6), Perception 1 (3-5)
Mage ; Fo 16, Dex 15, CON
16, Cha 15, Int 18/20, Sag 14
Jps = Vig 3, Dex 2, Vol 5 Pvs 20 CA
12 / 16 / 20 (selon armure de Mage et Bouclier)
Sorts connus : 4 / 4 (Orbe acide,
Lecture Magie, Détection Magie, Main télékinésique ; Bouclier,
Armure Mage, Compréhension Langage, Serviteur Invisible, Convocation
Monstre). Parchemins avec le reste.
Entraînement Martial : épée
bâtarde.
Compétences Mage :
->Art de la magie 2 (10), Conn
mystères 1 (9), Noblesse 1 (9), Histoire 1 (9), Folklore 1 (9),
Equitation 1 (3), Nature 1 (9), Estimation 1 (9), Artisanat 1 (9),
Profession 1 (9), Vol 1 (9), Perception 1 (3-5), Linguistique 1
Dons : Incantation Statique
Attaque épée 4 / D10 +3
Spécialité : Devin... ou
Transmutateur (plus dans le ton)
Grimoire : Bouclier*, Armure de
Mage, Compréhension des langages, Identification, Projectile
Magique*, Convocation de Monstres, Serviteur Invisible*, Arme
Magique*, Feuille Morte*, Agrandissement*.
Maggus ; Fo 16, Dex 15,
CON 16, Cha 15, Int 18/20, Sag 14
Jps = Vig 6, Dex 2, Vol 5, Pvs 24,
CA = 16/20, Maille (4), Dex (2), Bouclier (4)
Attaque épée 5[3] (+1/2*) / D10 +3
(+1*)
Sorts connus : 4 (/ 4 (Bouclier,
Projectile magique, Disparition, Arme Magique).
Grimoire : Bouclier*, Morsure du
Froid**, Rayon affaiblissant, Projectile Magique*, Poing de pierre°,
Disparition°, Serviteur Invisible*, Arme Magique*, Feuille Morte*,
Agrandissement*.
Entraînement Martial : Epée
bâtarde.
Dons : Arme de Prédilection
Compétences Maggus :
Art de la magie 2 (10), Conn
mystères 1 (9), Diplomatie 1 (3), Equitation 1 (6), Intimidation 2
(7), Natation 1 (7), Artisanat 1 (9), Profession 1 (9), Vol 1 (9),
Utilisation objets magiques 1 (6), Perception 2 (4-6),
Le quatrième... Fo
15, Dex 15, CON 16, Cha 18/20, Int 16, Sag 14
Jps = Vig 3, Dex 2, Vol 5, Pvs 20,
CA = 12 / 16
Attaque épée 5 (+1) / D10 +2 (+1*)
Sorts connus : 4 (Bouclier,
Projectile magique, Disparition, Arme Magique).
Entraînement Martial : Epée
bâtarde.
Dons : Arme de Prédilection
Compétences d'ensorceleur :
Art de la magie
1 (7), Conn mystères 1 (7), Bluff 1 (9), Estimation 1 (6),
Equitation 1 (3), Intimidation 1 (9), Artisanat 1 (9),Utilisation
objets magiques 1 (6), Perception 1 (3-5),
[partie 1]
Le quatrième, celui qui veille...
En vérité je vous le dis,
maîtresse... Les choses sont ainsi.
Le fils des Forgés par l'épée a
été embauché pour suivre un groupe d'aventuriers, en tant que
mercenaire, alors qu'il était le "mage". Ensuite, il s'est
montré le plus longtemps sous son jour de guerrier. Je sais votre
peine. Mais rendez-vous compte. Ce genre d'expérience, ce qu'on lui
a fait faire avec ce parchemin, pour sauver ce qui avait été
réclamé... Impossible que votre second fils ait pu revenir comme
vous auriez voulu que ça soit possible. Une lignée angélique de
votre côté, une lignée infernale du côté des forgés par
l'épée... Et votre enfant qui ne prend pas la carrière de
l'ensorceleur mais du magicien...
Enfin, que voulez-vous, maîtresse.
Il a donc croisé la route d'une sorte de ranger elfe, utilisatrice
de sorts semble-t-il, appelée Arielle ; celle d'un noble sauvage
des steppes lointaines à la peau cuivrée, nommée Langue-de-Loup et
enfin la route d'un prêtre hobbit qu'il n'a pas arrêté de
surnommer prêtre. C'est Caean, là, pour le coup, il appelle les
gens par leurs fonctions alors qu'Aebel le maggus sait faire la part
des choses.
La route a été un peu longue, pas
parsemée d'embûches, il y avait de quoi être défendu avec les
trois autres personnes qui l'accompagnaient Sam et Ben les deux
mercenaires et "La capitaine", une femme assez jolie, à
laquelle Caean est sensible bien qu'il n'en ait rien montré. Leur
mission était de retrouver l'époux d'une noble éplorée en dépit
des révélations faites par le prêtre hobbit concernant le destin
de son mari.
C'est il y a deux nuits que les
événements se sont précipités.
Oh oui. Un esprit sanglier de la
forêt a piétiné leur campement semant le doute et la confusion
dans l'esprit de Langue-de-Loup, incapable de comprendre pour
l'instant ce qui se passait dans la forêt.
La journée suivante, après avoir
remarqué des traces de gobelins, les aventuriers se firent chargés
par des gobelins, un ogre, agressé par un shaman gobelin et puis il
y eu l'une d'entre-eux. Montée sur son cheval, elle donnait des
ordres au shaman. Elle repartit avant qu'Aebel le Maggus ait pu en
apprendre plus sur elle. Chose qu'il n'a pas faite, et c'est tant
mieux parce que c'est le genre de femme qui taperait dans l'oeil
d'Aebel le Maggus, vous pouvez me croire.
Utilisant les quelques talents que
nous avons bien voulu laisser s'inscrire sur son grimoire, votre fils
est parvenu à défaire le shaman en s'approchant de ce dernier
invisible, mais de l'autre côté de la mêlée, le seul espoir des
aventuriers fut l'appel que fit Langue-de-Loup à l'esprit de la
forêt. Le sanglier est sorti des bois ravageant tout, alliés comme
ennemis et laissant tout le monde étalé ou mourant.
Les compagnons de votre fils, l'un
des mercenaires exceptés, s'en sont sortis avec de nombreuses plaies
et un peu hagards.
Je dois avouer que moi-même je
reste circonspect concernant toute cette histoire de rapport avec la
forêt, ce n'est pas mon domaine de prédilection, vous le savez
bien.
Quoi qu'il en soit, je me dois aussi
de vous donner des nouvelles des personnalités de votre fils comme
convenu.
Il s'en sort. Comme il peut. Les
deux personnalités des côtés sont un peu extrêmes, chacune
cherchant à gagner la lutte intérieure qui a été créée lors de
l'ouverture du sceau et ils ont une sorte de perception "comme
dans un rêve" des journées passées en étant les autres. La
personnalité principale, pour l'instant la moins dominante, sait
tout ce qui s'est passé, sauf dans les détails mineurs...
L'idéal serait que votre fils
puisse contrôler ses transformations, bien sûr et qu'après avoir
atteint le niveau nécessaire dans son appel de l'aventure, il puisse
revenir vous servir pour lutter contre l'ennemi qui nous préoccupe.
Mais le temps n'est pas encore venu...
Bien à vous, maîtresse. Puisse la
nuit vous bercer aussi bien que mon fourreau...
[Partie 2]
Longue nuit.
Je me permets à nouveau de vous
contacter, maîtresse, toujours au sujet de qui vous savez.
Ces dernières heures ont été grandioses, ma dame. Votre protégé et ses compagnons ont dû découvrir deux survivantes et quatre enfants dans un village, voir une horde de gobelins débarquer, se réfugier dans une tour, tenir la nuit avec des tas de gobelins les observant, s'enfuir par des tunnels après avoir occis une araignée géante (votre protégé a su utiliser ses talents rassurez-vous), s'échapper loin du village possédé où les gobelins étaient forcés par une voix presque démoniaque à rester sur place pendant que des coups se faisaient entendre dans un cimetière non loin.
Ces dernières heures ont été grandioses, ma dame. Votre protégé et ses compagnons ont dû découvrir deux survivantes et quatre enfants dans un village, voir une horde de gobelins débarquer, se réfugier dans une tour, tenir la nuit avec des tas de gobelins les observant, s'enfuir par des tunnels après avoir occis une araignée géante (votre protégé a su utiliser ses talents rassurez-vous), s'échapper loin du village possédé où les gobelins étaient forcés par une voix presque démoniaque à rester sur place pendant que des coups se faisaient entendre dans un cimetière non loin.
Je passe néanmoins l'épisode,
quelques heures plus tôt, où votre fils dut plonger dans la fosse
commune pour retrouver la personne qu'il recherchait. Si. Je préfère.
Ce n'est pas particulièrement un exploit pour des chroniques de
l'avoir vu s'enfoncer dans une montagne de cadavres et tous ces
haut-le-coeur, aaah. Ne pas avoir de chair est un tel avantage
parfois.
Une des plus longues nuits du pauvre
enfant. Je le revois en haut de la tour, faisant peur aux gobelins
avec la tête d'araignée qu'il avait occis avec le prêtre hobbit,
Caleb.
Je le revois combattre la grosse
araignée et l'occire proprement grâce à ce qui lui restait de son
art ou de sa volonté et s'inquiéter, une fois mordu, de la
dangerosité du venin qui coulait dans ses veines.
Oh maîtresse, l'appel de l'aventure
pour parfaire ses dons, bien sûr, et éventuellement trouver
quelqu'un qui saurait comprendre la malédiction.
Oh non.
C'est vrai.
Vous ne voulez pas que votre protégé
change, juste qu'il sache contrôler qui il est dans la matinée. Ah
ça...
Dardent les rayons et le mystère se
fait.
Mais passons.
Pris en étau entre des gobelins et
un worg gardant un cimetière, la fuite des survivants du village et
des mercenaires - Sam excepté (il est mort bizarrement en sortant de
la forêt), les a amené à une clairière où ils se sont tous
endormis et où ils ont tous été protégés. Votre fils - puis-je
tout de même employer ce vrai terme - a eu le temps d'apercevoir une
licorne. Jolie bête. J'espère pouvoir en approcher une un jour.
Juste sentir le crin de sa peau contre moi.
La route a amené toute la troupe
ensuite jusqu'à un monastère avec d'étranges résidents qui
professent le changement et la possibilité que les dieux puissent
cesser d'exister. Ils encouragent les gens à penser par eux-mêmes.
Frère Luc, le dirigeant de la communauté est un individu mystérieux
: de sa capuche baissée sort une étrange lumière et sous sa robe,
un observateur attentif comme Langue-de-Loup a remarqué le symbole
de Iomedae brisé.
Un très beau lieu que le monastère
de ces moines et qui reçoit de la visite.
Une sorte de marchand ou noble bien
mis de sa personne accompagné par une femme aux formes parfaites,
avec le symbole de l'épée à l'envers est venu dans la nuit dans ce
lieu reculé.
Les frères ont fait du prosélytisme
avec votre fils et ses compagnons. Mais seuls Ben et leur capitaine,
Aewina, ont fait mine de vouloir rester et étudier la doctrine du
temple.
Votre fils ne craint plus que la
prochaine aube, qui sera quelques minutes avant qu'ils n'approchent à
nouveau le village ravagé...
Enfin craindre, vous savez ce que
c'est. Après tout, même vous n'avez su résoudre ce même problème
que vous possédez.
C'est pour prévoir le lendemain et
les tactiques d'attaque lors de missions dangereuses qu'il faut tenir
compte de tous les risques.
Ca ne serait que de moi, je me
manifesterai à votre protégé pour lui donner quelques conseils,
vous savez, mais il n'a pas encore atteint le niveau de puissance
magique suffisant. Après tout, il n'est sur les routes que depuis un
an et il y a eu ces six mois passés en Kyonin près de votre nièce
à essayer de vous retrouver.
Une tâche impossible pour
l'instant, vous êtes trop loin. Et trop protégée.
Ah oui. Je ne vous ai pas raconté, l'idylle. Oui, votre protégé a eu le tort d'avoir Caean qui tombe sous le charme de la meilleure amie de votre nièce et Aebel qui s'intéresse de près à votre nièce... Les elfes sont partageurs... Mais il est possible que l'amie de votre nièce porte la chair de la chair de votre protégé d'après les bruits de couloir que j'ai perçu, ce qui explique le départ précipité de votre protégé, le temps que la situation s'estompe...
Ah oui. Je ne vous ai pas raconté, l'idylle. Oui, votre protégé a eu le tort d'avoir Caean qui tombe sous le charme de la meilleure amie de votre nièce et Aebel qui s'intéresse de près à votre nièce... Les elfes sont partageurs... Mais il est possible que l'amie de votre nièce porte la chair de la chair de votre protégé d'après les bruits de couloir que j'ai perçu, ce qui explique le départ précipité de votre protégé, le temps que la situation s'estompe...
Il songe à écrire à cette dame,
une dénommée Laena, je crois, pour s'excuser de ce qu'il aurait
fait sous l'emprise de Caean.
Je tiens à dire que c'est depuis ce
départ que je trouve cet aspect de votre protégé plus cynique et
désabusé. Il a sans doute besoin du beau à nouveau ou de retrouver
son père.
Tiens à propos de son père, Yoris.
Un peu avant que votre fils ne décide de "trouver son chemin",
il a rencontré une elfe, une sorte de danseuse exotique ou de
courtisane et je ne sais pas à quel point il s'est attaché à elle.
Mais peut-être que les bras de cette femme feront qu'il vous oublie.
A moins que ce ne soit vous qui lui avez envoyé quelqu'un ou que
vous n'ayez désiré vous rapprocher de lui sous un déguisement.
Mais ce n'est pas mon affaire. Je
sers votre art et le don des Forgés par l'épée.
Fidèlement.
Bien à vous, ma dame.
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